Anniversaire...Le 25 Mai dernier etait mon anniversaire selon mon carnet de naissance... je ne sais pas trop, car j’étais pas témoin de ma naissance, mais les témoins et les sages femmes ont mi 25 Mai naissance de Ibrahim Maiga ....
J’ai jamais pris l’initiative de fêter mon anniversaire, et je ne crois pas la prendre un jour dans le future non plus, et je ne le ferai pas non plus pour une personne qui est sous ma responsabilité (enfants, nièces, neveux etc...)
Pour moi, Ce refus de fêter mon anniversaire n’est pas lié à une loi islamique, mais plutôt culturelle... j’ai pas trouvé mon père fêter son anniversaire ni ma mère, ni ma communauté dont je porte le nom, et je ne suis pas une personne qui se laisse influencer par la culture d’autrui facilement, alors voici la cause de mon refus de fêter mon anniversaire, car c’est juste insensé pour moi ..
Mais cela n’empêche pas que j’accepte tous les cadeaux qui me sont offert pour l’occasion 😆 😆, donc ne dites pas qu’il ne fête pas donc il ne reçoit pas non plus les cadeaux, bien au contraire je reçoit les cadeaux avec plaisir et gentillesse ...
S’offrir des cadeaux fait parti de la Souna de notre bien aimé le prophète-paix et salut sur lui-
Alors toute personne qui a hésité de m’offrir des cadeaux, peuvent bien me les envoyer... j’accepte les cadeaux Pian Logobi....
Qu’Allah nous protège et bénisse le temps que nous passons sur terre, et que notre demeure finale soit le paradis ... Amine ...
....................
..............
.........
......
..Il vaut mieux faire son jugement sur terre quant on ne croit pas aux jugements du jour dernier, sinon, ça serait une grande perte ....
Imaginez un instant une personne qui ne croit qu’aux textes que les humains ont mi en place, mais pas aux jugements d’Allah, est ce qu’il peut laisser passer une situation? S’il laisse passer la situation sans un jugement sur terre, il aura tout perdu car il n’aura plus de jugement à son avis. Alors il doit tout faire pour se faire justice sur terre.
Et oui, il doit tout faire, car c’est ce qu’on lui ai appris, on lui ai dit, ces textes te protègent et protègent tes droits, alors s’il sent que ses droits sont violés , et qu’il n’y aura pas de justice comme le dit les textes, il doit tout faire pour se faire justice, il doit brûler, casser, même tuer afin qu’on l’écoute, et lui restituer ses droits, car s’il ne le fait pas, il aura tout perdu, car il ne croit pas au jugement dernier, alors il n’aura rien laba...
Voici d’où l’importance de l’éducation divine, faire comprendre à nos enfants que s’il n’y a pas eu de jugement adéquat sur terre, il y aura un jugement le jour de la résurrection....
..................
.............
..........
.......
...Je me demande toujours, pourquoi la peine de mort a été abolit dans nos société pour celui qui tue?
C’est la seule remède pour arrêter les tueries, car avec cette peine, chacun réfléchira 1000 fois avant de tuer une personne ...
La peine de mort pour un assassin, donne la chance de vivre à toute une société....
Voilà pourquoi Allah nous dit: (c’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez vous la piété) S2 Albaqarah (la vache) V179.
Enfin j’ai compris après lecture de ce verset que, nous ne sommes pas doués d’intelligence, nous sommes tous des bêtes dans nos sociétés respectives, Allah parle des doués d’intelligence....
VOUS LISEZ
ISLAM Les Enseignements Du DR MAIGA IB
SpiritualAssalamou Anleykoum. le rappel profite aux croyants. Sadaqah jariyah.