Citation#120 🖤

30 2 4
                                    

« - Je vais me prendre un cheesburger, tu veux quelque chose ??
Patch, tout sourire:
- Rien qui ne soit sur le menu. »

« - Je ne sort pas avec les inconnus.
- Heureusement, moi si. Je passe te prendre à 17h. »

« Je te suivrais partout mon ange, même en enfer ! »

« - Moi je ne pense qu'à une chose: me glisser dans mon lit !
- Les grands esprits se rencontrent.
- Ah ? Toi aussi ?
Il m'avait pourtant expliqué qu'il ne dormait peu.
- Non, je pense à te glisser dans mon lit. »

« - Quel est ton nom ? demandai-je, prête à écrire.
En levant les yeux, j'essuyais un autre sourie sardonique. Celui-là semblait me défier de tirer quoi que ce soit de lui.
- Ton nom, insistai-je, espérant que ma voix faiblissait seulement dans mon imagination.
- Appelle-moi Patch. Et je suis sérieux: appelle-moi, ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Je commençais à me demander s'il se moquait de moi. »

« Arrêtons de jouer Nora. Tu m'as dans la peau, dit-il avec un regard subitement profond. Et je t'ai dans la peau.
Il se pencha vers moi et posa ses lèvres sur les miennes. »

« - Tu es à moi, mon ange, jusqu'au moindre atome. Et rien ne pourra jamais changer ça.
- Je ne te mérite pas, Patch. Tu peux prétendre ce que tu veux, c'est la vérité.
- C'est vrai, tu ne me mérites pas, acquiesça-t-il. Tu mérites mieux. »

« Scott se souvint des derniers mots que Patch lui avait adressés: Je te l'a confie. Ne t'avise pas de me décevoir. La menace me hérissait encore. Patch, s'imaginait sans doute qu'il était le seul à s'inquiéter pour Nora, mais il avait tort. Pour lui, elle était presque une sœur. Elle l'avait soutenu quand tous l'avaient abandonné et l'avait empêché de commettre l'irréparable.
Un lien les unissait, et pas n'importe lequel. Nora comptait plus à ses yeux que n'importe quelle autre fille. Elle était sous sa responsabilité. Quelle qu'en fut la signification, il en avait fait la promesse au fantôme de son père. »

« Je ne sens pas ton contact, Nora, mais ton amour, si. Il est en moi et représente tout pour moi. J'aimerai pouvoir éprouver les même sensations que toi, Nora, mais je dois me contenter des sentiments. Et rien n'est plus puissant. Certains traversent l'existence sans jamais connaître les émotions que tu as suscitées en moi. C'est le genre de chose qu'on ne peut pas regretter. »
~
Hush Hush, Crescendo, Silence et Finale .
Patch, Nora et Scott

Citations ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant