- Attends, quoi ?! Pendant tout le temps où j'ai retenu la gouvernante, tu n'as rien pu prendre ?
- Mais puisque je te dis que Minho a soudainement débarqué avec ses potes !
Monsieur Han se pinça l'arête du nez, puis se massa les tempes, son fils et lui prenant la direction de leur foyer. Il ne cachait pas sa déception après avoir vu que son fils était reparti les mains vides de la maison, alors qu'il avait occupé madame Jung pendant plus d'une bonne trentaine de minutes. C'était une grande opportunité qui ne se représenterait sans doute plus, car les patrons ne partiraient pas tous de sitôt, et la gouvernante n'allait plus accepter de se faire retenir de la sorte. Tout cela n'était donc qu'une perte de temps.
- Je n'en reviens pas, il marmonna dans sa barbe imaginaire, une si grande chance... Je suis maudit.
- C'est pas ma faute, okay ? J'ai fait ce que j'ai pu.
- Un grand voleur n'a peur de rien, tu as oublié ? Minho et ses amis sont rentrés, et alors ? Si tu étais vraiment compétent, tu aurais trouvé un moyen pour t'en sortir.
Jisung n'en revenait pas des paroles que son père lui balançait à la figure. Il espérait que son géniteur se montre plus compréhensif, qu'il comprenne vraiment qu'il n'y avait eu aucune échappatoire. Mais à la place, il le rabaissait. Le blond savait que c'était juste pour faire bouger sa conscience, mais ça n'en restait pas moins blessant. Tout ce temps, il avait été quelqu'un de "compétent" et on ne l'avait jamais félicité pour ça. Alors le seul jour où il s'y prenait mal, c'était tout de suite les grands mots ? Pris de colère à son tour, le jardinier s'arrêta.
- Tu te rends bien compte de ce que tu dis ? il demanda violemment alors que son père stoppa sa marche pour le regarder. J'espère que non, parce que c'est juste horrible.
- Qu'est-ce que tu veux dire, encore ?
- J'ai toujours fait ce que tu m'as demandé p'pa ! le blond s'emporta. J'ai arrêté l'école pour vous aider toi et maman ! Je suis devenu un voleur pour vous, tu saisis ? Un vo-leur putain ! J'ai accepté ce poste de jardinier à contrecoeur, j'ai accepté de me servir de Minho à contrecoeur, tu vois pas que tu dictes toute ma vie ?!
Il fit une pause, effaçant les petites larmes de rage qui avaient commencé à s'accumuler dans ses yeux à chaque mot craché. Il avait tout sorti d'une traite, il ne pouvait plus se taire. Il avait cédé bien trop de fois pour encore accepter de se faire marcher sur les pieds.
- Même quand je ne suis pas d'accord avec ce que tu m'ordonnes, je finis par accepter, poursuivit-il plus calmement. Parce que t'es mon père, je veux te rendre fier de moi, et ça même si je dois m'adonner à de tels actes. Mais toi tu penses toujours qu'à toi.
- Qu'à moi ?
Monsieur Han avait été touché par les paroles de son fils. Jisung ne lui parlait pas beaucoup de ce qu'il ressentait, ils n'avaient jamais vraiment eu de véritables conversations entre un père et son fils. Tout sujet de discussion tournait toujours autour d'argent et d'autres biens précieux. Alors pour une fois que son fils vidait son sac de la sorte, monsieur Han avait fini par se plier.
- Je ne pense pas qu'à moi en faisant tout ça, dit-il tristement en regardant le blond. Si je le fais, c'est avant tout pour vous. Tu sais bien que jamais je n'aurai de bien plus précieux que ma famille.
Jisung renifla.
- Vous êtes toute ma vie fiston. Même ton grand-père. Et si pour garder mon trésor, je dois priver les autres des leurs, alors soit. Je suis désolé si je me suis emporté.
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒊𝒆𝒇 𝑶𝒇 𝑴𝒚 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
Fanfiction"Appartenant à une famille de voleurs, Jisung a déjà volé un peu de tout: de l'argent, des bijoux, de la nourriture, ... Mais jamais un cœur...„