Jisung entra en trombe dans sa chambre, soulevant son oreiller et le lançant à l'autre bout de la pièce. Il prit le talkie-walkie qu'il avait rangé en dessous, comme si sa vie en dépendait. Il n'avait peut-être pas de téléphone pour parler à Minho (celui-ci étant avec Eunji et de toute façon, il n'avait pas son numéro), mais il possédait cette petite merveille de la nature inventée avant la deuxième guerre mondiale. Si ça ne marchait pas comme ses autres tentatives, il ne saurait plus comment faire pour réussir à se faire pardonner.
Selon les sources, Minho était encore sorti avec ses amis. Ça leur prenait souvent trois bonnes heures avant de revenir d'habitude, alors le blond décida de passer ces 180 minutes dans sa chambre, à dormir. Au final, rien ne pressait et il n'aurait peut-être pas dû quitter ses amis comme il l'avait fait. Trois heures plus tard donc, après avoir fait un peu le ménage dans la maison, il passa à l'acte. Le cœur battant, le blond appuya sur le bouton du petit appareil et commença à parler d'une voix hésitante.
- J-Jaemin ? Jaemin, tu es là ? Jaemin !
-•-•-•-
Le petit garçon releva son nez de son livre de coloriage lorsqu'il entendit une voix familière. Son talkie-walkie. C'était la première fois que quelqu'un d'autre à part Minho lui parlait avec son jouet. Alors il jeta presque ses crayons de couleur au sol, prenant le petit appareil entre ses petits doigts.
<< Jaemin, tu es là ? ... De toute façon tu ne me répondras pas... S'il te plaît, est-ce que tu peux donner ton talkie-walkie à Minho ? Est-ce qu'il est déjà à la maison ?
Jaemin se tourna vers la porte de la chambre de son grand frère, juste en face de la sienne. Il venait de rentrer quelques minutes plus tôt, alors le petit garçon hocha la tête. Même si ce geste s'était avéré inutile, Jisung ne pouvant pas le voir.
<< S'il est là, donne-lui ton talkie-walkie s'il te plaît. Si toi aussi, tu es là bien sûr. Peut-être que je parle dans le vide aussi mais j'essaie juste.
Il y eut un soupir accompagné de grésillements.
<< Tu vas mettre le talkie-walkie juste à côté de sa bouche et appuyer sur le bouton, comme ça je pourrai l'entendre, d'accord ?
En donnant ces instructions, Jisung n'espérait rien. Peut-être que Jaemin n'était même pas là pour l'entendre. Mais il n'allait rien obtenir s'il n'essayait pas.
Souriant, le petit garçon entra à la hâte dans la chambre de son grand frère, qui était en train de réviser à son bureau comme il le faisait chaque soir.
- Jaemin ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Pour seule réponse, son jeune frère lui afficha son talkie-walkie sous le nez comme prévu, avant d'appuyer sur le bouton.
- Qu'est-ce que tu- Ce jouet ? Minho repoussa l'objet avec sa main. Tu devrais le jeter, je t'en achèterai un autre tout neuf.
<< Minho ? C'est toi ?
Le concerné écarquilla les yeux. C'était Jisung, il reconnaîtrait cette voix entre mille, même à travers un talkie-walkie. De son côté, le blond sauta de joie. Il avait enfin réussi à entrer en contact avec le brun.
<< Minho, s'il te plaît, écoute-moi...
- Donne-moi ça Jaemin, l'aîné se leva dans le but de jeter le jouet par la fenêtre.
Pensant que son grand frère allait juste avoir une gentille conversation avec leur ancien jardinier, le garçon de six ans le lui donna innocemment.
<< Écoute-moi jusqu'au bout. J'ai besoin de m'expliquer avec toi mais je n'ai pas envie de faire ça par l'intermédiaire de cet appareil. J'ai besoin de tout te dire en face.
Minho ouvrit la fenêtre, prêt à balancer le talkie-walkie à l'autre bout du jardin, peut-être même dans la rue s'il avait assez de force. Lorsque son bras prit de l'élan, entendre la voix de Jisung l'avait cependant stoppé net, automatiquement.
<< Retrouve-moi à la rivière Han à 19h s'il te plaît.
Soudainement intéressé, le brun se calma, fixant le jouet entre ses doigts.
<< Tu m'avais dit que tu serais avec moi lorsque j'irai là-bas pour la première fois, alors tu ne peux pas refuser. S'il te plaît, je t'en prie.
La voix du blond le suppliait littéralement et cela lui faisait tant de peine.
<< Et si jamais tu as directement renvoyé Jaemin de ta chambre et que c'est à lui que je m'adresse, alors Jaemin, s'il te plaît, dis à ton grand frère de me retrouver à la rivière Han dans une heure, d'accord ? Ne l'oublie pas.
Sur ce, Jisung relâcha enfin le bouton. Voilà, tout était dit. Et il ne pouvait plus qu'espérer, se levant du lit en un bond pour se préparer. Pour éviter d'attraper froid, il prit un blouson et un bonnet. Puis, après s'être regardé une dernière fois dans la glace, il se précipita vers la sortie, bousculant son grand père au passage.
- Où vas-tu comme ça, toi ?
- Retrouver l'amour de ma vie.
- Hein ?
Trop tard. Il était déjà sorti, tombant cette fois-ci sur sa sœur.
- Hey Jiji je me suis trouvé un job-
- Pas le temps Jiji, je suis occupé !
Il la contourna facilement et poursuivit sa route, laissant sa sœur perplexe derrière lui.
Jisung connaissait le chemin, même s'il n'y était jamais allé. Il était à la fois enthousiaste à l'idée de voir Minho et excité à l'idée de voir la rivière. C'était quand même impensable, un habitant de la capitale qui n'avait jamais vu un lieu aussi reconnu. Depuis son enfance, Jisung n'était jamais vraiment allé plus loin que son quartier, car même son ancienne école s'y trouvait. Une trentaine de minutes plus tard, il arriva à destination, et c'était tout simplement magnifique. C'était largement plus grand qu'il ne l'avait imaginé, et c'était tellement lumineux. Jamais il n'aurait pensé qu'il y avait un lieu incroyable de la sorte dans sa ville. Et portant son nom, en plus de ça.
Jisung s'acouda au bord du pont et profita de la belle vue. Ce ne fut qu'à ce moment-là qu'il se rendit compte que Minho allait peut-être lui poser un lapin. En même temps, il lui demandait quand même de quitter seul sa maison à une heure tardive, peut-être que sa mère ne lui avait pas donné la permission de le rejoindre. Ou alors, peut-être que Minho ne voulait tout simplement pas venir de son plein gré, encore en colère contre lui. Le blond se mit à paniquer. Il avait agi sans réfléchir, il aurait dû mieux analyser la situation avant de venir, ou même avant de proposer un plan pareil.
Soudain, une autre paire de bras s'acouda sur le bord du pont, juste à côté de lui. Des papillons envahirent son ventre alors que son regard se dirigea lentement vers le nouvel arrivant. Son cœur rata un battement.
Il était venu.
- Tu es venu...
Jisung rayonnait d'espoir. Si Minho avait accepté de faire tout ce chemin pour le voir, alors il était sûrement prêt à le pardonner.
Rien qu'à cette idée, Jisung avait souri, oubliant complètement ce qu'il était censé dire.
Il était encore tellement submergé par la joie...
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒊𝒆𝒇 𝑶𝒇 𝑴𝒚 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
Fanfiction"Appartenant à une famille de voleurs, Jisung a déjà volé un peu de tout: de l'argent, des bijoux, de la nourriture, ... Mais jamais un cœur...„