- Attends attends attends... Tu es en train de me dire que tu as passé une nuit ENTIÈRE là-bas et que tu n'as rien pu nous ramener ?
- C'est compliqué... Il y a eu un imprévu...
L'homme âgé tordit lentement son visage en une grimace, lui rajoutant plus de rides qu'il n'en avait déjà, avant de renverser son bol de soupe d'un revers de main. Le verre rencontra le carrelage froid et se brisa, laissant se répandre le liquide verdâtre sur le sol. Jisung ne pouvait que le regarder sans rien dire. Il avait tendance à répondre à son père quand quelque chose ne lui plaisait pas, mais pas à son grand-père. Il était vieux, il ne fallait pas le mettre en colère, qui sait ce qui lui arriverait ?
Le jardinier avait un jour de congé, pour qu'il puisse reprendre des forces et, surtout, "aller mieux" par rapport à ses soi-disantes nausées. Ses parents étant allés tôt au travail, il n'avait pu leur annoncer la triste nouvelle comme quoi il était revenu les mains vides. Il avait passé une des meilleures journées de sa vie, mais sa famille n'avait pas pu en profiter et il s'en voulait légèrement pour cette raison.
- Pépé ! Pourquoi t'as fait ça ?
Eunji intervint dans la pièce, alertée par le bruit sourd que le verre avait provoqué, et prit une serpillière pour nettoyer les dégâts. Elle était consciente de la tension présente entre les deux mâles qui étaient étrangement muets.
- Je t'ai connu plus efficace que ça, la grave voix de leur grand-père coupa le silence pesant. Tu t'es ramolli ! Sûrement trop occupé à profiter tout seul du luxe qui t'est offert là-bas.
Jisung baissa la tête. Il avait marre de tout le temps être réprimandé pour ça. D'abord son père et après son grand-père. Qui ça allait être ensuite ? Taehyung ? Ils ne comprenaient vraiment pas que sans le blond, ils seraient encore plus dans la misère. Dans la famille, chacun contribuait à l'économie, tout le monde ramenait un petit quelque chose de son côté. Si l'un n'était pas là où arrêtait, l'équilibre serait rompu et ils en souffriraient tous sans exception.
- N'oublie pas pourquoi t'y travailles, reprit l'homme âgé en soupirant. Tu n'es pas là-bas pour profiter du luxe et du confort. Ne sois pas égoïste. Pense à ta famille qui attend beaucoup de toi, alors que tu les déçois après.
- C'est bon pépé, intervint Eunji après avoir balayé le sol. J'ai besoin de Jisung quelques minutes.
Heureusement que sa sœur était là pour lui sauver la mise. Presque en courant, les jumeaux quittèrent entièrement la maison pour pouvoir s'expliquer. Comme Taehyung dormait depuis voilà une bonne heure, la jeune fille pouvait se permettre de s'éclipser pour quelques minutes.
- Hey Sung ! C'était comment ?
Les amis du blond étaient, comme la majorité de la matinée, dans leur ruelle favorite en train de parler de la vie lorsqu'ils n'avaient rien à faire. Avant, Jisung était lui aussi de la partie, et quelquefois ils étaient rejoins par Eunji. Ils affirmaient tous les cinq avoir une connexion et une complicité particulière, en raison du fait qu'ils avaient tous le même âge et vivaient dans le même quartier depuis la naissance. Jisung, après avoir tapé dans la main de chacun de ses amis, s'assit avec eux en soupirant. Peut-être devait-il profiter de cette journée de congé pour passer plus de temps avec ses potes et rattraper les sorties perdues.
- J'ai passé une superbe journée, répondit-il, son visage pourtant loin d'être réjoui. Par contre, j'ai rien pu ramener de là-bas et notre pépé est un peu sur les nerfs. J'imagine même pas la réaction de mes vieux... Ils comptaient tous sur moi.
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒊𝒆𝒇 𝑶𝒇 𝑴𝒚 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
Fanfiction"Appartenant à une famille de voleurs, Jisung a déjà volé un peu de tout: de l'argent, des bijoux, de la nourriture, ... Mais jamais un cœur...„