Moi

49 7 12
                                    


  Bon, mon sac est prêt, ma chambre est rangée et nettoyée et je viens de finir de manger. Je pense qu’une petite douche ne serai pas de refus ! Ni une, ni deux, j’attrape mon pyjama (qui se compose d’un jogging volé à mon frère, Stan, et d’un t-shirt trop petit pour Clément, notre voisin) et mon enceinte puis je file dans la salle de bain.

− Pas 4 ans dans la douche, Capucine, il est déjà tard et demain tu retournes à l’école. Et ne met pas ta musique trop fort, j’aimerai bien pouvoir entendre la télé. Bonne nuit chérie.

− Oui oui, t’inquiète pas papa, bonne nuit.

  Je suis allée lui faire un bisou et je suis allée me doucher. Demain c’est la rentrée, j’ai hâte ! J’aimerais bien pouvoir faire un bisou à maman aussi, j’aurais aimé lui en faire un dernier en tout cas. Mais cette fichue maladie m’en a empêché… Il y a quelques années, il y a eu une épidémie mondiale d’un virus ‘’fabriqué’’ par les chinois. Comme maman était infirmière, elle était au contact de ce virus toute la journée si bien qu’elle a déclaré la maladie. Trois jours avant que les scientifiques trouvent un vaccin. Papa, Stan et moi, on était dévastés. Mais bon, la vie continue. Même si je pense souvent à elle, j’ai réussi à faire mon deuil. Malgré tout, elle me manque mais je reste heureuse. C’est dans mes gènes, je suis toujours de bonne humeur et optimiste. Je vois toujours la vie du bon côté !

Comme d’habitude, j’ai mis plein de buée sur le miroir de la salle de bain, c’est mon côté fille clichée qui ressort. Et comme je suis une fille clichée qui se respecte, j’applique mon huile et mes soins sur mes cheveux frisés et je vais choisir ma tenue pour demain. J’avoue que j’aime énormément mes cheveux, ils sont long, châtains et font de très jolies boucles. Je les tiens de mon grand-père, le père de mon père. Quant à mes yeux verons, je ne sais pas vraiment de qui ils viennent. C’est l’élément qui me distingue des autres, qui me rend presque spéciale. Mon œil gauche est marron avec des tâches dorées qui brillent comme des paillettes tandis que le droit est d’un bleu turquoise avec des stries noires et le contour de cette iris et orangé. Mes yeux sont tout à fait anormaux, et je me demande bien pourquoi ils sont si différents des yeux du reste de ma famille. En plus, c’est super difficile de m’habiller en fonction de leur couleur puisque mes yeux sont le parfait contraire l’un de l’autre . A part ça, je ressemble beaucoup à mon père une personne au physique plutôt banal.

  C’est bon, j’ai enfin trouvé ma tenue. Comme on est fin février, il fait encore un peu froid. Je pense que je vais porter un t-shirt manches longues vert d’eau, avec un t-shirt manches courtes blanc orné d’un dessin noir brodé par mes soins. Un jean, une paire de converses, quelques bijoux et le tour est joué.

  Il est 22h30 mais j’ai encore beaucoup trop d’énergie à dépenser, je pense que je vais lire un peu. La lecture est une de mes passions. J’aime aussi beaucoup créer des trucs avec mes mains comme broder, faire de la pâte polymère, fabriquer des bijoux etc. Tout le monde me définit comme créative. Je suis un peu la bricoleuse de la classe : je répare les bijoux, customise les sacs et les coques de téléphone de mes camarades. Comme je suis une fille clichée, j’aime bien la mode, le maquillage et prendre soin de moi aussi. J’apprécie le contact de la nature et des plantes mais comme j’habite dans un appartement, il est difficile de jardiner. De ce fait, j’ai deux plantes vertes dans ma chambre, et ça peut paraître insensé, mais je ressents une sorte de connexion entre moi et ces deux plantes. Et quand je m’ennuie ou que je ne sais pas quoi faire, je sors, je vais rejoindre Clément, Gabrielle ou un des amis de mon ‘’groupe’’. Nous sommes 6 : Lisa et sa meilleure amie : Sélène, Julie, Louis, Enzo et moi. Julie sort avec Enzo et Louis est avec Sélène. Ça a l’air de bien rouler entre eux.

  Moi, je n’ai pas eu cette chance là… Mon ex-copain m’a trompé au bout d’un mois. J’en ai de la chance ! Il l’a rencontrée sur les réseaux sociaux, quelle blague. Et puis ils se sont vus et une amie d’une amie à Lisa les a vus. Oui, les sources sont douteuses. J’ai donc été mise au courant qu’il y avait eu un dérapage par des gens qui ne me connaissaient pas et que je ne connaissais pas. C’était pendant les vacances, alors que j’étais partie dans le nord avec ma famille. Et puis à la rentrée dernière, j’ai appris qu’il était allé à une soirée organisée par des amis en communs (j’étais toujours à la mer à ce moment-là). Il leur a annoncé pour lui et cette Elena alors que théoriquement, on était encore ensemble. Du coup on a cassé le jour de la rentrée scolaire, parce qu’une de mes amies m’avait racontée ce qu’il s’était passé à cette fameuse soirée. Il s’est pris une droite monumentale, il ne l’avait pas volée celle-là ! Ce jour-là, j’étais de mauvaise humeur, et c’est très rare ! J’ai même eu le droit de louper le cours de maths ! De ce fait, j’étais contente, triste, en colère, fatiguée et pleine d’énergie. Un drôle de mélange. A ce moment-là, un flux d’énergie presque mystique s’était emparé de moi. Je me souviens m’être sentie toute puissante. Sauf que cette énergie me semblait bien différente que l’énergie qui nous envahit quand on est en colère. Elle n’avait pas l’air naturelle du tout. Mais ce mélange d’émotions en moi m’a tant préoccupé que je ne me suis jamais vraiment demandé d’où venait ce truc qui me donnait l’impression d’être si puissante. Maintenant que j’y pense, j’ai peut-être juste rêvé ou j’étais juste trop subjuguée par toutes mes pensées et toutes ces émotions qui s’entrechoquaient.

Ce n'est pas la bonne couleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant