Maman

14 5 6
                                    

J'avoue être un peu énervée par le comportement de cette fille. Pour me calmer, je décide de terminer mon verre, ça va me désaltérer. Comme je commence à avoir un peu chaud, je vais poser ma veste dans la salle où il y a déjà mon sac. Juste avant de renter dans cette salle, je tombe nez à nez avec l'inconnue de tout à l'heure. Pour en avoir le cœur net, je lui demande :

− C'est toi Elena ?

− Non, c'est le Pape. Bah bien sûr, tu veux que je soie qui d'autre, grosse folle ?

Non mais elle se prend pour qui ? Elle a vraiment décidé de me gâcher ma soirée ? Bon au moins je sais qui est Elena maintenant...

− Alors écoute moi bien, tu vas arrêter immédiatement de m'insulter alors que je ne t'ai rien fait, tu vas faire ta soirée de mon côté et moi de la mienne ok ? Je ne veux plus te croiser c'est bien clair ?

Je suis fière de moi, je lui ai parlé sur mon ton le plus menaçant.

− Ok, mais de toutes manière, tu es juste jalouse que je t'ai volé ton mec.

Non mais sérieusement, elle à quel âge ? Bon tant pis, je décide de laisser couler. Je vais poser ma veste et rejoindre Clément, ça va me faire oublier un peu cette enfant. Non mais elle est digue. Certes, je ne l'aime pas mais je ne suis absolument pas jalouse d'elle. Et puis quoi encore?

Je rejoints Clément sur la piste de danse et petit à petit, j'oublie cette fichue Elena pour me donner corps et âme à cette fête. C'est ma première soirée de l'année, elle ne va pas être gâchée pour si peu. Pendant deux petites heures, j'alterne entre danse, grignotage, boissons et conversation avec des gens que je ne connais pas. Le courant passe bien avec un peu tout le monde et je n'ai pas eu d'autre remarques sur mes yeux. Je me rends compte que ça intrique certaines personnes mais ils ont l'amabilité de ne pas faire de remarques. Soudain, les lumières s'éteignent c'est l'heure du gâteau et des cadeaux.

Quand j'offre le mien à Romain, il a l'air ravi, je suis contente que ça lui plaise. La montre que Clément et les autres lui ont offert est vraiment belle, la grande classe. Après avoir écouté plusieurs discours de gars un peu bourrés (je reconnais que c'était assez drôle), on a eu le droit de se servir du gâteau et de retourner faire la fête.

La musique des slows vient d'être lancée. C'est parti pour 2-3 chansons, je pense. Je décide de laisser Clément avec sa conquête de la soirée. Je vois Ethan qui s'approche vers moi avec un sourire aux lèvres.

− Tu veux danser ? me demande-t-il, un peu timide.

J'accepte, je suis bien contente de ne pas me retrouver toute seule. Et puis il est plutôt mignon, c'est vrai. Malgré tout, c'est un peu bizarre de danse avec lui : on se connait depuis le début de l'année mais on ne se parle que depuis quelques heures. Nous n'avions jamais eu de véritable conversation avant. Je reconnais, il sent assez bon. Cette petite danse et, ma foi, très sympathique. Je ne m'y attendais pas du tout en arrivant ici mais c'est une agréable surprise.

Au moment où je commence à me sentir très à l'aise avec ce garçon (ce qui est très certainement dû à la fatigue te l'ambiance intime que m'offre cette danse), je vois une silhouette se diriger vers nous dans la pénombre. J'en informe mon partenaire et il se retourne pour voir de qui il s'agit. Sans surprise c'est encore Elena. Je sens Ethan s'énerver à côté de moi. Pourquoi ?

− Bah alors, Elena, se retrouve seule pendant les slows ? Il est où ton preux chevalier ? lâche Ethan sur un ton cinglant. Il est froid et il ne paraît pas très rassurant.

− Et toi, tu danses vraiment avec cette fille ? Tu es tombé bien bas mon cher.

Non mais je rêve, je lui avais dit de ne plus s'approcher de moi. Qu'est ce que j'ai bien pu lui faire pour qu'elle entretienne autant de haine à mon égard ? Elle m'aura dérangée toute la soirée, pas moyen d'être tranquille ! Je sens que je commence à m'énerver et je serre ma mâchoire. Je dois me contrôler, pas la peine de taper un scandale lors d'une soirée d'anniversaire. Sauf qu'elle continue avec ses remarques déplacées.

Ce n'est pas la bonne couleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant