Sophie se réveilla, étonné d'avoir passé une si bonne nuit. Il faut dire que depuis sa confrontation avec les Invisibles, les nuits sans cauchemar se comptaient sur les doigts de la main, après réflexion, elles étaient même inexistantes. Sophie n'était pas mécontente de s'être reposée, peut être que la prochaine fois qu'elle verrait Elwin il ne soupirerait pas en lui disant que ses cellules sont épuisées avant de lui faire pas boire une petite série d'élixirs au goût plus ou moins... étrange. Elle espérait aussi que pour une fois Vertina, son miroir spectral ne lui reprocherait pas son manque de sommeil en lui conseillant crèmes et poudre pour camoufler cela. Cependant Sophie n'eu pas le temps d'espérer bien longtemps.
- Dis tu t'es battu avec ton oreiller cette nuit parce que tu as une tête qui fait peur ! Dit Vertina dès que Sophie fut dans son champ de vision.
La Télépathe marmonna quelque chose comme "qui a eu la bonne idée d'inventer un miroir qui parle"
- Tu sais que tes cernes sont presque aussi foncés que tes yeux ? Ce qui vu la couleur de tes yeux n'est pas très flatteur. D'ailleurs tu es sûr d'être une elfe parce que je comprends toujours pas comment tu peux avoir les yeux marrons ? Continua le miroir.
Sophie s'éloigna pour faire taire son miroir et descendit. Elle sortit et commença à aider son père à nourrir Verdi plus par habitude que par réel envie. Il faut dire que nourrir Verdi est une véritable épreuve car la femelle T-Rex à plumes vertes fluorescentes avait beaucoup de mal à s'adapter à son régime végétarien. Soudain, Sophie sentit des mains se posé sur ses épaules. Cela fit sursauter la jeune fille et la sortit de ses pensées.
- Je t'es fait peur, désolé. S'excusa Grady. Mais je voulais savoir si ça allait et comme tu ne me répondais pas ....
- Oui je vais bien, j'étais juste perdu dans mes pensées. Expliqua Sophie
- Tu as l'air tracassée en ce moment. C'est à cause de Keefe ?Sophie le regarda alors avec surprise.
- Quoi qu'est ce que j'ai encore dit ? Demanda Grady.
- Tu as appelé Keefe par son prénom ! S'exclama Sophie
- Ah il faut savoir, je croyais que tu n'aimais pas que je l'appelle "ce garçon". Mais rassure toi ça ne veut pas dire que je lui fais totalement confiance et je trouve toujours qu'il a une fâcheuse tendance à contourner les règles. D'ailleurs si je ne me trompe pas s'il avait fait ce qu'on lui avait demandé de faire, à savoir de ne surtout pas venir à Loamnore, il ne serait pas au centre de soin. Ajouta Grady
- Peut-on clore ce sujet. Dit Sophie en suppliant son père du regard.La jeune fille fini de s'occuper de Verdi puis alla voir Silveny qui l'assomma d'une série de: " Sophie! Amie! Voler!" Puis de " Keefe ! Keefe ! Keefe ! " Lorsque l'alicorne lui transmit le nom de son ami, Sophie perdit son sourire et transmit à Silveny une image de l'Empathe allongé, inconscient dans son lit au centre de soin, tout en caressant le museau de l'alicorne.
Sophie entendit alors son transmetteur sonné. Elle choisi dans un premier temps d'ignorer l'appel mais la curiosité l'emporta et elle regarda qui la hélait. Lorsqu'elle vit qu'il s'agissait de sa sœur Amy, ou plutôt Nathalie Freeman, elle répondit sans hésiter.
- Sophie ?
- Oui Amy tout va bien ? Demanda la Télépathe inquiète.
- Oui enfin pour le moment. Avec papa et maman, on est parti en vacances en Australie. Le problème c'est qu'on ne peut pas prendre l'avion pour rentrer parce qu'il y a des orages violents dans le Nord du pays qui pourraient être dangereux. Du coup je me suis renseigné et je me suis rendu compte que les orages et les tempêtes étaient très fréquents surtout près d'une ville : Nanum, au Nord de l'Australie. Sauf que ce qui est étrange c'est qu'il n'y a des orages dans cette région que depuis cinq ans, qu'ils sont toujours centrés autour de la même ville et surtout tous les ans à la même date, jour pour jours, il y a un énorme ouragan. Alors je me suis dit que comme la dernière fois que des phénomènes naturels importants restaient inexplicables par les scientifiques, pour les feux de San Francisco, les elfes en étaient responsables, peut-être que tu savais quelques choses. Expliqua la jeune humaine.
- Il est possible que des elfes soient impliqués la dedans. Je vais faire des recherches mais pour le moment je ne suis sûr de rien. Répondit Sophie en repensant malgré tout à la conversation qu'elle avait eue avec la Conseillère Oralie quelques jours plus tôt.
Les deux sœurs promirent de se donner des nouvelles rapidement puis coupèrent la conversation. Sophie héla immédiatement sa mère biologique pour lui demander plus d'informations.
- Sophie ? Dit la Conseillère visiblement surprise.
- Oui je suis désolée de vous déranger mais j'aimerais quelques informations supplémentaires au sujet de Lune Stellaire. Dit Sophie en s'efforçant de rester polie.
- Oui bien sûr.
- Le programme a été mis en place par le Conseil il y a combien de temps ?
- Il s'est interrompu peut de temps avant ton arrivée, je dirais il y a quatre ou cinq ans.
- Quatre ou cinq ans. Marmonna Sophie. Et vous aviez dit qu'avant le séisme de Sydney, il y avait eu plusieurs tremblements Terre dans la même ville. Vous connaissez le nom de cette ville ?
- Non je suis désolée. Mais il me semble que c'était dans une région peu peuplée au Nord de l'Australie.
- Le Nord de l'Australie. Murmura une nouvelle fois la jeune fille. Et est ce que vous savez quel était le nom du Géokinesiste ?
- Oui je m'en souviens très bien. Il s'appelait Noah Namosaka. Sophie tu as découvert quelques choses ? Demanda finalement la Conseillère.
- Merci beaucoup. Je ne sais pas encore si on peut dire que j'ai découvert quelques choses. Il faut encore que j'y réfléchisse. Conclu Sophie en coupant la communication sans laisser le temps à la Conseillère de répondre.
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues Tome 9 : Révélations
FanfictionCette histoire et la suite que j'ai imaginé après avoir lu le tome 8 de Gardiens des cités perdues qui se termine en nous laissant beaucoup d'interrogations. Je vous préviens d'avance si vous n'avez pas lu les 8 premiers tomes de la saga, vous sere...