Sophie s'approcha.
- Bonjour. Dit-elle hésitante.
Le jeune homme prit peur et s'éloigna précipitamment.
- N'ai pas peur. Je suis comme toi. Ajouta Sophie pour le rassurer.
- Comme moi mais je te connais pas. Répondit-il.
- Je m'appelle Sophie. Et moi aussi je suis différente.
- Et qu'est ce qui te fait penser que je suis différent ?
- La tornade que tu as créé dans ta main. Répondit Sophie
- Tu ne peux pas être comme moi. Affirma t-il. La seule personne qui était comme moi est mort.
- Ton frère, Noah, n'est-ce pas.
- Comment connais tu son nom.
En même que le jeune homme prononçait cette phrase, il recula, et le vent se mit à souffler par rafales.
- Calme toi s'il te plaît. Tu vas déclancher une tempête. Demanda Sophie.
- Si tu es comme moi tu peux m'en empêcher non.
- Je n'ai pas le même pouvoir que toi.
- Ah bon et quel est ton pouvoir dans ce cas ?
Sophie réfléchit quelques instants avant de répondre. Elle sentait que Keo ne maîtrisait pas son pouvoir et pouvait provoquer une catastrophe à tout moment. Elle se dit qu'il paniquerait certainement si elle lui disait qu'elle était capable de lire ses pensées ou de lui transmettre ses émotions négatives pour provoquer la douleur.
- J'en ai plusieurs. Je suis par exemple polyglotte, cela veut dire que je peut parler n'importe qu'elle langue sans l'apprendre, je peux aussi me téléporter. Choisit-elle finalement de répondre.
- Tu en as d'autre. Est ce que ça veut dire que moi aussi j'en ai plusieurs ? Demanda Keo.
- A vrai dire il est très rare d'avoir plusieurs pouvoirs. Donc on peut dire que je suis spécial. Surtout que j'en ai 5.
- 5 ! Et c'est quoi les autres ? Demanda Keo posant la question que Sophie redoutait.
- Heu... Je suis Télépathe, Optimisatrice, et Instillatrice. Répondit elle hésitante et choisissant volontairement de ne pas expliquer précisément ses pouvoirs.
- Tu peux lire mes pensées ! Hurla Keo en mettant ses mains sur sa tête comme pour se protéger.
Le vent redoubla de puissance on nouvelle fois.
- Oui mais je te promets que je ne le fais pas. La Télépathie est soumise à des règles très strictes.
- Et pourquoi je devrais te croire ?
- Je veux juste t'aider. Il y a des choses que tu dois savoir et tu devrais apprend à contrôler ton pouvoir.
- Et quelles genres de choses est ce que je devrais savoir ?
- Je ne suis pas humaine,... Enfin pas vraiment.
- Tu te moque de moi ?
- Non je suis une elfe.
- Euh les elfes ont pas des oreilles pointues normalement.
- Si nos oreilles s'allongent lorsque nous vieillissons. Répondit Sophie préférant éviter de parler de l'immortalité des elfes.
- Et ça veut dire que je suis un elfe ?
- Euh je n'en suis pas sûr. Tu es un cas particulier.
- Mouais pour me faire croire que tu es une elfe il va en falloir plus .
- Peut être que si je te fais une petite démonstration tu me croiras ?
- Tu peux toujours essayer.
Sophie recula d'un pas ferma les yeux pour se concentrer. Lorsqu'elle les rouvrit Kéo ainsi que la branche de bois sur lequel il était assis étaient en lévitation. Le jeune hurlait qu'il la croyait en lui demandant de le reposer au sol. Sophie les déposa au sol plutôt brutalement.
- Je suis désolée. Il faut encore que je travaille l'atterrissage. S'excusa t-elle.
- Et il y a d'autres choses que je devrais savoir ? Demanda Kéo en reprenant ses esprits. Les elfes vivent sur une autre planète et vous vous déplacez en vaisseau spatial ?
- Non nous vivons dans sur Terre dans des villes ,appelées cités perdues, cachées aux hommes par des illusions comme l'Atlantide.
- Ouah l'Atlantide ! Mais tu as dis que je devais maîtriser mon pouvoir, tu vas m'apprendre ?
- Euh c'est un peu plus compliqué que ça .... Aucun elfe ne connait ton existence et je n'avais pas le droit de venir ici. Avant de te voir utiliser ton pouvoir je n'étais même pas certaine que tu sois celui que je cherchais.
- Alors voilà tu m'as appris l'existence des elfes et tout se qui va avec mais tu vas repartir comme tu es arrivé ?
- Euh non. Mais pour apprendre à maîtriser tu devras venir vivre dans les cités perdues et abandonné ta vie ici. Expliqua Sophie.
- Mais ici je n'ai plus rien, je vis dans dans orphelinat, je n'ai plus de famille, pas de maison, pas d'ami. J'ai toujours peur de blesser quelqu'un avec mon pouvoir et depuis la mort de mon frère je n'ai n'ai plus personne avec qui parler de ça. Répondit Kéo en créant une petite tornade dans sa main.
- Tu serais près à tout laisser pour me suivre alors que tu ne me connais que depuis quelques dizaines de minutes.
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues Tome 9 : Révélations
FanfictionCette histoire et la suite que j'ai imaginé après avoir lu le tome 8 de Gardiens des cités perdues qui se termine en nous laissant beaucoup d'interrogations. Je vous préviens d'avance si vous n'avez pas lu les 8 premiers tomes de la saga, vous sere...