Chapitre 2

628 23 8
                                    

Sophie apparut chez la personne à qui elle avait sûrement le moins envie de parler mais c'était de son point de vue la personne parfaite pour passer ses nerfs. Même si en temps normal passer ses nerfs sur un membre du Conseil n'était pas très recommandé, Sophie n'agissait jamais comme tout le monde. La jeune fille toqua alors à la porte du château de la Conseillère qui ne tarda pas à ouvrir.

- Oh Sophie ! Lui dit alors la Conseillère Oralie avec un sourire qui s'effaça rapidement à la vue des yeux rouges et des points serrés de la jeune fille.

Puis ne lui laissant pas le temps de donner la raison de sa visite, la Conseillère invita Sophie en lui disant qu'elle voulait lui parler du souvenir oublié.

- Le souvenir ? Vous avez trouvé quelque chose de nouveaux ? Répondit la Télépathe, surprise en oubliant la raison de sa venue.

- Oui, je ne sais pas si cela nous aidera à comprendre ce qui est arrivé à Keefe ou les projets, plutôt étrange, de sa mère mais je voulais t'en faire part.

- Allez-y ! Dites-moi ! Chaque détail peut aider.

- Tu te souviens que le souvenir expliquait ce qu'était le programme Lune Stellaire mis en place par le Conseil ?

- Oui bien sûr !

- Sur le moment, j'ai eu l'impression qu'il manquait une information mais impossible de savoir laquelle. Puis je me suis demandé pourquoi et quand le programme a t-il été abandonné et surtout que c'est il passé de grave pour que le conseil décide d'oublier ces informations. Oublier un souvenir est très rare, je n'ai moi oublié que ce souvenir. Depuis je cherche dans ma mémoire les réponses à ses questions et je ne les ai trouvés qu'il y a quelques jours. Mais je ne suis pas sûr que tu sois prête à entendre ce dont je me suis souvenue.

- Dites-moi. J'ai l'habitude des mauvaises nouvelles et je veux savoir tout ce qui peut permettre d'arrêter les invisibles ou de réveiller Keefe.

- Bien. Lorsque le Conseil a mis en place Lune Stellaire l'objectif était de donner à certains elfes la possibilité d'avoir un contrôle sur la Terre afin de contre balancer les pouvoirs des nains et des gnomes sur celle-ci. En effet aucun elfe n'a jamais manifesté le pouvoir de Géokinésiste. Notre idée était de se dire que si nos talents, comme toutes les vies sur cette planète, venaient des sources de lumière que tu as eu la chance de découvrir il y a quelques temps, nous devions utiliser ces sources pour créer un nouveau talent. Pour cela nous nous sommes rapidement rendu compte que si capter la lumière du soleil était assez simple pour nous grâce aux cristaux que nous utilisons quotidiennement, capter les rayons lunaires et stellaires s'avérait bien plus compliqué. Nous avons donc fait appel à des Flasheurs, pour qu'ils tentent de mettre au point des cristaux lunaires et stellaires. Et une des Flacheuses à qui nous avions fait appel nous à été d'une grande aide. Elle nous a proposé d'essayer des pierres stellaires qui ont très bien fonctionnées et a créé des pierres lunaires. Nous avions donc tout le matériel nécessaire.

- Désolé de vous interrompre, mais qui était cette Flasheuse. Questionna Sophie.

- La mère de Wylie : Cyrah Endal.

La jeune fille resta muette de surprise un moment puis demanda :

- Et pensez vous que cela peut avoir un lien avec ça mort ?

- Si mes souvenirs sont exacts, elle est morte peu de temps après avoir mis au point les pierres et nous les avoir confiées. Mais elle est morte accidentellement.

Sophie se souvient alors que la Conseillère ne savait pas que la Flasheuse avait été tuée par Gethen et préféra garder cette information pour elle, laissant ainsi sa mère biologique poursuivre son récit.

Gardiens des cités perdues Tome 9 : RévélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant