Chapitre 1

768 28 5
                                    

Cela faisait désormais des semaines que Keefe était au centre de soin sans qu'aucune amélioration ne soit visible. Ni les talents d'apparenté de Sophie et Fitz, qui avaient à plusieurs reprises tenté de comprendre les raisons de ce coma, ni les remèdes d'Elwin, ni même les cris de Ro qui tournait comme une lionne en cage dans la chambre du malade n'avaient suffit à éveiller l'Empathe.

Les jours s'enchaînaient et les cours à l'académie de Foxfire avaient repris. Pourtant l'inquiétude grandissait et une question était dans les esprits de tous ses amis : Keefe allait-il un jour se réveiller.
Sophie était tellement préoccupée par l'état de santé de son ami qu'elle n'était absolument pas concentrée lors de ses leçons. Si bien qu'elle avait eu le droit à plusieurs réprimandes de la part de Lady Cadence en session de linguistique.

Le Conseiller Bronte, mentor d'instillation de la jeune fille remarqua également son inattention et le lui reprocha très clairement en disant :

- Mlle Foster, concentrez-vous un peu ! Instillez donc l'inquiétude en moi puisque c'est l'émotion qui semble vous rongez.

Voyant que la jeune fille n'essayait même pas il ajouta :

- Mlle Sophie Foster je vous conseille vivement de vous exécutez avant que je vous fasse une petite démonstration de mon talent et de ma colère !

Sophie redoutant la rage de son mentor se concentra alors et puisa dans son cœur afin de rassembler toute la colère qu'elle avait accumulée contre la mère de Keefe, toutes ses craintes et toutes ses appréhensions. Elle créa une sorte de boule d'émotions, en elle, qu'elle instilla en Bronte avec toute sa puissance comme si en transmettant ces émotions, Sophie espérait éloigner ses pensées négatives et faire changer les choses, comme par magie. Si la magie n'agit pas, l'instillation de la jeune fille, en revanche, fut d'une telle force que le Conseiller Bronte ne put prononcer un mot pendant plusieurs minutes.
Lorsque le choc fut passé son mentor lui dit :

-Et bien vous voyez Mlle Foster quand vous essayez ça marche toute suite mieux. Là vous venez de me montrer que la réinitialisation de votre talent a vraiment servis à autre chose qu'à vous clouer au lit pendant une semaine. Et que cela vous serve de leçon, si vous n'êtes pas capable de vous concentrer vous n'êtes bonne à rien, le pouvoir des elfes réside dans leur esprit.

- Je sais mais ...

- Il n'y a pas de mais jeune fille, vous êtes extrêmement talentueuse mais vous manquez cruellement d'entraînement. A votre avis pourquoi le conseil a décidé de ne pas donner de mission à la Brigade Intrépide ? Nous aurions certainement des missions à vous confiez mais nous pensons qu'il est préférable que vous vous concentriez sur vos cours pour le moment. Alors j'espère le message a été claire et que votre inattention n'est pas dû à la recherche de vos parents biologiques, parce que je vous le répète si le Cygne Noir refuse de vous donner leur identité c'est qu'il y a une bonne raison.

- Vous n'avez plus de raison de vous inquiéter à ce sujet même si je n'ai pas eu de réponses à toutes mes questions mais j'ai abandonné les recherches et puis .... Sophie failli ajouter " je sais déjà que la Conseillère Oralie est ma mère biologique" mais elle se retint de justesse.

- Je suis heureux d'entendre cela. Conclu alors le Conseiller Bronte avec un sourire qui du point de vue de la Télépathe ressemblait plus à une grimace.

À la fin de cette session Sophie rejoignit ses amis mais comme le fit très justement remarquer Biana, il manquait l'humour de Keefe pour dédramatiser la situation. Même Tam reconnu que les blagues insupportables de l'Empathe lui manquait, après bien sur avoir fait promettre à tout le monde de ne surtout pas le répéter à Keefe à son réveil. Après le repas tous le monde se sépara pour rejoindre leur classe respective sauf Sophie et Fitz qui rejoignirent ensemble leur session de télépathie. Tiergan, leur mentor leur fit faire divers exercices notamment de télépathie sur longue distance. A la fin de la séance Sir Tiergan leur demanda de faire un exercice de confiance. Sophie et Fitz devaient à tour de rôle se poser des questions puis y répondre le plus honnêtement possible. Fitz commença en transmettant à Sophie :

Gardiens des cités perdues Tome 9 : RévélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant