Il y a un temps de Paul et Romain reste figée. Une fraction de seconde plus tard je sens ma batte de base-ball et la dona Paul qui lui me donne les deux couteaux de cuisine qu'il avait pris. L'homme ricane, ça avance et nous dit :
"Je ne suis pas là pour me battre avec vous. Uniquement pour la pierre"
Je sens derrière moi Paul se préparant à se battre. Il prend un coup la parole :
" Pourquoi veux-tu cette pierre? Je ne l'ai pas avec moi. Le type que mon frangin a tué, il la voulait aussi alors? Si tu tiens à le rejoindre viens te battre."
L'homme ne se fait pas prier et s'élança sur Paul. Je pense :
"Quel imbécile on ne me connais pas assez."le coup de batte stoppa notre adversaire, je me mets à côté de Paul, qui, fier de lui n'était plus sur ses gardes. Le type fond sur nous et me lancer un coup de pied, qui m'a met hors d'état de nuire. La dernière chose que je vois est Paul désarmer, assis au sol et cet homme qui le surplombe, puis le noir.
L'homme s'adresse à Paul :
"Alors donne moi la pierre maintenant.
- Qu'à t-elle de si spécial ?
- Donne la moi sans poser de question. Dit l'homme d'une voix mielleuse.
- Pourquoi êtes vous prêt à tuer pour elle?
- Je ne suis pas très patient, donne e moi.
- Ce n'est pas prévu... "je murmure cette phrase. L'homme baisse donc la tête. C'est le moment que je choisis pour lui décocher un fabuleux crochet dans l'attente. L'homme, surpris, tombe, ramasser un objet qui traverse de la clairière. À ce moment je m'aperçois que j'ai perdu la pierre. En face de moi l'homme me montres celle-ci et cris en ricanant :
" Si tu veux vivre... Je te laisse trois mois pour la récupérer."
Il se retourne et disparaît dans l'ombre de la forêt.
Quand je me retourne axel est revenu à lui et Romain lui donne du chocolat.
" Ça revigore " dit il
je résume à Axel ce qu'il a manqué de notre lutte en détaillant bien mon coup de poing.
" Tu n'as que trois mois pour retrouver cette pierre !! Hurle t'il
- Euh oui et j'ai peur que ce soit trop co...
- Évidemment que c'est trop court abruti !
- Non pas forcément, dit Romain.
- Hein !!
- Comment ça ? Tu m'étonnes. Dit je
- Bah à mon avis...
- Accélère ! Dit Axel visiblement énerver
- A mon avis il risque de présenter ça comme un ''jeu''.
- Explique nous sur le chemin du retour. Dit je. On a pas mal de route.
- Oui tu as raison. Selon moi tu vas recevoir des énigmes qui vont te faire traverser la région voir le pays.
- Mmh tu dois avoir raison
- Sinon c'est impossible... Dit AxelA la moitié du champ de maïs pour nous ses parents et rentrant chez nous chacun de notre côté.
je rentre directement chez moi et range ce que j'ai pris. Je vais ensuite me coucher en essayant de faire moins de bruit que précédemment. Une fois glisser dans les draps blancs et tout chaud de mon lit je m'endors instantanément.
Le lendemain mon frère me réveille à sept heures après m'avoir préparer mon petit-déjeuner. pendant celui-ci nous discutons de ce Noël qui sera le premier sans ma mère. Elle est décédé il y a 2 mois d'une chute en randonnée, mon père ne s'en est pas encore remis. C'est une blessure trop profonde.
Axel Romain et moi partons une demi-heure après pour aller au lycée qui est à cause de la neige était géré par les adultes du village. Les courses déroule dans la maison de Henry l'homme le plus vieux du village et un ancien professeur de littérature à la faculté des lettres Modernes de Lyon.
cette maison mais tu es une grande ferme datant d'avant la seconde Guerre mondiale et, qui, selon les dires d'Henri était au lieu de la résistance. Pour ma part je trouve cette maison attirante avec ses salles voûtées et sa façade en pierre.
une fois les cours terminé. Nous partons tous les 5 dans les ruines de l'ancien château. Arthur et Louis nous accompagne. une fois arrivé je m'assois et leur explique l'histoire de la pierre et surtout la rencontre de la nuit passée.
"Attend mais comment veut il nous faire trouver une pierre. Le monde est si grand ! S'insurge Arthur.
- Romain pense qu'il va créer une sorte de jeu avec des énigmes et des lieux à aller voir. Dis-je.
- oui. Dit celui-ci. Et j'ai pensé à quelque chose en maths...
- dis-nous !! S'écrit Louis
- s'il crée un jeu à mon avis il doit avoir plusieurs équipes.
- par exemple les personnes de villages voisins ? Dit je
- oui il y a un moment où nous allons tous nous retrouver... Et là faudra être ami plus qu'ennemis.
- bonne idée ! Dit Louis mais comment allons-nous les reconnaître ?
- a mon avis grâce a une énigme
- tu dois avoir raison. Ça fait quatres heures que nous sommes la, rentrons.notre groupe descend donc au village pour rentrer chacun chez soi. Après une heure de descente nous arrivons sur la place principale du village.
Nous nous séparons avec la promesse de se retrouver d'ici dix minutes pour passer la nuit dans les ruines.
Sur le chemin du retour je m'étonne de ne voir personne dans les rues Mani prête pas plus attention que ça. Il fait très froid et je ne suis pas assez habillé, je me mets donc à courir pour arriver plus vite chez moi, pavé de petites dalles blanches sont de plus en plus sinistre au fur et à mesure que j'avance. J'accélère et rentre chez moi en claquant la porte.
Au bout de quelques secondes je m'aperçois qu'il fait aussi froid dedans que dehors.
J'appelle mon père... Pas de réponse. J'appelle mon frère... Pas de réponse non plus. je vois la fenêtre brisée et un malaise m'envahit. Je me mets à penser que c'est ma faute... Et s'il était mort ? J'appelle trois fois de plus puis je suis envahi par la peur.
je me précipite chercher mon frangin mais ne le trouve pas. Cherche mon père désespérément et fini par le trouver. Il n'est pas vivant, il est même complètement mort, il a été sauvagement égorgé et sur le mur et tu écris un texte avec son sens je décide de le lire :
" Paul tous les habitants du village ont été massacrés à l'exception de toi et tes amis. Nous avons capturé ton grand frère, tu as donc intérêt de faire ce que l'on te dis. Dès que tu auras fini de lire prends le téléphone portable et tu prépares de quoi survivre tu auras 10 minutes. au bout de ses dix minutes toutes les maisons du village brûleront. Le téléphone seront ton seul moyen de recevoir nous instructions. Survivre dans la forêt, c'est la seule chose que tu devras faire pour l'instant. Bonne chance."
Après avoir lu ces mots je pris le téléphone ma veste d'hiver quelques vêtements, de la nourriture et des couteaux. Le fusil a disparu. Une fois après avoir pris mes affaires je cours vers la place du village en pleurant. Retrouver mes amis et tu es ma priorité.
VOUS LISEZ
Seul les morts ne peuvent parler
HorrorPaul un ado normal trouve un pierre étrange et sa vie bascule. Va t'il survivre au déferlement des problème dans sa vie?