Moi c'est Ben, j'ai 17 ans, je suis né à Saint Tropez et mes parents ont tout mis en oeuvre pour que je réussisse ma vie comme eux ont réussi la leur. J'habite dans une belle maison en bord de mer pour ne pas dire villa... Je suis dans un de ces lycées privés de riche et au début je me sentais gêner qu'on me considère pour un « bourge » et puis j'ai appris à vivre avec et maintenant je dois avouer que j'aime plutôt ça. J'étais, sans vouloir me venter, un des meilleurs élèves du lycée de ma filière, et plus tard je rêverais de devenir ingénieur dans l'aéronautique. Ma vie était basée sur la réussite de mes études et j'avais déjà effectué un début d'année excellent selon le premier conseil de classe.
Quand un jour, une nouvelle élève arriva dans ma classe et réussi à chambouler tout mes projets.8 Janvier 2019
Un jour de rentrée comme les autres, j'étais en cours de Biologie quand soudain quelqu'un frappa a la porte, c'était le proviseur ... accompagné :
« - Bonjour à tous, tout d'abord je voulais vous souhaiter mes meilleures voeux pour cette année 2019 et une bonne poursuites de votre année scolaire. Et je viens aussi vous annoncer et vous présenter Zoé, cette nouvelle élève va rejoindre votre classe jusqu'à la fin de l'année scolaire, et pour une bonne adaptation nous avons décidé qu'elle aurait besoins d'un tuteur... Un élève qui connaît bien le lycée et qui pourrait lui porter une aide dans ses cours, j'ai décidé que Ben pourrait s'en charger si il n'y vois pas d'inconvénient. »
J'accepte donc d'aider la petite nouvelle, elle se mit assise à côté de moi dans tout les cours pour l'aider au mieux dans son adaptation. Et puis je n'ai pas vraiment d'amis donc ce ne me dérange aucunement.
Nous passons la journée ensemble, puis comme nous allons nous voir tout les jours nous avions décidé d'aller discuter autour d'un verre après les cours pour apprendre a mieux se connaître.
Comme prévu nous sommes allés sur le port boire un verre en terrasse...
« - Alors cette première journée de cours Zoé ?
- Et bien ce lycée me plaît plutôt bien pour l'instant je t'avouerai.
- Tu ne t'ai pas vraiment présenté devant la classe ce matin tu pourrais peut être me dire d'où tu viens et te présenter ...
- Oh oui pas de soucis, donc je m'appelle Zoé, j'ai 17 ans, je viens de Paris et j'ai déménagée car mes parents ont investis dans une société d'architecture sur Saint Tropez et nous sommes venus vivre ici pour leur travail. »
En la regardant parler je remarquais le petit sourire mignon qu'elle possédait au coin des lèvres, ses yeux vert magnifique rappelant la couleur de l'océan m'envoûtais... En temps normal ce n'est pas dans mes habitudes de regarder une fille de cette manière, je pense plus à mes études mais cette fille la m'a fait basculer en une journée.
Nous rentrions chez nous chacun de notre côté et comme tout les soirs ... la routine. Soudainement juste avant de m'endormir je reçu un message d'un numéro inconnu et a ma plus grande surprise:
« J'ai énormément apprécié notre sortie après les cours, je suis contente que nous nous entendions aussi bien je suis pressé de recommencer si tu en as envie évidemment, je te dis bonne nuit et à demain
Zoé »
VOUS LISEZ
Passionnés
RomanceBen en charge d'accueillir une nouvelle élève dans son école, mais ces deux jeunes lycéens vont se découvrir passionnellement.