- Raconte moi tes rêves. me supplie t'il
Je sais que me confier à quelqu'un me ferait le plus grand bien mais hélas , je ne peut m'y résoudre . Je suis quelqu'un de très pudique , qui ne se confie pas facilement encore moins à un homme que je connaîs à peine . Et oui , c'est un inconnu et un homme ça fait une double raison de me méfier de lui .
- Mais je ne suis même pas capable de me l'expliquer à moi même . .. essaye je de me défendre maladroitement
- Tu mens . J'ai l'habitude qu'on me mente . Tellement que je suis maintenant capable de discerner le vrai du faux .me dit il en me foudroyant du regard
J'en fus d'abord ebranlé car je n'ai pas l'habitude que l'on s'adresse à moi ainsi . Mais j'y trouvais bientôt une sorte de satisfaction parce que cela signifiait qu'il ne me considerait pas comme folle . Mais comment le pourrais t'il puisqu'il ne me connaît pas ? C'est drôle , je crois que je commence à bien l'aimer . De toute façon , il finira par savoir pour ta folie . Comme pour tout les autres . me dis je .Non ! Je ne laisserai pas cela arriver . Je ne laisserai pas la folie me gagner . Je sais que ce qui m'attend sera dur aussi bien physiquement que psychologiquement et que l'on me fera payer pour des choses que je n'ai pas faites ; dont je ne connaîs que vaguement l'existence pour ne pas du tout . Je suis condamnée et le pire , c'est que l'on me demande de faire preuve de courage . Enfin , personne n'a formulé cette requête c'est simplement moi qui la devine . J'ai encore de la chance dans mon malheur d'être tombé sur Isaac mais cela ne saurait tarder . Je compte sur le président Snow pour arranger ça . C'est sa spécialité de faire souffrir les gens . Qu'est ce qui m'arrive de devenir si teigneuse ? Il faut que je garde en memoire ce que l'on ma enseigné : je ne suis pas comme eux . Il ne faut jamais , au grand jamais que je ne laisse la haine envahir mon coeur .
- Annie , tu es avec moi ?
Isaac ! Je l'avais oublié . Il doit être patient pour être resté là alors que je divaguais , perdue quelque part aux tréfonds de mon esprit . Isaac , dans la bible il est courageux et bon . Je n'ai donc plus qu'a esperer qu'il porte bien son nom .
- Oui je suis là .
- Pendant un instant , j'ai cru t'avoir perdu mais tu es revenu .
- Je ne suis jamais bien loin .
Nous étions en train de discuter lorsqu'on frappa violemment à la porte. Il y eut trois coups, je commença à paniquer et Isaac se plaça en protecteur devant moi. Nous n'osames pas leur ouvrir, grossière erreur. En effet, ne voyant personne leur ouvrir ils prirent l'initiative de forcer la porte sans même nous le demander. Quelqu'un fit le décompte. 1,2,3 et soudain, la porte
s'abattit dans un énorme fracas. J'hurla en voyant des hommes armés venir me chercher. Des pacificateurs. Les hommes que je vois dans mes rêves, mes cauchemards et mes instants de folie. Respire ! m'intimai je. Ne leur montre pas ta panique. Si seulement quelqu'un pouvait me rassurer et me comprendre en ce moment. A ces mots, des souvenirs me revinrent en memoire. Un homme blond, bronzé, grand, des yeux bleus profonds comme l'océan, me prend dans ses bras et me murmure quelque chose. '' Tout va bien Annie. Il n'y a que moi. Il ne t'arrivera jamais rien. Je te le promet '' puis je fut tire brusquement de mon rêve par des cris. C'est comme si le monde connaît c'était arrêté et que d'un coup, quelqu'un me réveille et pas de la manière la plus douce qui soit. Soudain, je reviens à la réalité et pris conscience d'où je me trouvais réellement.
- Isaac ! hurlai je à ne plus en pouvoir.
-Tout ce passera bien Annie. Tu n'a qu'à suivre les ordres.
Suivre les ordres ? Mais de quoi parle t'il ? Que vais je faire ?
VOUS LISEZ
The insurgency : The Annie Cresta Story
FanfictionLors de la Révolte, katniss, Finnick et Beete ont été sauvés mais malheureusement, le capitole détient Peeta, Johanna, Enobaria , Annie et le restant des tributs Cette histoire suit Annie Cresta de sa captivité par le Capitole jusqu'à sa nouvel...