Chapitre 1-La fuite

19 3 27
                                    

Pendant une sombre nuit, notre jeune héros, nommé Elyo, à peine âgé de un an, se mit à pleurer suite à de violents bruits provenant de l'extérieur. Sa mère étant morte lors de l'accouchement, il vivait seul avec son père. Celui-ci, ancien soldat, reconnu ce genre de vacarmes et s'empressa de prendre quelques affaires ainsi qu'Elyo avant de commencer à fuire.

"Pourvu qu'ils ne nous remarquent pas", murmura-t-il, "cette fichu guerre dure depuis bien trop longtemps."

Valenor, le père de notre héros, courut avec celui-ci dans les bras durant bien trois ou quatre heures avant de faire une pause, à l'abri dans une grotte. Vous vous demandez sûrement jusqu'où compte-t-il fuir ainsi ? Et bien jusqu'à Avala, dans la contrée de Vallis, une ville forteresse cachée du monde et connue seulement de ceux et celles qui ont transgressé les lois de leurs peuples. Cette ville est un véritable refuge pour eux. Valenor savait qu'il en aurait encore pour plusieurs jours de marche avant d'atteindre Avala mais cela ne le décourageait pas car il comptait bien survivre et continuer à élever son fils. Après quatre jours de marche dont un où Valenor ne mangea pas pour que Elyo puisse manger car ils arrivaient à court de vivre, Valenor aperçu enfin ce qui était la muraille de la ville, à trente minute de marche de sa position. Celui-ci courut, heureux d'avoir réussi à sauver son fils et d'avoir réussi à l'abriter de la guerre. Une fois entré en ville après un long contrôle des gardes, Valenor commence à errer en ville à la recherche d'une maison disponible pour s'y installer avec Elyo et continuer à l'élever. Cela lui prit la journée mais il finit par en trouver une. Il s'y installa tranquillement et alla coucher Elyo à l'étage, dans l'une des deux chambres.

Les jours passèrent et Valenor termina de les installer confortablement, il trouva rapidement du travail en tant que forgeron car il possédait un bon savoir-faire. Valenor est un titan, contrairement à ce que l'on pense, les titans peuvent prendre taille humaine pour se fondre dans la masse et passer inaperçu. Ils en furent capables à partir du moment où les autres peuples essayèrent de les massacrer.

Le temps passa et Elyo grandit petit à petit et aida son père dès son plus jeune âge à la forge après l'école. Âgé désormais de vingts ans il avait bien grandi, il mesurait deux mètres. Ses journées se résumaient à se lever,et aider son père à la forge. Celui-ci lui appris de basiques créations mais Elyo, trop impatient, appris en secret à faire arme et armure car son père était contre. Mais le mal planait toujours au dessus du monde et aucun lieu n'était vraiment sûr. Elyo, lui, l'avait bien vite compris malgré son jeune âge et s'était entouré d'amis fidèles dont une personne en particulié qui était toujours avec lui : une jeune lycantrope âgée de vingt-et-un ans, mesurant un mètre quatre-vingts. Leur avantage à ces deux là ? Leurs physiques qui leur permettaient de passer plus facilement inaperçus aux yeux du reste du monde. Ce qui allait s'avérer bien vite utile. Un soir de nouvelle lune, alors que la ville et ses environs étaient calmes, une gigantesque armée composée de nains, d'elfs et d'humains arriva subitement, attaquant la ville cachée, la mettant à feu et à sang. Valenor ordonna à Elyo et sont amie de s'enfuir tandis qu'il prit les armes et partit au combat, où il mourra malheureusement. Elyo jura alors de tout faire pour mettre fin à cette guerre millénaire. Le duo se mit finalement en route pour la ville la plus proche et la plus sûre dans le but de se reposer et de préparer cette longue et périlleuse aventure qui les attendait.

----------------------------------------------------------
Voici le premier chapitre d'une longue histoire, j'espère que cela vous plaira ^^ Alors installer vous bien et n'hésite pas me donnez vos avis en commentaire et a la partager !

Aznar votre démon des livres !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'équilibre d'un mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant