chapitre 1

84 6 11
                                    

Sacrifier la vie de tout un peuple pour uniquement du pouvoir qui n'est pas éternel ça sert à quoi ?
Vous sacrifier la vie d'un peuple pour des choses futiles dans un pays où la pauvreté persiste chaque jour.

Un peuple affamé , meurtri qui chaque jour le sang pur d'une personne coule sans que personne n'en parle.
Un peuple qui perd ses valeurs culturelles pour imiter ses ennemis.

J'aime cet pays au beau paysage, aux plantes verdoyantes. Cet pays où l'air pur circule dans une nature propre.
Mais aussi j'aime cet peuple solidaire qui à une jeunesse consciente et mature , cet peuple où l'amour du prochain règne ou les gens s'entraident, mais surtout cet peuple où l'État se préoccupe des urgences de sa nation.

Oh ma génération, oh mon temps où la justice n'est pas juste.
Où est l'indépendance dont ils nous parle ? Moi je la vois pas .

Un jour je partirai , où exactement je ne sais point. Laissant mon peuple désespéré car tout les sages sont partis et ils ne restent qu'une jeunesse pourri qui ne pense jamais au développement de leur pays.

Vous voulez savoir quoi faire pour notre développement ?
Bah écoutez.
_Venez, on va marcher sur les dos de ces dirigeants par intérêt.
_ Venez , on va niquer le système, on va montrer notre soif du développement.
_ Venez, parler moi vos armes et je vous direz qui tirer.
_ Venez on va réaliser les rêves de Cheikh Anta Diop , Thomas Sankara et Nelson Mandela .

La question qu'on doit se poser est de savoir si l'espace occidentale est plus riche que la nôtre ?
Qu'en pensez vous ?

Ma ✍️ ma 💪.

Salam mes chers frères et sœurs.
Ramadan Kareem🌙

N'oubliez pas de Voter et de Commenter 🙏.

Hasta la vista ✋

Le 01 / 05 /2020

Ma Plume ✍️ Ma Force 💪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant