Coup d'Etat constitutionnel

20 1 0
                                    

Qu'est l'injustice ?

Comment la définir ?

Comment lutter l'injustice dans le cadre de la société politique ?

La notion d'injustice est polysémique .

De ma part c'est cette absence de vertu, en résumé c'est le non respect des lois.

Si nos dirigeants ne respectent pas ces lois comment peut-on avoir une société meilleure ?

Un pays si petit mais riche,
riche en tous(une population jeune, une terre riche en ressources etc ...

Qui nous faut ?

Vous direz tous un bon leader !

Les sociétés riches et démocratiques sont les terres enviées par tous ceux qui n'ont pas la chance d'y vivre comme le Sénégal. En effet ce qui poussent nos jeunes à quitter leurs pays pour l'Europe à la recherche d'un emploi décent et des meilleurs conditions de vie.

Certains sont en prison, parce que tout simplement ils sont pas d'accord du régime dictatorial.

A 24h de l'ouverture de la campagne électorale , il a piétiné la constitution en reportant les élections présidentielles 2024

Je dirai annuler !

La population rejette cette décision la qualifiant de coup d'État constitutionnel, depuis que Sénégal est Sénégal l'élection n'avait jamais été reporté.

Beaucoup d'inquiétude, on risque de vivre la même situation en 2021 ou en juin dernier ou même pire.

Nous réclamons le rétablissement du processus électoral, ce pays appartient au Sénégal pas à qui que ce soit.

Lorsque nous pensons aux priorités du développement, la santé, la nutrition et l'éducation .
Nous pensons aussi à la justice
et aux respects des lois.

Question du jour :

L'armée est censée protéger qui ?

La population ou le président.

09/02/2024

Gracias 🙏

N'oubliez pas de donner vos avis dans les commentaires.

#Free Sénégal

#Paix pour tous

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma Plume ✍️ Ma Force 💪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant