Rabibochage😍💕

32 4 0
                                    

Déjà, Saphir est une jeune fille qui on va dire n'a fait que d'aller de maison en maison. Issu d'une famille de neuf enfants dont cinq filles et quatre garçons, d'un père sans emploi nommé Moïse et d'un mère cultivatrice à faible revenu appelée Gisèle, tout deux résident au village.
À l'âge de ses 5 ans, elle et ses frères furent dispersés dans la famille de son père. Elle se trouva chez son Oncle Roland, le grand frère de son père. On ne peut pas dire que là-bas la vie était rose mais elle vivait dans un certain confort jusqu'à ses 13 ans lorsque son père et son Oncle eurent des problèmes.
Obligé de partir de la maison de papa Roland en classe de 4ème, Saphir fut receuillie par sa cousine Arlette. Les premiers mois étaient bien, tout allait pour le mieux et subitement les choses se mirent à changer, elle était harcelée, accusée de tout... C'était arrivé au niveau où elle ne se sentait plus à l'aise donc elle restait toujours dans sa chambre, de fois pleurait en pensant à ses parents et en imaginant ce qu'aurait été sa vie si elle était avec ses parents 😑..
C'est pourquoi lorsqu'elle était à l'école, elle cherchait à tout oublié et profitait à s'épanouir. Personne ne pouvait alors savoir tout ce qu'elle vit chez elle. Car, elle le camouflait très bien derrière sont sourire 😊 et sa bonne humeur. La seule personne qui avait pu le voir est Yoed parce qu'il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert.🍃
Donc, lorsque surgit le problème avec Laure et Yoed, Saphir fut très touchée. Ce jour là, elle a pleuré tout les larmes de son corps. Très attristée, elle commencait à rentrer dans la dépression jusqu'au jour où ce dernier décide de revenir vers elle. Il lui présenta des excuses avec des larmes aux yeux.

-Je suis désolée Saphir, j'ai été un idiot qui n'a pensé qu'à lui. Tu as apporté de la joie dans ma vie, grâce à toi je suis ce que je suis aujourd'hui, car tu m'as changer positivement... Pardonne-moi, de t'avoir déçu, exclama Yoed les yeux pleins de larmes😭

-Saphir: Pourquoi Yoed?!!.. pourquoi ?.. Il va te falloir faire un choix. Si tu la choisi elle je te laisserai tranquille !.

-Yoed: C'est toi mon choix Saphir!!

À cette instant, elle ne su quoi lui dire. Mais, elle l'aime tellement qu'elle le pardonna.
Et il commença à la rassurer comme il sait bien le faire. Heureuse qu'il ait compris son erreur, elle lui dit: "je veux que tu coupes tout contact avec Laure."
Conditions qu'il accepta. Et la joie et la bonne humeur revenaient dans leur couple. Ce fut un nouveau départ..
Toutefois, il n'en fit rien. Toujours il lui mentait en disant qu'il a coupé tout contact or c'était le contraire. Ils se rapprochaient encore plus et comme quand ils sortaient ensemble il l'avait présenté à ses parents elle aussi avait fait de même, ils se passaient des appels vidéos avec les parents et Laure faisait des captures d'écran qu'elle mettait en statut WhatsApp juste pour en merder Saphir. Mais et heureusement celle-ci ne réagissait pas. Elle agissait avec une grande maturité et allait parler avec Yoed.

-Yoed, est-il possible de parler?!. Lui dit-elle.

-Lui: " Oui bien sûr, chéri !"

-Saphir : " As-tu fait des appels vidéos avec Laure et vos parents?"

-Yoed : " Oui Saphir, désolé !!"

-Saphir : "pourquoi Yoed ?! Ça rime à quoi??"

-Yoed : "Désolé Saphir, c'est pas ce que tu crois. C'est elle qui m'appelle toujours en appel de groupe avec les parents. Vraiment désolé chéri tu vas certainement me demander pourquoi je répond.. et tu as raison. Si je répond c'est à cause des parents. Pardonne-moi chéri de te faire encore une fois de plus 😔"

-Saphir : "Yoed je n'aime pas ça!!."

-Yoed: "je sais amour et je m'en excuse... Juste qu'elle est de mèche avec ma belle-mère. Je vais lui parler et lui dire de ne plus se servir des parents pour m'atteindre."

-Saphir :"je ne veux pas que tu lui parles, pour rien du tout Yoed. C'est pas elle que tu dois parler mais à tes parents et surtout à ta belle mère."

-Yoed: " D'accord, je le ferais !"

-Saphir :"Ok, d'accord"

Tellement Saphir voyait déjà l'avenir dans Yoed qu'elle lui pardonne tout dans le but de préserver leur relation.
Yoed continuait à la rassurer en lui disant que c'est de elle dont il est amoureux, c'est elle qu'il aime, qu'elle est la fille dans sa vie... Toutes ces belles paroles qu'aime entendre les filles.
Saphir n'avait pas d'autres choix que celui de croire en tout ce qu'il pouvait bien lui dire..

Mais je m'interroge. A-t-elle tort de lui faire confiance ?? Doit-elle le quitter ?


                ***************

         Si vous avez apprécié les chapitres précédents, abonnez-vous car l'histoire continue 😉
N'oubliez pas de voter🙃💖
    Et n'hésitez pas à donner vos impressions💬
     La bise là-bas cher lecteur 😘♥️

My RantBook🤗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant