Qu'est-ce que l'amour ?! Qu'est-ce qu'être amoureux ?!Comment reconnaître l'amour ?! Tels sont les questions que tous nous nous posons au quotidien. Dans ce chapitre je vais tenter d'y répondre.
Qu'est-ce que l'amour ?! Il est difficile de donner une définition précise de l'amour car chacun aura sa propre interprétation. Toutefois selon le Larousse, l'amour est un sentiment intense d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cette amour.
Cependant, à mon sens, l'amour ne s'explique pas, il se vit au quotidien. vous vous demandez certainement pourquoi je le dis.. C'est tout simplement parce que j'ai compris que l'amour est juste un mot jusqu'à ce que vous rencontrez quelqu'un qui vous donne sa définition 🤗😭. L'amour c'est lorsqu'on tient à quelqu'un au-delà de toute logique, c'est vouloir satisfaire ses désirs même si ça nous détruit. l'amour c'est aussi construire, regarder dans la même direction, marcher main dans la main🤝, débattre sur des désaccords, s'engueuler très fort encore plus fort, se chuchoter que l'on s'aime le matin avant de se lever, se regarder dormir et sourire 😊✨
Il n'y a rien de plus fragile ni de plus éphémère que l'amour. C'est comme un feu un jour de pluie : tu dois tout le temps le protéger, l'alimenter et en prendre soin, sinon il s'éteint. Et si nous l'alimentions par la parole car sans elle le plaisir de l'amour diminue !
Nous avons déjà fais des choses impensable juste par amour. Je me rappelle avoir effeuillé des marguerites dans le seul but de lever le doute quant à l'amour de mon bien-aimé 😅. Et vous? vous rappelez-vous l'avoir fait ?!
Il m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ?
J'étais tellement heureuse lorsque je tombais à passionnément ou à la folie mais dans le cas contraire je recommençais tout😂😅... C'est dans ces moments que j'emploie toujours cette citation que j'aime bien "l'amour a ses raisons que la raison ignore".
***Qu'est-ce qu'être amoureux ?
je vais y répondre en une phrase.
Être amoureux d'une personne c'est l'aimer sans savoir pourquoi..
***Comment reconnaître l'amour ?
Je ne saurais répondre correctement à cette question car selon la réponse donnée plus haut être amoureux C'est aimer sans savoir pourquoi or, on peut aimer plusieurs personnes sans savoir pourquoi car elles nous apportent toutes quelque chose de différent ou juste en aimant leurs caractères ou leur physique.
Néanmoins lorsque le véritable amour est ressenti des deux côtés (réciproquement) certains aspects ne trompent pas et on peut de ce fait décoder l'autre. Avoir de l'amour pour quelqu'un c'est considéré cette personne comme importante dans notre quotidien, c'est s'apercevoir que l'autre est essentiel(le) dans notre vie bien qu'avant nous vivions sans lui/elle.
J'ai fait une petite sélection de ses aspects qui ne trompent pas pour reconnaître l'amour.
Lorsqu'on est amoureux d'une personne,
1. On se projette avec la personne, on fait des projets ensemble.
On imagine passer le reste de notre vie avec elle, on se fait des promesses qui nous lient.2. Il y a de la complicité entre vous
Vous agissez en équipe avec votre partenaire, lorsque l'un de décourage autres aussi.3. Les disputes
Les disputes et parfois les ruptures peuvent nous permettre de savoir si nos sentiments sont sincères et profonds et si on vit le vrai amour.4. Le respect
C'est un élément essentiel dans un couple mais aussi la base d'une relation durable.
***Comment naît l'amour ?
je vais vous emmèner en S.V.T🤗
Les neurobiologistes ont réussi à cerner la région cérébrale qui s'activent pendant le processus amoureux. On parle de cerveau émotionnel, situé essentiellement dans le système limbique. Il comprend différentes régions du cortex cérébral, régions sous corticales comme l'amygdale, mais aussi l'hippocampe, la région vertébrale du striatum, etc...Bref, ces zones libèrent des molécules qui vont jouer un rôle important dans le processus amoureux à savoir le désir, le plaisir, la souffrance et l'attachement.
Le désir : il se manifeste immédiatement soit de manière explosive, on parle alors de coup de foudre. À est dû cette décharge ?! Elle est dû à l'adrénaline et la dopamine qui augmentent le rythme cardiaque et la vasodilatation des vaisseaux. C'est pourquoi nous observons chez certains un rougissement embarrassant. Ce processus va être renforcé par la phényléthylamine, une amphétamine naturelle souvent qualifié d'hormone de passion car elle accentue l'excitation.
L'attachement : le désir comme la passion ne dure pas, il est fugace puisque les récepteurs spécifiques à la phényléthylamine se saturent leurs faisant ainsi perdre toute action. L'hypophyse une glande du cerveau prend alors le relais et secrète deux neurotransmetteurs-hormonaux dont la vasopressine et l'ocytocine qui en plus de la dopamine (hormone du bonheur) provoquent l'attachement.
C'est ainsi que nous pouvons expliquer l'origine de l'amour.
Tellement beau😍💖 j'aime trop cette matière 😭💕
***
VOUS LISEZ
My RantBook🤗
RandomAjoutez à la liste et découvrez la détermination d'une jeune femme gabonaise 💫