Chapitre 3

23 3 1
                                    

Hermione était dans son lit au terrier, elle profitait du calme de la maison en lisant tranquillement son livre. Cela arrivait très rarement, d'habitude il ne se passait pas une minute sans que les jumeaux l'interrompent dans sa lecture pour tenter de lui faire une farce, ou que Ginny lui demande des conseils pour attirer l'attention de Harry. Elle ne se plaignait jamais du bruit incessant que faisait la maison, au contraire elle adorait ça. Cela contrastait tellement avec sa simple maison de banlieue ou ne vivait qu'elle et ses parents!  Mais cet après midi là, la fratrie ,ainsi que son meilleur ami, était aller faire du quidditch dans le verger d' à côté. Ne souhaitant pas passer son après midi à les regarder voler, elle préféra les laisser entre eux pour profiter de son livre qui l'attendait patiemment à l'étage.

Elle était donc seule dans la chambre de sa Gryffondore préférée, tentant de se concentrer un minimum sur son livre. Mais elle n'y arrivait pas... Son esprit était encore tourmentés par les images de la coupe du monde de quidditch. Dans un mélange de souvenir et de sensations se créer alors un ramassis de pensée sans queue ni tête! "Entre les Weasley et mon cerveau, qui ne veut pas s'arrêter,  je ne réussirait jamais a lire en paix!"pense-t-elle. Elle déposa délicatement son bouquin sur la table de chevet et se laissa tomber dans son lit en lâchant un profond soupir d'exaspération, elle se mit à fixer intensément le plafond sans vraiment le voir et laissa son cerveau mouliner a sa guise. De l'ordre se fit alors quelque peut dans son esprit. Tout comme dans une bibliothèque ses souvenirs se classèrent chacun a leur place, attendant qu'on les prennent, qu'on les lisent, qu'on les étudient... Elle pouvait choisir de ne pas les ouvrir, de pas revivre cette funeste soirée, de ne pas continuer a se torturer l'esprit avec... Mais tout comme dans une bibliothèque, Hermione Granger ne pouvais supporter de laisser le moindre détail lui échapper. Elle voulait tout voir, tout savoir, tout comprendre... C'est pourquoi les événements la tourmentait tant. Elle ne comprenait rien! Et la Gryffondore n'aimait pas ça. Alors pour la millième fois depuis les trois jours qui la séparaient de l'événement elle se laissa réfléchir a ces 24h en espérant découvrir quelque chose qui expliquerait... "Pourquoi les mangemorts se sont-ils montré après ces 14 années d'inactivité?!" Mais au fond d'elle, sans vouloir l'admettre, elle voulait surtout savoir ce qui avait pousser Malefoy, son pire ennemi de toujours, à l'aider dans ce moment de détresse. Mais ça jamais elle pourrais se l'avouer.. "Bon réfléchis Hermione! Il y a bien quelque chose qui a du t'échapper!" Il y avait d'abord eu sa chute dans la boue et ensuite Malefoy l'avait... Sauver? Aider? Elle ne savait pas trop... Mais en tout cas elle lui devait une fière chandelle , elle se laissa quelque instants pour se rappeler son odeur avant de s'insulter mentalement de penser a une telle chose, elle se rappela le bien être qu'elle avait ressenti dans les bras de ceux qu'elle considérait comme ses frères, mais aussi la panique quand les employés du ministère leurs avait envoyer tout ces stupéfix en même temps. Elle eu un frisson en réalisant que ,si Harry ne l'avait pas aidé (en la plaquant a terre), elle serait sûrement à St mangouste. Elle passa inconsciemment sa main sur le bleu qui s'était former sur sa hanche du au choc qu'elle avait ressentis en tombant pour la deuxième fois en une heure. Elle vit ensuite Harry pointé le doigt vers les arbres d'où l'ombre avait lancer le sortilège et le désarroi de Mr. Croupton quand on retrouva son elfe de maison, Winky, avec la baguette de Harry, qui avait servi a lancer le sortilège. Winky avait alors pleurer quand il l'avait menacer de lui donner un vêtement, Hermione senti la colère s'imprégner de son corps. Puis Arthur Weasley les avaient tout les trois ramenés a la tente pour tenter de dormir le peu de nuit qu'il restait et ils était rentrer au terrier a l'aube le lendemain. Son meilleur ami leurs avait parler, à Ron et elle, de sa cicatrice qui avait recommencer a lui faire mal, ainsi que d'un "rêve" qu'il avait fait. Hermione n'était pas dupe elle savait que ça ne présageait rien de bon. Mais ce qui lui faisait le plus peur était l'expression de Harry quand il en parlait il avait dit "Ils étaient en train de faire des projets pour... Pour tuer quelqu'un" il avait eu l'air de rattraper une erreur, et elle avait bien peur d'avoir compris ce que leur ami ne disait pas, bien que Ron ,lui, n'avait rien compris du tout.

Ma Lumière  (dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant