-Hermione?!
La concernée releva la tête de son bouquin en entendant Molly l'appeler.
-Tu ferais bien d'y aller, Fred et George l'ont encore mise de mauvaise humeur, elle a trouver des bonbons longue-langue dans leur chambre ce matin. Lui dit Ginny.
- Pas de souci j'y vais.
La Gryffondore se leva de son lit et enjamba sa valise déjà prête pour le départ le lendemain puis descendit les escalier pour rejoindre la mère de famille.
- Ah hermione, te voilà. Écoute j'ai fait une erreur. J'ai complètement oublier tes livres d'arithmancie et d'étude des moldus en allant fait faire les courses! Je suis vraiment désoler j'avais oublier que tu avait plus de matières que Harry et Ron. Dit Molly en agitant les mains nerveusement
- Ça n'est pas grave. Répondit gentillement hermione. Vous aviez beaucoup de chose a penser. Je peux aller les chercher seule, mes affaires sont déjà prête.
- Mais je ne vais pas te laisser aller seule sur le chemin de traverse après ce qu'y est arrivé a la coupe du monde! Heu... Voyons... Molly plissa les yeux et réfléchit quelque instant sous le regard interloqué d' Hermione.
- Harry et Ron n'ont pas finit de ranger leurs affaires... Donc... Heu...Je vais envoyé Fred et George avec toi! Oui comme ça il veilleront à ta sécurité... Et puis ,elle se rapprocha d'elle et chuchota, tu veillera a la leur. Elle sourit et lui fit un clin d'œil. Toute deux éclatèrent de rire.
-Bon je vais les appeler. FRED! GEORGE!
Rapidement les jumeaux descendirent. Hermione remarqua sur leur visage une certaine anxiété qui disparut des qu'ils comprirent qu'ils n'avaient rien fait de mal de plus que ce matin (ou en tout cas que leur mère ne s'en n'était pas aperçut).
- Vous allez accompagner Hermione sur le chemin de traverse, d'accord? Dit-elle bien que tous savait qu'il n'avait absolument pas le choix. Je vais vous faire passer par la poudre de cheminette.
Hermione regarda les deux garçons acquiescez, et se senti soudain intimider. Il devait bien faire une tête et demi de plus qu'elle et elle n'avait jamais vraiment passé de temps avec eux, encore moins seule. Elle monta rapidement les marches pour rejoindre sa chambre, s'habilla plus "élégamment" sous les ordres de Ginny, prit son sac et ,après un rapide au-revoir à Harry et Ron, redescendit dans la cuisine pour rejoindre les jumeaux.
- Bah alors, Hermignonne...
- Tu t'es fait belle pour nous?
- Ah Ah, très drôle... Dit elle mécontente en maudissant son amie.- Allez venez. Interpella Molly
Ils s'avancèrent vers la cheminée.
Fred (George?) pris une poignée de poudre de cheminette dans le petit pot que lui tendait sa mère,
et entra dans la grande cheminée.- Vous ferez bien attention à Hermione, hein? Vous ne vous séparez pas, vous...
- Oui, maman...
- Vérifirez que vous n'êtes pas suivi. Et puis...
Le roux leva les yeux au ciel avant de lancer la poudre verte à ces pieds et de crier "Chemin de traverse".
-... pas de magouilles... Oh il m'énerve!
- *Attention maman, imagine qu'il atterrisse en plein milieu d'une foule hystérique des bizzar sisters et qu'il meure piétinés... Tu regrettera toute ta vie que ça soit la dernière chose que tu lui a dites!
*NDA: Référence à une blague dans le livre (je le dit par ce que je sais plus si c'est montrer dans le film).
Hermione s'empêcha de sourire en regardant Molly pincer les lèvres et tendre de nouveau le pot a George (Fred?). Quand ce fut au tour d' Hermione, Molly lui fit promettre
de faire attention puis la laissa entrer dans la cheminée et retrouver les jumeaux au chaudron
baveur. Ils se retournèrent vers elle et se placèrent chacun a ses cotés comme deux gardes du corps. Elle leur sourit et ils passèrent a l'arrière du bar pour pénétrer dans le célèbre chemin de traverse.
VOUS LISEZ
Ma Lumière (dramione)
FanfictionHermione va bientôt entrer en 4ème année en compagnie de ses deux meilleurs amis, Ron Weasley et Harry Potter. Mais un rapprochement se fait entre elle et le prince de Serpentard après un événement a la coupe du monde de quidditch pendant l'été. "...