Brûlante (re)trouvaille

18 4 2
                                    


C'est bien la veine. Avoir perdu l'humain le jour même où l'on devait le ramener au château.

Voilà ce que pensait Moxygène en évitant sa quatrième boule de feu de la matinée. Il avait beau scanner terres et mers depuis l'aube, aucune trace de Demyldeu depuis des heures. Et autant pouvoir parcourir une lieue en deux battements d'ailes c'était sympa, autant niveau discrétion on repassera. Il y avait au moins toute la Nation Elfique et une partie des Centaures qui tentaient de le descendre maintenant. Il oserait même dire que les Nains étaient présents, mais ça serait petit de sa part.

Bref.

Secouant vivement la tête dans un vain essai de re-concentration, le dragon aperçut un étrange éclat lumineux dans le lit de la Daronne*. Atterrissant avec plus ou moins de grâce, il distingua une sorte de branche zébrée se terminant de manière sphérique.

OOOH !

Moxygène se retint de sautiller sur place, de peur de détruire une partie de la zone. Sa baguette ! C'était sa baguette magique ! Celle que Maître Astrifer lui avait offert pour son diplôme ! Si elle était là, c'est que Demyldeu était passé par ici. Oui, parce que le mioche aimait lui emprunter son matériel magique, sous prétexte qu'il savait mieux s'en servir que lui. Ce qui était faux. Déjà il savait presque faire pleins de choses. 

Sentant une violente brûlure au niveau de sa patte arrière gauche, le lézard géant se retourna vivement. Quelle ne fut pas sa surprise à la vision d'une demie-portion debout face à lui. Vous savez, le type humain, 12 ans, cheveux en bataille et air maladroit. Cette dernière, un feu d'artifice usagé dans les mains, était comme pétrifiée, son regard exprimant à la fois sa volonté de disparaître et son désespoir d'en être encore incapable.

«Salut ?...»

Le dragon hésitait sur la réaction à avoir. Le brûler vif ? L'abandonner dans le désert glacé de Goulap ? Le lâcher au dessus de la Mer Blanche ? 

Grognant, il fit signe au gamin de grimper sur son dos, puis échoua lamentablement à prendre son envol, sa patte toujours en PLS. Le grand reptile en colère lança un regard furieux à son passager, qui ne se fit pas prier une seule seconde pour formuler un sort de guérison basique, afin d'anesthésier partiellement la chair calcinée de son moyen de transport. Légèrement soulagé, Moxygène prit son envol maudissant ces nouveaux divertissements humains.

Morale ? Jeux d'humains, jeux de vilains.

------------------------------------------------------------------------

* Rivière principale de la riche et ensoleillée Terre d'Apaireau, située près de la ville de OneWin, célèbre pour son avancée certaine dans les moyens de transport aériens (tels que les fameux Mongolvexés et leurs dérivés les Zepvides).

O2 & 2002Où les histoires vivent. Découvrez maintenant