Chapitre 1 (2/3)

6 1 0
                                    

Arrivée devant les portes de l'hôpital je sors mon badge et le passe devant le détecteur, comme les portes sont encore fermé à cette heure ci ils mon donnaient ce badge pour que je puisse rentrer sans encombre. Quand on rentre dans le hall on tombe tout de suite sur les escalators qui sont sur les deux extrémité avec au milieu des escaliers, à droite l'accueil et à gauche trois chaises collée ensemble. Je prend l'escalator, arrivé en haut je prend l'ascenseur, direction le 3e étages.

3e étages, me dit l'ascenseur.

Et encore une journée à passer toute sorte d'examens et à attraper des hématomes au bras et au mains parce que à force de faire des prises de sang mes veines ne sont plus trop d'accord à ce qu'ont les embêtes encore et encore donc elles éclatent et c'est devenu très difficile de me piquer. Je me dirige d'un pas lent vers le secrétariat de l'étage.

- Bonjour Mia, comment tu vas ma belle ? Me dit Sandrine la secrétaire habituelle.

Jusqu'au plus loin que ma mémoire sans souvienne elle est toujours aussi souriante même à une heure aussi matinale à croire qu'elle n'est jamais fatiguée et de mauvaise humeur.

- Salut, je vais très bien merci, dis-je d'une voix assuré. Tu as besoin de ma carte vital aujourd'hui ?

- Et oui, comme tout les quinze jours, on change pas les bonnes habitudes, dit-elle avec un clin d'œil.

Je rigole en cherchant ma carte dans mon sac mais je ne la trouve pas, mais où est-elle bordel. Merde c'est vrai j'ai oublié de la prendre dans le sac de ma mère mais comment je vais faire ?

- Mince, je l'ai oublié sur mon bureau. Je suis désolée, comment on va faire du coup ?

- C'est pas grave, tu auras cas me la ramener dans la semaine.

Ouf, tant mieux.

- Mais dit moi, ta mère ne ta pas accompagné ? Pourtant la dernière fois tu ma dis que c'était son dernier Rendez-Vous chez son diabétologue ?

Aïe ! Je suis mal là, quelle excuse je vais bien pouvoir lui raconter cette fois ?

Les minutes passentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant