Chapitre 1 (3/3)

7 1 0
                                    

- Euh... el... elle ne se sentait pas trop bien, bafouillai-je.

Quelle débile je fais à bafouiller comme ça ! Elle va comprendre que je ment mais ça passe mieux que de dire "désolée mais ma mère a ENCORE une fois trop bu hier soir et ce matin -comme tout les deux semaines depuis 5 mois- soit elle a oublié que j'étais hospitalisée, soit elle était encore entrain de cuver et elle n'a pas réussit à se lever", donc je pense que c'est quand même mieux ma version improvisé mais est-ce qu'elle va me croire cette fois comme toute les fois suivantes ?

- Hmm... d'accord.

Pas sur finalement...

- Aller file, me dit-elle avec un sourire forcé.

Je hoche la tête en signe d'approbation et part vers l'entrée de l'Aile Sud de cardiologie. Quand j'arrive devant les portes j'appuie sur la sonnette et attend que quelqu'un vienne m'ouvrir.

- Mia chérie, s'exclame Emma Clamon ma chirurgienne cardiaque qui me suit depuis le début. Comment tu vas ma toute belle ?

Emma est une femme grande au cheveux d'or et aux yeux de glace, le bleu de ses yeux est presque translucide, quand on la rencontre pour la première fois on peut avoir un mouvement de recule tellement ses yeux sont impressionnant et peu courant. Elle a environ 35 ans et ne fait pas du tout son âge. Elle est juste magnifique et très talentueuse dans son métier et c'est pour ça que je suis très fière qu'elle soit son médecin.

- Coucou Emma, je suis un peu fatiguée mais ça va et toi -elle refuse que je la vouvoie ?

- Oh moi ça va toujours quand tu es là, tu es le rayon de soleil de mes journées et Oh Mon Dieu, dit-elle en exagérant sur les trois dernier mot avec une main sur le front. qu'est-ce que j'en ai besoin avec ce temps d'hiver. J'ai toujours eu horreur de cette saison.

Cette femme me fait rire même dans les moments les plus difficiles, elle a toujours une anecdote ou une blague à raconter et c'est ce que j'aime chez elle.

- Sinon tu est prêtes pour une nouvelle journée avec nous ?

Je hoche la tête avec un sourire même si ce n'est pas totalement vrai, bien-sur j'apprécie le personnel de l'hôpital mais je commence à en avoir marre de tout ça, les examens, les prises de sang, la prise de tension... ça fait deux ans que ça dure tout de même, ce n'est pas rien mais bon je tiens le coup, je me dis que j'ai de la chance d'être encore en vie alors que mon pronostique vitale était très mince.

Les minutes passentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant