Bonjour Wattpadiens et Wattpadiennes !
Nous avons atteint les 50 jours de confinement en France. Qu'en est-il chez vous, pour celles et ceux qui vivent hors de nos frontières ?
La plupart des membres de l'académie sont devenus fous mais on n'arrive pas trop à savoir si c'est à cause du confinement ou si c'était déjà un peu le cas avant... Argh !
En tout cas, notre président l'a dit : le 11 mai, ça sera fini. Enfin... vous pourrez aller chez le coiffeur mais pas au cinéma. Si vous êtes contaminé, vous devrez rester chez vous, et on comptera sur votre sérieux (hum hum) et pour lire des livres, faudra encore attendre parce que les librairies et bibliothèques, c'est pas pour tout de suite. Oh ! Et faudra éviter les transports en commun ou sinon, garder un mètre de distance. Je paierais cher pour l'accès à une caméra dans le RER À à Chatelet en heure de pointe à partir du 11 mai ^^
Bref, en tout cas, puisque la plupart des collèges et des lycées restent fermés, nous, on va rester ensemble, alors c'est cool :)
Bienvenue dans ce nouveau magazine de l'académie. Je l'annonce tout de suite, pas de coup de cœur ce mois-ci, désolé. Mais on a d'autres trucs sympa normalement :)
Bonne lecture !
Le monde contre Amazon !
On ne vous apprendra rien en vous disant que le monde est confiné. Il parait que près de 5 milliards de personnes sont confinées, soit plus de la moitié de la planète. Les magasins sont fermés et les librairies ne font pas exceptions. Certaines essaient de faire de la vente à distance, d'autres à emporter. Certaines font les deux, mais quoi qu'il arrive, les ventes sont réduites pour une raison toute simple : il n'y pas de nouveaux arrivages.
Alors les libraires ne sont pas contents, et on les comprend. Mais ils n'étaient pas seuls. Et dans leur colère, les syndicats et autres associations s'en sont pris à Amazon qui, malgré tout, continuait de faire tourner ses entrepôts en France et à livrer tout un tas de produits, dont les livres, pour le plus grand bonheur des consommateurs. Sauf que la plainte a trouvé écho auprès du parquet et la justice a tranché en ordonnant à Amazon de ne procéder qu'à la vente de produits de première nécessité, donc pas les livres.
VOUS LISEZ
Wattpad Mag 2019-2020
De TodoTous les mois, de nouveaux articles sur Wattpad, l'écriture, l'édition, bref... tout ce qui intéresse les auteurs de la francophonie wattpadienne. À moins que ce ne soit la Wattpadie francophone ? Année scolaire 2019-2020