Chapitre 1

10 3 0
                                    

Avez-vous déjà ressenti un vide à l'intérieur de vous ? Le genre qu'on a du mal à combler quoi qu'on fasse, tout en espérant que cette sensation s'apaisera un jour.

- Tu as l'air étrangement de bonne humeur Clary, ce sont les cours de Mr.Françis qui te mettent dans cet état ou il s'est passé quelque chose de nouveau depuis hier ?

Je sens le visage de Juliet à 20 cm du mien qui attend avec impatience la réponse à sa question. Cette fille a toujours un sourire et une énergie impressionante.

- Rien de tout ça, j'ai juste bien dormie, seule je précise avant que tu te fasses des films.

Juliet fait semblant d'être déçue en mimant une moue avec sa bouche et prend place sur son siège dans l'immense amphi qui commence à se remplir. Une odeur omniprésente de craie règne dans la salle. Bien que notre époque dispose de merveilleuses technologies, il semblerait que cette université reste attachée aux bonnes vieilles méthodes : une simple craie et un chiffon (qui finit toujours par disparaitre on ne sait où).

- Tu ne regrettes pas trop New York ? Me demande Juliet à voix basse.

- Un peu oui mais ça ne fait qu'une semaine qu'on est ici, il faut juste que je m'habitue à cette nouvelle ville.

Il y a encore un mois j'ignorai complètement que j'allais devoir tout quitter et commencer une nouvelle vie à l'opposé du pays mais ma famille n'a pas vraiment eu le choix... on devait partir. Juliet est la première personne à qui j'ai parlé le jour de la rentrée, il y a 3 jours déjà.

Après 2h30 de cours d'intelligence économique, on était tous heureux de quitter cet amphi. À en croire notre professeur, nous sommes déjà en retard sur le programme alors que l'année vient tout juste de commencer.

- Je n'arrive pas à croire que ton père travaille à THS ! C'est quand même l'une des plus grandes entreprises d'Amérique de bâtiment. En plus la séléction est très compliquée. S'excita Juliet. Tu crois qu'ils acceptent les stagiaires ? J'ai toujours voulu travailler dans ce domaine.

Je ne sais pas si "chance" est le therme exact car qui dit poste important, dit abscent souvent. Ma mère a essayé tant bien que mal de nous élever avec mon frère mais tout a basculé il y a un an et demi.

Parler du travail de mon père me fait tout drôle car à mes amis de New York ont tous un parent qui travaillent dans le monde des affaires, donc on ne s'attardait pas vraiment à discuter de leur métier.

- Je lui en toucherai deux mots, promis. Dis-je en souriant.

Les couloirs sont tellement immenses ici qu'il nous a fallu 15 bonnes minutes pour trouver l'entrée du restaurant universitaire. On finit par s'installer à une table dans le coin du self. Alors que nous étions en pleine discussion, un jeune homme blond s'installe à côté de Juliet qui réagit aussitôt :

- Léo, quelle belle surprise, que nous fait l'honneur de ta présence ?

Un sourire s'affiche fièrement sur son visage, il nous regarde à tour de rôle, Juliet et moi. Ils ont l'air de bien se connaître tous les deux.

- Je viens prendre de tes nouvelles Juliet, je ne savais pas que tu allais à cette université.

- Et bien comme tu peux le voir, je vais bien. Clary, je te présente Léo, un ami du lycée et mon partenaire de TP préféré.

Il se mit à me fixer en me demandant :

- Tu viens de Seattle ?

- Non j'ai grandi à New York, on a déménagé ici il y a un peu plus d'une semaine avec ma famille.

Over And Over AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant