Ses cheveux bruns non coiffés lui vont si bien que ça en est presque dérangeant. Il ne semblait pas être particulièrement troublé d'interrompre le cours, son visage affichait un air sérieux et profond à la fois. Le t-shirt blanc qu'il porte tombe parfaitement sur son torse revélant les mêmes muscles parfaitement bien dessinés que j'ai observés hier.
- On peut savoir pourquoi vous arrivez en retard jeune homme ?
Demande le prof en haussant la voix pour se faire entendre depuis le bas de l'amphi.
- J'ai eu une nuit agitée.
Le brun lui répond rapidement et sans fléchir. Une nuit agitée ?
Une vague de murmures parcourt la salle.- Et bien que cela ne se reproduise plus, quelque soit la raison je vous demande d'être à l'heure dans mon cours.
Ajoute le prof avant de continuer sa présentation.
Le brun alla s'asseoir au dernier rang à côté du type qui était aussi dans les vestiaires hier et dont je n'avais même pas remarqué la présence.
- Pff toujours le même. Souffle Kate.
Je me tourne étonnée vers cette dernière et lui demande à voix basse :
- Tu le connais ?
Elle acquiesce :
- Ouais, il s'appelle Matt.
- Vous avez vu ce corps ? Il est magnifique. Ajoute Juliet.
Kate semblait ennuyée :
- Crois moi, ça il le sait très bien, rien qu'à voir toutes ses relations avec la gente féminine. Un conseil : évitez-le, rien de bien arrive avec ce mec.
C'est étrange ce ton qu'elle prend, je ne peux m'empêcher de demander :
- Comment tu le connais ?
Elle resta un moment songeuse puis avoue :
- Le type à côté de Matt s'appelle Tom... c'est mon frère, ils trainent sans arrêt ensemble.
Je restais abassourdie. Sérieusement ?C'est le frère de Kate ?
Bien que je ne sois pas une grande experte en génétique, je dois dire que cette nouvelle me laisse perplexe pour la simple et bonne raison qu'ils ne se ressemblent absolument pas.
D'ailleurs, devant mon étonnement Kate poursuit :
- Enfin c'est mon demi-frère, nos parents se sont rencontrés il y a un peu plus de deux ans.
Je comprends mieux. Elle précise que ses relations avec Tom ont toujours été compliquées, ni l'un ni l'autre ne supportent cette situation mais ils essaient de faire avec. C'est curieux comment la vie peut être surprenante parfois, certains évènements bouleversent complètement notre quotidien sans prévenir.
Le prof poursuit ses explications comme si rien ne s'était passé mais bien que j'écoute ses propos, je constate que je suis bien la seule car Juliet a fermé les yeux depuis un moment et Kate joue sur son portable.
Je me surpris à vouloir vérifier combien de personnes écoutent le cours alors je me mets à balayer l'amphi des yeux. À un moment, je cru complètement défaillir lorsque mon regard en croisa un autre. Le sien.
...
Nous avons opté pour passer notre pause du midi à l'extérieur afin de profiter du beau temps. D'autres étudiants nous immitent et prennent possession du moindre carré d'herbe de disponible pour s'asseoir et discuter.
Kate nous présenta à deux de ces amis : Démi, une jolie brune aux yeux marrons et Jake dont les cheveux rouges lui donne un air de rockeur. Les deux ont choisit le cursus art et littérature qui est assez différent du notre (économie et histoire) mais nous allons avoir des cours ensemble dans l'année.
- On se fait un truc demain soir les gars ? Demande Kate impatiente.
- Moi tant que y a de la bière ça me va.
Répond Jake.
- T'inquiète, à l'endroit auquel je pense, il y aura tout ce qu'il faut. (Elle se tourna vers moi) Clary il est grand temps que tu découvres les meilleurs coins de Seattle vu que tu viens d'arriver.
Après que Juliet, Démi, et Jake acceptent, Kate me fixe, pleine d'espoir. J'hésite un peu mais après tout, ça me changerait les idées et ça me permettrait peut être de mieux connaître cette ville.
- Ok.
Dis-je simplement. Kate tappa dans ses mains pour montrer son enthousiasme. Je ne sais pas à quel genre de soirée m'attendre avec elle.
- Trop bien ! J'ai déjà hâte... Ajoute-t-elle.
Je quitte mes amis un instant afin de trouver les toilettes avant le prochain cour.
Il y a beaucoup d'étudiants dans les couloirs, ça me rappelle l'effervescence des rues de New York.
Il faut vraiment que j'arrête de tout comparer à cette ville car ça ne fait que me rendre encore plus nostalgique.
Je marche au hasard dans les couloirs en évitant de rentrer dans quelqu'un.Arrivée à un croisement, je décide de tourner à droite pensant trouver des toilettes, mais je tombe nez à nez avec un autre étudiant, ou plutôt nez à torse car cette personne est assez grande.
Heureusement le choc a été évité pile à temps. Quand je relève les yeux, je me rends compte que ce n'est pas n'importe quel étudiant.
Une sensation de déjà vu apparait concernant la proximité étroite qu'il y a actuellement avec cette personne, entre mon corps et le sien.
L'air tout à faire sérieux et avec un regard aussi profond que déroutant, ses yeux rencontrèrent à nouveau les miens. Sous la surprise, je ne sais pas quoi dire, il brisa le silence en premier :- C'est une habitude chez toi d'apparaître devant les gens comme ça ?
Matt se tient juste devant moi, le regard sérieux et semble attendre avec une pointe d'hironie la réponse à sa question.
VOUS LISEZ
Over And Over Again
RomanceClary, jeune étudiante bien élevée et issue d'une famille aisée, voit son quotidien bouleversé par son déménagement à Seattle à l'autre bout du pays. Des vérités et des évènements bien sombres se cachent derrière cette apparance de vie parfaite. C...