Chapitre 3

5 3 0
                                    

- Qu'est ce qui t'arrives Clary ? On dirait que t'as vu un fantôme.

Mon frère est allongé sur le canapé du salon et me regarde à la fois curieux et amusé. Étant donné les évènements qui nous ont ammené à déménager ici, il était clairement préférable qu'il habite avec moi quelques temps. Lui et mon père sous le même toi, ça n'aurait jamais bien fini.

Je me dirige d'un pas décidé vers ma chambre.

- Je vais aller m'enfermer dans ma chambre et y rester pour toujours.

Ça me semble le meilleur plan après ce qu'il vient de se passer. Lorsque j'atteinds enfin la pièce en question, je me jette sur le lit.

- Tu as mis le feu à l'université ou quoi ?

Me demande Finn en entrant dans ma chambre, il ne peut pas s'empêcher de faire son curieux. Bien qu'on ait deux ans d'écart, parfois j'ai l'impression que c'est lui le grand frère, on s'est considérablement rapproché depuis un an et demi.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je me mets à lui raconter l'histoire des vestiaires.

À peine avais-je fini qu'il écarquilla les yeux.

- Tu as fais quoi ?? Il rit désormais à pleins poumons.

- C'est pas drôle, j'étais morte de honte.

Je lui tappe le bras pour qu'il arrête mais ça ne fait qu'empirer les choses. Cet idiot se met à rouler sur mon lit.

- Tu m'étonnes ! Ca devait être tellement génant !

- Merci d'incister...

Je le fusille du regard et le frappe avec mon oreiller pour le faire arrêter de rire.

- Et tu vas le croiser souvent ce type ?

J'hausse les épaules, c'est une bonne question. L'université est grande de toute façon, quelle est la probabilité que je le croise ?

...

La soirée passa assez rapidement. J'ai eu droit aux blagues de Finn toute la soirée. Qu'est ce qui m'a pris de lui raconter ?

Mes talents en cuisine étant assez limités et ceux de mon frères inexistants, on opta pour commander une pizza en guise de repas. À 23h00 je me dirige vers ma chambre mais une photo posée sur le rebord de la fenêtre attire mon attention, elle n'y était pas ce matin.

Au bout de quelques pas, je reconnais aussitôt le visage de la femme sur la photo. Mon ventre se noue tandis qu'une vague de souvenirs envahit mon esprit. Depuis combien de temps je n'avais pas vu ce sourire et son doux visage ? Tout mes proches disent que je lui ressemble : qu'on a le même visage, le même rire chaleureux et surtout les mêmes yeux. Personnellement, je trouve qu'elle est bien plus belle. Tu me manques maman.

- C'est moi qui l'ai mise là, comme ça elle est avec nous.

La voix de Finn dans mon dos interrompit le silence. Sans le vouloir, je sentis une larme couler sur ma joue. Même si je sais qu'il déteste ça, je ne peux m'empêcher de prendre mon frère dans mes bras. On reste là un moment avant de finalement regagner notre chambre respective et trouver le sommeil.

...

Le lendemain, le réveil sonna à 7h15, j'ai juste le temps de m'habiller et de déjeuner avant d'aller en cours. L'université est à une dizaine de minutes en voiture de mon appart.
Mon frère commence les cours à 9h et le connaissant, il a surement prévu de se lever vers 8h45, même s'il met 15min en vélo pour se rendre à son lycée.

Over And Over AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant