Je fais un pas en arrière pour agrandir l'espace entre nous. Cela n'empêche pas qu'un sentiment de mal à l'aise m'envahisse tandis que les mots de Kate ce matin me reviennent à l'esprit. Je me demande comment elle a pu se faire un tel avis.
Sans réfléchir je lui réponds :- Pas vraiment, je cherche les toilettes en fait.
MAIS.
J'ai envie de me donner une claque actuellement, pourquoi je lui parle de toilettes ?? Il fut surpris de ma réponse et le léger sourire sur ses lèvres s'agrandit laissant apercevoir les muscles bien fermes de sa machoire.- C'est par là.
Dit-il en indiquant les deux portes bleues un peu plus loin derrière lui. Il ne put s'empêcher de préciser :
- Ah et les toilettes des filles sont celles de droite, évite de te tromper.
Je souris, génée face à sa remarque, ayant parfaitement compris la référence. Le simple fait qu'il évoque cet évènement fait monter le rouge à mes joues mais sa touche d'humour a suffit pour me détendre un peu.
- Je pense que ça devrait aller, merci.
Un silence de quelques secondes passe où je reste là, immobile, à le dévisager. Lui fait de même mais semble beaucoup plus détendu que moi, comme s'il appréciait ma gène.
- Tu n'es pas d'ici, je me trompe ?
Je ne m'attendais pas à cette question, à moins qu'il possède des talents de voyance je ne trouve pas d'explication possible.
- Non en effet, je viens de New York, comment tu as deviné ?
Il semble légèrement amusé de me voir si intriguée. Finalement il donne enfin une réponse :
- Ton billet d'avion dépasse de ton sac.
Je penche ma tête et aperçois en effet le ticket blanc et vert dépasser d'une poche, j'avais voulu le conserver à la sortie de l'aéroport donc je l'avais glissé ici mais j'ai complètement oublié de l'enlever. Tout s'explique.
- Un instant j'ai cru que tu étais voyant. Avouais-je.
Désormais, son regard était tourné vers ma bouche, ce qui me perturbe énormément. Je viens de remarquer que certains étudiants, enfin surtout des étudiantes, nous observent mais Matt ne semble pas l'avoir remarqué. Il fit un pas vers moi pour être sûr que j'entende ses prochains mots :
- À plus tard Clary.
Il prononca mon prénom avec une certaine incistance puis disparu ensuite dans la foule d'étudiants. Je baisse à nouveux les yeux vers mon sac et je me rends compte que sur le bout de billet d'avion qui dépasse, on peut lire clairement mon prénom.
Décidément, chaque rencontre avec lui me laisse perplexe....
Finn est du genre à toujours arriver en retard, peut importe l'endroit où il est attendu. C'est pour ça qu'à partir de maintenant je lui annonce une heure de rendez-vous toujours un peu plus en avance. Mais en ce moment, il semble tout particulièrement nerveux ça doit expliquer pourquoi il vient de faire des efforts considérables pour arriver à l'heure au diner avec notre père. Depuis qu'on est arrivé ici, leurs relations se sont considérablement dégradées et je me retrouve au milieu des deux essayant de calmer les discussions qui parfois s'embrasent très vite.
J'avoue que j'appréhende cette discussion car mon père est un homme très imprévisible, mon frère a de qui tenir. Le restaurant dans lequel il nous a invité est en plein centre ville, pas très loin de mon appartement. Finn semblait nerveux, cela se voyait rien qu'à voir la contraction des muscles de son visage. Après avoir donné notre nom à l'accueil, une serveuse nous conduit dans un coin isolé de la salle.
VOUS LISEZ
Over And Over Again
RomanceClary, jeune étudiante bien élevée et issue d'une famille aisée, voit son quotidien bouleversé par son déménagement à Seattle à l'autre bout du pays. Des vérités et des évènements bien sombres se cachent derrière cette apparance de vie parfaite. C...