05.

869 96 14
                                    

▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Tandis que les deux adultes arrivèrent en même temps, Draco se tourne vers Harry et prend la parole d'une manière fière et hautaine.

— Je suis Draco Malfoy et toi ?
— Harry Potter.

Draco regarde le gosse à ses côtés et reste pantois face à l'annonce du garçon. Le jeune Malfoy n'aurait jamais imaginer que le survivant était aussi mal vêtu. De plus, la boue qu'il as sur son visage et ses mains écorcher laisse deviner qu'il n'a pas la vie facile, du moins c'est ce que Draco constate.
Le petit blond décide de lui tendre la main en lui souriant fièrement, prenant la parole.

— Soyons amis.

Le plus petit des deux sourit faiblement avant de lui saisir la main et de la serrer légèrement.

— Avec plaisir, Draco.

C'est ainsi que les deux garçons furent ami sous les yeux des deux adultes Malfoy.

Lorsqu'il annonce 11 heure, les deux garçons entrèrent dans le train après une dernière salutation pour les parents de Draco. Assez rapidement, Harry et Draco furent entourer par plusieurs enfants de leurs âges, faisant sourire Harry. Il n'était plus seul à présent. Il ne l'a jamais vraiment été, grâce à ses amies les araignées. Harry as pus être sociable un minimum cependant ce n'était pas la même chose. C'était des enfants comme lui, ils allaient vivres tous ensemble, comme une famille, du moins c'est ce qu'il espérait.

Un garçon à la peau noire observe Harry en silence avant de lui sourire amicalement. Une main alors apparaît devant le brun, celui-ci la saisit avant de sentir son bras s'agiter.

— Bonjour ! Je suis Blaise Zabini et toi ? Dit-il assez rapidement.
— Calme toi Blaise ! Laisse le respirer. Grogne une fille frêle avec des cheveux noirs court.
— C'est impossible, tu le sais Pansy. Expose Draco avec un sourire en coin. Harry, voici mes amis de toujours. Pansy, la seule fille du groupe ensuite l'excité Blaise, les deux gars c'est Vincent et Gregory. Pour finir, Théodore.

Harry suit attentivement les présentations, tentant de retenir les noms liés aux visages. Alors qu'il observe chaque détail de ses nouveaux amis, Draco avait déjà annoncer qui il était créant un silence dans le compartiment. Harry découvre alors le malaise, fronçant les sourcils. Un léger murmure lui parvint à ses oreilles, faisant sourire le brun.

— Tu as raison, si tu veux tu peux sortir, tu dois mourir de chaud là-dessous.

Le groupe se regardent en même temps afin de savoir ce qui arrivait au survivant. C'est lorsqu'une araignée de la taille d'une main adulte sort de la manche d'Harry, créant plusieurs cris. Ses longues et fines pattes beige et son ventre rondouillard noire ne passe pas inaperçu.

— Les amis, voici Néphila, mon compagnon. Heureusement que j'ai eu le choix pour mon compagnon, je préfère largement les arachnides aux rats. Dit-il insouciant.
— Mais tu... parles avec ? Demande Draco, blanc.
— Oui, pas toi ? J'ai toujours eu peur que.. enfin ma famille ne les entendent et les tuent. Je ne pouvais pas beaucoup parler à la maison.

C'était la première fois que Harry parlais des Dursley comme les membres de sa famille. La bile lui remonte de l'estomac, faisant une grimace qui ne passe pas inaperçu aux yeux du groupe. D'ailleurs le groupe n'avait encore pipé mot jusqu'à ce que Theodore prenne la parole.

—Tu sais, tant qu'elle ne viens pas dans mon lit ça me vas !

Après son commentaire, le reste du trajet fût beaucoup plus léger. Les conversations fusent entre les enfants, créant une atmosphère calme et détendue.

C'est lorsque le train s'arrête à la gare de Pré-au-Lard que tout les élèves sortent. Harry repère rapidement le géant d'Hagrid, lui faisant un sourire amicale tandis que celui-ci fit de grand gestes pour le saluer.

— Tu le connais ? Demande Pansy en s'approchant d'harry.
— Oui, il m'a aidé à acheter mes fournitures.
— Il est un peu... naïf. Commente Draco en rejetant sa tête sur le côté, fier.

Harry eut un faible sourire et se dirige vers le géant lorsqu'ils furent appelés.

En grimpant dans les barques, Harry eût directement les yeux pétillants lorsqu'il aperçoit le château. Poudlard est vraiment magnifique, le reflet du château sur le lac ainsi que la lumière de la lune donne un côté magique. Harry s'en souviendra toute sa vie.

Draco, Pansy et Blaise, ses compagnons de route eurent également les mêmes commentaires. Le spectacle était à couper le souffle.

Lorsqu'ils arrivèrent à destination et qu'ils entrèrent dans le château, les discussions remplis les espaces vides de toute part. La résonnance des pas bourdonnent, surtout lorsque les enfants de première année grimpent les escaliers pour s'arrêter devant une femme sévère.

L'accueil de cette femme fût assez bref et froid. Expliquant simplement la fonction des répartitions dans les différentes maisons du château.

Lorsque la porte de la grande salle s'ouvre, Harry suit le groupe dans un silence religieux. Il tentait d'emmagasiner tout ce qu'il voyait pour garder ses précieux souvenirs. La lumière chaleureuse, tout ses élèves heureux de reprendre une nouvelle année, le plafond incroyable au dessus de sa tête.

Une certaine angoisse le saisit lorsque la répartition commence. Déjà trois élèves étaient passé dont Draco et Théodore qui furent repartis à Serpentard. Il espérait en secret d'être également dans cette maison. Draco, Pansy, Blaise, Théodore, Vincent et Gregory étaient ses amis. Il ne voulait pas être séparer d'eux.

Pansy venait d'être appelée et quelques secondes après, le choipeau avait choisit. Elle est à serpentard. Un certain Ronald Weasley fût appelé mais là Harry n'y prend pas attention. Il était trop occupé à prier pour être envoyé à Serpentard.

Lorsque Harry fût appelé, un silence de mort s'installe. Ne comprenant pas cette soudaine accalmie, Harry s'avance lentement. Le cœur battant la chamade, il s'assit sur le tabouret pour ainsi recevoir le choipeau sur la tête.

Une voix s'installe alors dans sa tête, le faisant froncer les sourcils.

— " Harry Potter... Que voilà de grandes ressources. Tu es courageux et débrouillard. Assez malicieux et emplis de bon sens pour pouvoir être là. Je ne vois que cette maison pour te guider vers le chemin de la grandeur..." SERPENTARD. Crie la voix du choipeau.

Un torrent d'applaudissements retentit de la part des serpentard. Harry se redresse le sourire aux lèvres, rejoignant ses amis. Recevant plusieurs félicitations, Harry eut même un sourire de Draco.

Il était heureux.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Voilà ! J'espère que ça vous plaît haha.

Power. []IN PROGRESS[]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant