Il est 00 h 40 et papa n'est toujours pas rentré... Je l'ai appeler au moins cinq fois mais je tombe toujours sur sa messagerie. Je prends le plat que j'avais préparer et le mets dans le frigidaire. Je m'ennuie à mourir... Je sens que les semaines à venir vont être longues...
J'abandonne l'idée de l'appeler. Je suis fatiguée.... Je consulte mes messages et m'endors plus rapidement que d'habitude.
Ruby..... Prends garde...... Le jour Viendra................
Dans une ruelle pavé, un jeune homme qui semblait inquiet regardait partout autour de lui... Il semblait chercher quelque chose.... Il pris des chemins de plus en plus sombres et se retrouve maintenant entouré de plusieurs marchants vagabonds... Tous inspirent le mal...Le jeune homme semblait éprouver un intérêt certains pour les gros bouquins....
Un fracas me fit sursauter. Me réveillant le cœur battant à mille à l'heure. Je me lève et me dirige dans le couloir.
-Papa? C'est toi? Il est 8 h 00 du matin. Peut être qu'il est rentré quand je dormais.
Mais comme hier, aucune réponse... Un autre bruit retenti, dans la cuisine. Je m'empresse de m'y rendre. Mon père est bien ici. Assis sur une chaise. Il a sa tête dans ses mains. Je trouves des objets jonchant le sol. Des verres brisés des magasines déchirer et des bouteilles d'alcool vide. Qu'Est-ce qui c'est passer?
-Papa?.... Il c'est passer quelque chose? Je ne l'ai jamais vu comme ça... Je ne sais pas trop comment réagir... Vu les bouteilles d'alcool... J'appréhende beaucoup ce qu'il peut dire ou faire...
-...... Il ne réponds et ne bouge pas.
-Papa...... Dit-moi ce qui c'est passer..... Je m'approche vers lui et pose ma main délicatement sur son épaule.... Je tente de me faire rassurante...
-Ruby....... j..... J'ai perdu mon travail......! Il articule difficilement... Il a relever son visage... Il a de grandes cernes et un teint blafard....
-Comment ça tu as perdu ton travail.... J'enlève ma main de son épaule et tente de comprendre ce qu'il se passe. Il se leva avec hargne. Frappe la table de ses deux poings endoloris.
-Je suis même pas capable de protéger ma fille.....!!! Je... Suis Un incapable!! Il titube et glisse sur un morceau de verre.
-PAPA! Je me dépêche de venir le soutenir. mais je pris le morceau de verre à sa place.Ce qui me fis lâcher un juron. J'aide ensuite mon géniteur à aller dans sa chambre. Il marmonne dans sa barbe des mots incompréhensibles... Une fois sur son lit il ne bougea plus et ses yeux se sont clos.
Je me rends dans la salle de bain afin de voir les dégâts qu'a causer le bout de verre. Le sang a couler le long de mon bras, et il commence à coaguler .Je passe de l'eau et désinfecte tout ça. Je nettoie les tâches de sang sur le sol et me dirige dans le jardin. J'observe le ciel allonger sur le hamac.
-Et dire qu'à cette heure-ci je devrais être en cours... Mon année commence bien... Moi qui voulait finir vite mon année, vu comment je la commence, je suis bien partie pour le redoublement.
VOUS LISEZ
Le chevalier à l'armure d'or
FantasíaTout part d'une simple histoire pour enfant.... Ruby, une adolescente en terminal se retrouve face à l'imaginaire. Elle est destinée à accomplir de grandes choses... Mais à quel prix? Un chevalier gardien d'une contrée inconnue dites maléfique. Des...