Mission Iwaoi! -mattsumakki-

515 45 163
                                    

- Attends, attends. Quand tu dis Oikawa, tu veux dire l'idiot capitaine de notre équipe qui fanfaronne devant toutes les filles de l'école?! Ce même Oikawa?

Iwaizumi soupira devant la question d'hanamaki. Assis sur le banc du vestiaire maintenant vide à l'exception de Makki, mattsun et lui, il observait les visages presque inexpressif de ses deux amis. Il avait décidé sur un coup de tête de leur parlé après leur entraînement du mardi après-midi, peut-être parce qu'il espérait un ou deux conseils ou au moins une tape sur l'épaule compatissante, mais c'était mal les connaitre.

- Évidemment celui-là, il y en à pas cinquante mille non plus...

- donc... Tu es en train de nous dire que tu as un crush sur Oikawa Tooru, aka ton meilleur ami et ami d'enfance aka notre capitaine et passeur aka, pour te citer, trashikawa?

Cette fois c'était Matsukawa qui avait parlé. Comme Iwaizumi acquiescait Mattsun et Makki échangèrent un regard. Après un accord tacite où seuls leur yeux avaient parlés, une prouesse rendu possible par les nombreuses années qu'ils avaient passé ensemble, ils se tournèrent vers leur ami.

- T'es dans la merde.

Iwaizumi soutint leur regard, les interrogeant en silence sur ce à quoi ils pensaient.  Makki soupira.

- Parce que, aussi surprenant que ça soit, ton Oikawa à du succès et est donc totalement pris par ses fangirls.

- Ensuite, continua Mattsun, il est aveugle, je dirais pas stupide mais presque. Bref, il ne verra jamais rien à moins que tu sois complètement directe avec lui.

Iwaizumi lui lança un regard noir qui le fit taire alors makki reprit là où il s'était arrêté

- Et on sait tous que t'es pas doué pour ce genre de choses, tu préfère l'insulter et le menacer que de lui dire que tu t'inquiètes pour lui, alors lui déclarer ta flamme?! Tu risques de nous l'envoyer à l'hôpital, le pauvre...

- Je suis pas une brute à ce point...

Makki et mattsun lui lancèrent le regard qui veut tout dire avant de reprendre.

- Bref, t'es dans la merde.

Iwaizumi soupira, laissant tomber sa tête en arrière.

- Honnêtement, vous ne m'apprenez pas grand chose...

Comme il ne regardait pas dans leur direction, iwaizumi ne vit pas le sourire qui naissait sur le visage des deux autres, sinon, peut-être qu'il se serrait méfié.

Hanamaki se leva d'un bond avant de déclarer:

- Que la peine ne te dévore pas mon ami, car nous somme là!

Matsukawa se leva à son tour, moins énergiquement que son ami mais tout de même avec entrain.

- Avec notre aide, Oikawa sera tien plus vite qu'il ne faut pour le dire!

Iwaizumi les fixa avant de laisser échapper dans un soupir:

-Pourquoi je suis pas rassuré?

~ le lendemain ~

- Agent Matsukawa, vous me recevez?

Chuchota hanamaki dans le talkie-walkie bon marché qu'il avait acheté la veille.

- Cinq sur cinq agent Hanamaki. Et j'ai la cible en visuel.

- Parfait, surtout ne la quittez pas des yeux. Et la caméra?

- opérationnel!

Si hanamaki et Matsukawa s'était soudain transformer en agent secret de piètre qualité mais de qualité tout de même, c'était pour la première partie de leur plan. Un plan très simple qui consistait à:
_ flirter avec la cible pour iwaizumi, voir réussir à faire flirter iwaizumi avec la cible, ce qui serait le mieux.

Lettre À Kei- Recueil One Shot HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant