« Hey Kook, qu'est-ce que tu fous à terre ? »
Deux têtes étonnées au-dessus de lui, font comprendre au jeune homme qu'il est loin de son lit. Très loin de son lit. La nuit a dû être rude. Trop même.
« Encore ce cauchemar ? » Demande le jeune blond en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
« Toutes les nuits sont pareilles... » Lui répond le plus jeune en saisissant sa fine main.
« Kook, tu devrais aller voir qu... »
« Taehyung, on en a déjà discuté. » Souffle le concerné. « Je n'irai pas voir de spécialistes. »
Une fois debout, tous trois sourirent en découvrant qu'ils ont leurs cheveux en bataille. La sonnerie d'un téléphone résonne dans la chambre, leur signifiant que c'est l'heure de se lever et de se préparer. C'est un jour spécial qui les attend.
« Aujourd'hui, c'est un grand jour les gars ! On sort enfin de l'école pour rentrer vraiment dans la police ! » S'exclame le blondinet.
« Hehehehe, fais-nous encore ta dance Jiminah ! » S'écrit Taehyung, tout joyeux, alors qu'il enfile son pantalon d'uniforme.
« Mais sans problème mon chou. »
Le blondinet, se nommant Jimin, s'exécute et fait rire ses deux amis, Jungkook et Taehyung, alors qu'ils continuent leur préparation sans plus de précipitation. Leur amitié date de leur primaire, et ils ne se sont jamais séparés depuis. Ils ont chacun un caractère bien trempé, mais ils font tout ensembles. Les mêmes études, les mêmes activités, et maintenant, ils font le même métier. Rentrer dans la police était le rêve de Jungkook au départ, et ses deux meilleurs amis l'ont suivi pour se prouver tous les trois qu'ils sont les meilleurs.
« KIM ! JEON ! PARK ! J'ESPERE QUE VOUS ETES PRETS ! »
Un homme d'une trentaine d'années entre dans la chambre prenant par surprise les trois jeunes. Les yeux en hiboux, ils défigurent leur supérieur qui vient de faire irruption.
« Commandant Lee, comment allez-vous ce matin ? » Demande innocemment Jimin.
« Ça allait très bien avant de m'apercevoir que trois abrutis n'étaient pas présents pour l'appel. »
« Mais Commandant il n'est que 6... » Tente de se défendre le jeune blond avant de se faire couper la parole par le commandant.
« Il est 7H45 messieurs ! DONC DEPECHEZ VOUS ! »
Jungkook, Jimin et Taehyung se mettent à rigoler puis s'élancent sans réfléchir vers le lieu du rassemblement où toute la brigade les attend, leurs affaires à la main. Ils finiront leur habillement sur place. Ils se placent dans les rangs pour le salut du matin et attendent les instructions de la journée, enfilant les dernières affaires, faisant rire leurs camarades. Le commandant Lee prend alors le micro et commence son discours. Les jeunes recrues prennent connaissance des risques, des attentes et des conseils des anciens. Le discours dure une petite heure.
« ... Et nous terminerons ce speech avec quelques mots du major de votre promo : MR JEON JUNGKOOK ! »
Jungkook sourit et se fait pousser par Taehyung pour rejoindre l'estrade. Faisant un peu plus d'un mètre quatre-vingt, ayant des muscles saillants qui se dessinent parfaitement sous sa chemise bleue, ses cheveux bruns foncés, le plus jeune de la promotion ne passe pas inaperçu. Son sourire fait fondre la moitié de ses collègues féminines et son sérieux, malgré son jeune âge, remet en place certains de ses collègues masculins. Il ne parle pas beaucoup avec les autres mais ne refuse jamais de soutenir les personnes dans le besoin. Tout le monde se met d'accord pour dire qu'il est le meilleur dans tous les domaines.
« Qu'il est beau notre Kooki ! »
« Je ne peux qu'être d'accord avec toi Tae. »
Les deux amis rigolent de leurs propres remarques, tout en observant avec fierté leur plus jeune camarade s'élancer vers l'estrade. C'est le petit frère de la bande. Ils en prennent soin malgré qu'il soit le plus fort et le plus intelligent des trois. L'ironie du sort.
« Dîtes Kim, Park, est ce qu'il a quelqu'un dans sa vie ? » Demande une des filles se trouvant près des deux amis.
« Alors Cho, tu n'as aucune chance. »
« Jimin ! Tu pourrais être moins brute dans tes paroles. » Le sermonne son ami.
« J'aime pas mentir donc... »
« Pourquoi aucune chance ? Il est déjà en couple ? » Demande surprise la jeune fille.
« Ce que mon cher Jiminie veut dire Cho, c'est que ton corps ne l'intéresse pas. »
« Et après c'est moi qui suis trop brute dans mes dires ? » Rigole affligé Jimin.
« Qui vous a dit que c'était pour moi ? » Se défend leur coéquipière, cachant une gêne certaine.
« La façon dont tes joues rosissent à vue d'œil peut-être ? » Se moque Jimin, coupant court à la discussion.
La jeune fille se tait sous le fou rire des deux garçons. Park Jimin est le plus vieux des trois mais le plus petit en taille. Ses cheveux blonds en batailles et son regard intense fait succomber n'importe qui. Il est toujours en train de rigoler et se met rarement en colère. Il parle toujours pour ne rien dire contrairement à Kim Taehyung, le dernier de la bande, qui lui est plus silencieux, plus observateur. Faisant à peu près la même taille que Jungkook, ses cheveux gris tombant devant ses yeux, il est un peu le bad boy de la bande. C'est d'ailleurs lui qui se bagarre le plus des trois, se retrouvant souvent avec des cocards ou des bleus partout.
Une fois le discours finit et les affectations faites, les chefs accordent aux recrues un peu de temps pour qu'ils puissent se familiariser avec les lieux de l'immense bâtiment. Les jeunes diplômés ont maintenant droit d'entrer dans l'immense caserne de police de Séoul. Les trois jeunes hommes se retrouvent au réfectoire pour pouvoir prendre un petit déjeuner et parler avec les plus anciens. Au final, ce qui est plutôt drôle à voir, c'est que tous les regards se tournent vers les trois amis.
« Nous avons du succès dis-donc. »
« La ferme Jiminie... Je ne veux pas être le centre d'attention. »
« Rooooh, on a peur Kooki ? » Se penche le plus vieux en passant son bras sur son épaule.
« Laisse courir Kook. C'est seulement parce que ton discours leur a fait de l'effet c'est tout. » Se moque également son autre acolyte.
Jungkook secoue la tête de gauche à droite en prenant son plateau, ses deux amis rigolant. Ce n'est pas vraiment comme ça qu'il voyait son entrée dans la police.
VOUS LISEZ
Un tatouage pour une vie
FanfictionLui, il vit au jour le jour dans son salon de tatouage, depuis qu'il a été trouvé amnésique par son meilleur ami, il y a de cela dix ans. Il ne sait plus rien faire à par dessiner. Dessiner sur des corps, les marquer à vie. Pourtant, sa vie va pren...