Le jour vient à peine de se lever dans cette belle ville qu'est Séoul, et le soleil commence peu à peu à réchauffer les âmes égarées qui déambulent dans les rues depuis la levée de la fraîche nuit de ce mois d'octobre. Nous reconnaissons deux types de personnes dans ces rues, celles qui partent travailler après avoir passé une bonne nuit de sommeil, et celles qui retournent dormir après avoir donné son dur labeur toute la nuit.
Pourtant en cette heure matinale, nous entendons un tambourinement constant à une période tellement rapprochée que l'on penserait à une vibration. Si l'on tend l'oreille, nous venons à reconnaître le doux bruit d'une aiguille à tatouage rentrer dans la peau de celui qui veut marquer son corps à vie.
NamJoon n'a pas d'heure pour tatouer. Sa passion lui prend le plus clair de son temps. Toute sa vie tourne autour de ça. Il est de ces rares tatoueurs à accepter des clients, peu importe l'heure, peu importe le jour de la semaine.
Il est très connu dans ce monde d'art. Sa façon de tatouer a conquis son public. Ses dessins restent dans les mémoires. Il est lui-même une œuvre d'art de par ses propres dessins recouvrant 60% de la surface de son corps. Son meilleur ami y est beaucoup pour quelque chose aussi.
« Bon. Tu as finis là ? » S'impatiente le client du tatoueur.
« Parle-moi mieux tu veux ? Tu es une putain de chochotte, comment veux-tu que je bosse bien alors que tu gesticules toutes les cinq minutes ? » S'agace NamJoon.
« Rholala. » Fait son homologue, une petite moue sur son visage.
« Hoseok. Tu ne vas pas commencer à bouder là j'espère. »
« Tu m'as encore insulté de chochotte. Tu sais très bien que je suis hypersensible de la peau. » Lui répond le dit Hoseok en tournant la tête pour éviter le regard accusateur de NamJoon.
« Tu es vraiment un gamin Hoppie. »
NamJoon pose son matos de tatoueur et s'essuie les mains à l'aide d'un chiffon déjà bien usé et couvert d'encre noire pour s'armer de sa plus grande arme : ses mains. C'est alors qu'il s'acharne sur le pauvre Hoseok en lui faisant des chatouilles sur les côtes, obligeant son ami à se retourner vers lui sous le supplice.
« Enflure. » Ne peut s'empêcher de dire Hoseok, faisant sourire de plus belle NamJoon, fier de son travail.
« Bon, vient là que je te nettoie tout ça. » Lui demande le blond.
« C'est bon je vais le faire, ce n'est pas comme si ce n'était pas mon métier aussi. »
Hoseok et NamJoon sont meilleurs amis depuis longtemps. Depuis quand exactement, aucun des deux ne le sait. Ils savent juste que c'était leur destiné de tenir à eux deux ce salon de tatouage. Un jour, Hoseok a rencontré ce jeune garçon amnésique qui ne savait rien faire à part dessiner. Il l'a alors pris sous son aile, ayant le même âge, et tous les deux ont fini par suivre la même voix. La seule qui correspondait à NamJoon.
Aujourd'hui, les deux sont connus pour leur art et leur savoir-faire. La vie leur a plutôt bien souri. NamJoon se lève de son tabouret où il siège depuis maintenant une heure et s'étire avant de se placer devant le lavabo de leur petite salle de bain et se passe de l'eau sur le visage avant de se regarder dans le miroir.
NamJoon est un homme plutôt grand, se rapprochant plus des 1m90. Il est fin, cachant une musculature sèche demandée par son métier. Son corps est recouvert à 60% de tatouages, tous plus ou moins gros, dessinés soit par lui, soit par son meilleur ami. La plus belle pièce se trouve principalement sur son cou, représentant un ange de dos, où ses ailes se déploient de part et d'autre de son membre. Ses cheveux blonds cendrés en contraste avec son caractère taciturne peu sociable et ses tatouages, lui donne une allure attirante et séductrice. Un petit anneau orne le coin droit de sa bouche, assurant son petit effet. Il a du succès auprès des femmes, et ça, il le sait. Il en joue même malgré les nombreuses représailles de son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Un tatouage pour une vie
FanfictionLui, il vit au jour le jour dans son salon de tatouage, depuis qu'il a été trouvé amnésique par son meilleur ami, il y a de cela dix ans. Il ne sait plus rien faire à par dessiner. Dessiner sur des corps, les marquer à vie. Pourtant, sa vie va pren...