Le tatoueur regarde le jeune policier en soulevant ses sourcils. A-t-il bien entendu ? Bien sur qu'il se pose plusieurs questions mais il ne dit rien. Cette blessure n'est pas belle à regarder. Et il comprend tout à fait pourquoi il veut la cacher. Il tend machinalement sa main pour examiner s'il peut le tatouer comme il faut. Mais lorsque son index effleure l'omoplate du plus jeune, un léger frisson l'envahit, ainsi qu'à son homologue. Chose étrange qui n'arrivait jamais avec ses autres clients. NamJoon se racle la gorge avant de détourner son regard.
« As-tu une idée de ce que tu voudrais ? » Demande le blond.
« A vrai dire, je n'y ai pas pensé, mais j'aimerais quelque chose qui me ressemble. » Répond le jeune brun.
« Hum... Qui te ressemble ? » Commence à réfléchir NamJoon, ne sachant pas ce qu'il veut dire par là.
Taehyung, qui ne bouge pas depuis plusieurs minutes, se redresse et s'étire en craquant son cou. Il avait déjà une idée derrière la tête en arrivant avec son ami. Il prend donc la parole.
« Mon ami est quelqu'un de discret, très solitaire et qui n'en fait qu'à sa tête. »
« C'est quoi cette description Tae ? » Se vexe Jungkook.
« Ben quoi ? C'est la vérité Kook ! Un vrai loup sauvage ! » Déclare le grisonnant.
NamJoon et Hoseok lèvent tous deux en même temps leur tête vers les jeunes policiers, puis se regardent avec un éclair de génie. Le blond part vers son bureau pour chercher son carnet d'œuvres qu'il ne sort que pour les grandes occasions, puis le tend à une page précise. Les deux jeunes l'observent, ne disant rien, puis regardent le dessin entre ses mains.
« Nam... Je pensais exactement que tu pourrais lui faire CE dessin. » Dit tout simplement Hoseok, le sourire aux lèvres.
« C'est vrai que ça te ressemble beaucoup Kook. » Admis Taehyung. « On ressent toute la souffrance mélangée à la beauté de ces contours. »
« Ce fut le premier dessin de NamNam et... » Commence le noiraud.
« Et aujourd'hui, je pense que c'est le bon moment pour le graver à jamais. » Murmure le deuxième tatoueur.
C'est vrai que ce dessin est sa plus belle œuvre et il veut le tatouer depuis un certain temps. Jungkook prend la feuille cartonnée entre ses mains et la détaille de haut en bas, en long en large et en travers avant de faire un hochement de tête timide. Cette tête de loup qui hurle sa douleur, la gueule à moitié ouverte, le représente tellement. Et le fait qu'il soit en noir et blanc, avec par endroit des petites touches de marron clair et de blanc, rajoute un sentiment de peine que Jungkook ne peut que comprendre.
« Alors il te plait ? » Demande NamJoon
« Il... Il est magnifique. Sincèrement j'adore. » Souffle doucement le brun.
« Alors c'est parti ! » S'exclame le tatoueur. « Huuum... Du coup... » Il regarde la vieille horloge près de l'entrée. « Je pense qu'on risque de dépasser l'heure de fin. »
« T'inquiète NamNam. J'ai fait en sorte que tu n'es pas de rendez-vous après. »
« Merci Hobi, tu gères !»
« Et puis nous ne sommes pas pressés. Nous reprenons notre service qu'à 21h. » Déclare le jeune aux cheveux gris.
« De toute façon, il va falloir le faire en plusieurs fois ce tatouage. » Avoue Hosoek en examinant encore la plaquette de dessin.
« Très bien. Alors installes toi minot sur le fauteuil, à plat ventre. Je vais d'abord te le dessiner. Tu me diras s'il te convient ou si tu veux qu'on le bouge. Et je tatoue les contours après. Cela te va ? »
VOUS LISEZ
Un tatouage pour une vie
FanficLui, il vit au jour le jour dans son salon de tatouage, depuis qu'il a été trouvé amnésique par son meilleur ami, il y a de cela dix ans. Il ne sait plus rien faire à par dessiner. Dessiner sur des corps, les marquer à vie. Pourtant, sa vie va pren...