/!\ S.V.P. Aller lire la prologue et la description. Sa vous aideras à faire des liens et comprendre l'histoire. Merci d'avance! 😉 /!\
Toujours les écouteurs sur mes oreilles, mon livre en main. Chaque page, chaque phrase, chaque mot, chaque lettre de ce livre me fait plonger dans un autre univers. Mon univers.
Pourquoi une fille comme moi est née? Je ne sert pas à grand chose dans cette société. Je ne compte même pas travailler. Pourquoi travailler? Ce n'est qu'une perte de temps. Chaque seconde compte. Alors, pourquoi les épuisées?
J'avoue que je ne suis pas un exemple à suivre. Je fais tout le contraire de ce que je dis et penses.
Si seulement je pouvais penser autrement. Avoir une vie simple. Mais la vie en à décidé ainsi. Quand je vous dit qu'on ne choisi pas. C'est la vie qui se charge de tout. Nous... Chaque personne. Nous sommes qu'une âme. Une âme née grace à la vie. Une âme qui est soumis au destin.
Mais bon... Ce n'est que mes pensées. Une penser noire. Tout individus de cette terre, ont une pensée. Mais personne n'ose ce prononcé. C'est à sa que sert l'écriture. D'écrire ce qu'on n'ose pas dire à haute voix. Dire se qu'on pense ou se qu'on aurait voulu vivre. Tout sa.. C'est causé par la vie. La vie et ses effets secondaires.
Peut importe ce qu'on fera. Nous aurons tous, un jour, des effets secondaires de notre passer. Tout revien un jour. Tout ce qu'on dit est enregistrer par la vie et retenu contre nous.
Bref... Tout ce que je pense ou fait est causé par ce foutu livre. Je ne pouvais pas m'en débarasser. J'y tiens. Un peu trop même. Ma vie tiens grace à ces quelques 300 pages. Écris par une personne qui pense comme moi. Mais lui, il a oser l'écrire. Contrairement à moi. Je m'attache trop vite. Je m'isole trop aussi.
C'est pour toute ces raisons que je ne sort pas. En fait, ce ne sont pas des raisons, c'est juste moi qui s'en crée.
Ma mère me dit que je suis dépressive. Je suis peut-être dépressive. Mais je refuse de me l'avouer. Comme Jonh Green l'a écrit " La dépression est un effet secondaire de mourir ".
Bon.. Je vais arrêter de de dire ce que je pense. Ce n'est pas assez pertinant pour vous. Je crois que mon histoire. Celle que j'écris. Est plus pertinante que mes pensées. Cette histoire. C'est la mienne...
Celle d'Heaven.. Une fille banal et un peu dépressive. Ma vie changerais grace à un livre. Qu'un seul mot de se livre fera basculer ma vie.
Same shit, different day.
Aujourd'hui c'est une journée spéciale. Cette journée c'est ma fête. Mais je compte rien faire, puisque je n'ai pas d'ami.
Ma mère - Heaven!
Moi - Quoi?
Ma mère - Des cadeaux t'attendre!
Moi - J'arrive.
Je suis sortie de mon lit en traînant un peu. Je n'avais qu'une envie. C'était de me brancher à la musique et d'ouvrir mon livre. Je crois que ma mère en avait décidé autrement.
Mon père - T'as qu'un cadeau de notre part. Parce qu'il a coûter très cher.
Moi - C'est bon...
Ma mère - Mais ta tante a penser à toi. Elle sait que t'aime lire. Alors, elle t'a acheté un nouveau livre.
Moi - Je n'en veux pas.
Mon père - Heaven! Voyons!
Moi - Bah quoi? Je suis entièrement satisfaite de mon livre que je lis.
Ma mère - Mais tu le relis toujours!
Moi - Et si ça me plaît?!
Mon père - Peu importe... Pour t'es 18 ans, nous t'avons acheter....
Ma mère - Une voiture!
Non... Ce n'est pas possible! J'ai donc sortie dehors pour constater qu'il y avait vraiment une nouvelle voiture dans la cours. C'était une Golf de Volkswagen TDI blanche.
Moi - Mais vous êtes malade?!
Ma mère - Non.. On espère que ça va t'aider.
Moi - Aider à quoi?
Mon père - À te faire des amis!
Moi - Je ne vois pas comment un auto peux m'aider à me faire des amis?
Ma mère - Pour aller te promener ou te trouver du travail?
Moi - Il n'est pas question que j'aille perdre ma vie à travailler!
Mon père - Mais t'enfermer dans ta chambre n'est pas mieux.
Ma mère - Le travail te permait de te faire des amis!
Sur ce point ma mère avait raison. Mais bon... Je suis retourner dans ma chambre. Je me suis assise en fixant le livre que ma tante m'avait acheter. J'ai remarqué qu'elle m'avait écrit une note.
" Bonne fêtes ma chérie! Je sais que tu relis toujours le même livre et que t'aimes seulement CE livre. Mais, je t'offre celui-ci parce qu'il est tout simplement merveilleux (comme toi). ;) Bref.. J'espères que tu l'aimeras. Prends le temps de lire quelques pages. Je suis sûre qu'il te fera sortir de ta petite bulle! Redonne-moi des nouvelles!
Je t'aime xox
- Catherine "
J'ai réfléchis un instant et je me suis dit qu'il était peut-être temps de varié ma lecture. Mais ce livre restera toujours MON livre!
Je l'ai donc ouvert et commença à lire. Après 2 ou 3 pages, je me suis mise à pleurer. Pourquoi?
Cette histoire.. C'est ma vie sur papier. Je n'ai lu que 3 pages mais, ce n'est pas trompeur. C'est l'histoire de Ronnie, une fille un peu nostalgique et dépressive. Mais j'en sais pas plus.. Vus que je n'ai lu que 3 pages.
VOUS LISEZ
Stupid Life
Teen FictionTout le monde crois vivre la vie à fond. Mais au contraire. Ils sont tous soumis au destin. Y compris moi. La vie décide pour nous. Tout est déjà planifier à la première seconde de notre existance. " La dépression est un effet secondaire de mourir...