Louis.
Déjà un mois que j'ai commencé à travail dans cette nouvelle université et je me sens bien ici. Mes collègues sont très agréables et sympas avec moi et pareil pour les élèves qui sont plus intéressés à la littérature que les élèves dans ma dernière université.
Mon cours vient de se terminer et c'est enfin la pause déjeuner parce que je meurs de faim. Je range mes affaires et mes livres dans mon sac avant de dire au revoir au dernier élèves qui sortent de la salle. Ce sont des premières années, assez sympa mais qui font beaucoup de bruit. Je sors à mon tour quand la salle est vide et je retrouve déjà Sam qui attend dans le couloir. Sam est une autre prof du département littérature et on s'est toute de suite bien entendu.
« - Alors pas trop pénibles les premières années ? – elle me sourit.
- Un peu mais c'est normal, ce sont des premières années. – je rigole. Bien passé ta matinée ?
- Epuisante. – elle rigole à son tour. »Nous parlons de tout et de rien jusqu'à arriver à la cantine universitaire, riz et ratatouille à midi, on a connu mieux. Nous nous installons à une table, loin des élèves parce que certains d'entre eux sont vraiment collant. Je ne leur en veux pas mais bon, le midi on aime bien être tranquille même si nous sommes au milieu d'une cantine universitaire. D'autres profs arrivent pour s'installer avec nous, certain sont du département littérature et d'autre de sociologie, nous sommes dans le même bâtiments alors on est plus sujet à se croiser et des affinités peuvent plus facilement se créer. Nous rigolons tranquillement avant que Hervé, un collègue de littérature, grogne en montrant de la tête des gens derrière moi. Je tourne la tête et vois les profs du département histoire arriver.
« - Rien que les voir, ces gens m'énervent. – Hervé parle en les fixant.
- Je n'ai toujours pas compris pourquoi vous ne les aimez pas, ils ont l'air sympa. – je demande en haussant les épaules.
- Ces gens ne sont pas sympa. – Elisabeth me regarde. Ils pensent être meilleurs que tout le reste de l'université. Ce qui est faux. – elle dit plus bas. Ils pètent plus haut que leur cul et ils le montre, beaucoup trop.
- Vous avez essayé de leur parler au moins ? – je demande.
- Plutôt crever, ça a toujours été comme ça ici. – Hervé dit en me fixant. Alors reste loin d'eux si tu veux rester dans le cercle où tu te trouves aujourd'hui. Et sache que personnes d'autres ne voudra de toi dans son groupe, on reste beaucoup par département. – Il me montre de sa fourchette. Alors réfléchis bien. »Je hausse les sourcils, un peu choqué par ses paroles, que je trouve un peu violentes, je peux parler à qui je veux. Les profs du département histoire passent à côté de nous et l'un d'eux n'hésite pas à nous montrer son majeur, je crois que c'est Dan. Les autres suivent et le dernier du troupeau c'est Harry, qui baisse la tête en passant à côté de la table. Je l'aime bien Harry, cela fait presque un mois que tout le matin on se sourit, sans jamais se parler. Mais lorsque nous nous croisons, on se sourit mais rien de plus. En même temps, dès que j'essaye de m'approche pour lui parler, il rougit comme une tomate et part dans la direction opposée. Il est vraiment trop mignon et il semble gentil, c'est pour ça que je ne comprends pas trop les paroles de Hervé. Et si j'ai envie d'aller lui parler, je vais le faire. Peut-être que je vais lui laisser un mot sur la porte de son bureau ou en faisant passer la feuille sous la porte, j'ai vraiment envie d'aller lui parler, il m'attire énormément. Et je n'espère pas me faire des films mais comment il me sourit, peut-être que lui aussi est un peu attiré par moi. Je n'écoute plus ce que les autres disent et je mange en silence. Lorsque nous avons tous terminé, nous sortons et avec Sam nous partons tous les deux.
« - Tu viens à la soirée de ce soir ? – je lui demande.
- Non, on s'est disputées avec Carole ce matin, pour des broutilles mais c'est ma faute alors ce soir j'organise une soirée romantique. Et toi ?
- Oh je pensais aller faire un tour mais comme je serais tout seul, je crois que je vais rester chez moi – je dis en haussant les épaules.
- Alors là, je ne suis pas d'accord. – elle s'arrête et me prend les épaules dans les mains. Tu vas aller à cette soirée, c'est la première depuis la rentrée et comme tu es un nouveau prof, tu te dois d'y aller. Et c'est l'occasion de te faire des autres amis sur la fac.
- Mais Hervé a dit que...
- Hervé c'est un gros con. Il est gentil mais très con. – elle me regarde dans les yeux. Alors ce soir tu vas te faire beau et tu vas aller te faire de nouveaux amis. D'accord ?
- Je ne sais pas trop... – je baisse les yeux. Je peux venir avec deux amis ?
- Non, c'est réservé pour les profs de l'université. – elle fait la moue. Mais Harry sera là. – je lève la tête et je vois qu'elle sourit.
- Tu aurais dû commencer par cette info. »Je souris et elle rigole. Peut-être que je vais enfin pouvoir lui parler ce soir après un mois à se sourire tous les matins. Nous arrivons très vite dans notre bâtiment et je rejoins ma salle car mon cours commence dans peu de temps. Je salue Sam en lui disant à demain et en lui souhaitant une bonne soirée, je ne vais pas la revoir avant demain je fini plus tôt qu'elle et comme elle ne vient pas ce soir, c'est logique.
- - -
Je me regarde une dernière fois devant le miroir et étant satisfait de ce que je vois, je prends mes affaires et prends la direction du lieu de la soirée. Je mets à peine dix minutes de marche pour arriver sur le lieu de rendez-vous, je donne mon nom à l'entrée et le monsieur de laisse passer en me souhaitant une bonne soirée. Je croise quelques personnes de mon département que je salut d'un grand sourire puis je me dirige vers le bar, j'ai besoin de boire un verre avant de m'aventurer à travers les gens. La serveuse me donne ma bière et je la remercie avant de boire une grande gorgé. J'observe les gens qui m'entoure, dans l'espoir de voir Harry parce que je suis quand même avant tout ici pour lui parler. Je le vois dans le fond de la salle, avec tous ses collègues historiens mais il semble plus parler avec Sarah que les autres. J'attends qu'il lève les yeux de mon côté pour lui montrer que je suis là mais même après dix minutes, toujours rien. Je souffle avant de finir mon verre et d'en demander un autre à la serveuse. Et c'est quand je me retourne qu'Harry est devant moi, avec les joues rouges et un sourire éclatant.
VOUS LISEZ
Université. [Terminée]
FanfictionUn prof d'histoire. Un prof de littérature. Et une histoire d'amour. /!\ Présence de smut/scènes explicites et détaillées /!\