Harry.
En arrivant devant mon bureau ce vendredi matin, j'ai trouvé une enveloppe coincée entre la porte et le mur. Je fronce les sourcils et l'ouvre ne savant pas à quoi m'attendre. Mais je soupir de soulagement lorsque je remarque que c'est un mot de Louis.
Aujourd'hui c'est à moi de te montrer et te parler de ma passion.
Rendez-vous au bar Moonlight à 18h, je serais déjà sur place.
Passe une bonne journée ma planète préféré.Louis xx
Je me demande comment il veut me montrer ses passions qui sont l'art et la poésie dans un bar mais j'ai hâte en tout cas. Cela fait bientôt un mois qu'avec Louis on s'est embrassé pour la première fois et depuis nous avons été à quelques rendez-vous dont celui au planétarium mais sinon nous sommes allés faire un pique-nique et quelques rendez-vous dans un café. Mais à l'université, nous nous voyons discrètement et nous nous embrassons de nombreuses fois dans son bureau ou dans le mien, parfois même dans les couloirs un peu sombres et où nous ne pouvons pas être vu.
Je mets alors le papier dans ma poche, et je ne perds pas mon sourire de la journée parce qu'en plus j'ai vu Louis de loin et nous nous sommes souris. Sarah s'est amusée à rire de moi parce que j'étais un peu trop souvent dans la lune dès qu'elle me parlait mais ce n'est pas de ma faute si Louis est tout le temps dans mon esprit.
Ma journée de cours se termine à 16h, j'ai même le temps de passer chez moi pour me préparer et aller voir Louis. Sarah me propose gentiment de me ramener chez moi, ce que j'accepte avec joie parce que j'ai vraiment la flemme de marcher maintenant et en plus devoir remarcher après pour rejoindre Louis. Bon, sans mentir, je pourrais traverser la ville entière à pied pour rejoindre Louis mais elle n'a pas à le savoir.
Une fois dans mon appartement, je vais directement prendre une douche pour ensuite m'habiller convenablement, j'ai quand même un rendez-vous avec Louis. Il est vite l'heure pour moi de partir, un peu nerveux. J'arrive devant le Moonlight quinze minutes plus tard et effectivement Louis est là présent. Il discute en ce moment avec un homme et je n'ose pas entrer, ne voulant pas les déranger. Louis me remarque très vite devant le bar et me sourit avant de venir vers moi.
« - Qu'est-ce que tu fais dehors ? – il m'embrasse la joue. Tu vas attraper froid.
- Je ne voulais pas te déranger et je viens d'arriver de toute façon. – je souris.
- Viens avec moi, ça va bientôt commencer mais avant je t'offre quelque chose boire. »Louis attrape ma main et nous emmène à l'intérieur du bar où la chaleur est presque étouffante. Louis nous traine jusque dans le fond de la salle, où se trouve une petite estrade avec un micro, ce qui me fait froncer les sourcils, pourquoi il y a ça dans un bar ? Je m'assoie après avoir enlevé ma veste et Louis me demande ce que je veux boire lorsqu'un serveur se trouve à côté de la table. Je dis la même chose que lui alors il commande deux chocolats chauds. Le serveur revient très vite avec nos boissons et nous nous racontons notre journée.
« - Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu m'as donné rendez-vous ici. – je demande.
- Il y a un concours de poésie chaque semaine et voilà, je voulais partager ça avec toi. – il hausse les épaules.
- Tu participes ?
- Toutes les semaines. – il sourit. Mais je n'ai jamais gagné, peut-être que ce soir tu vas me porter bonheur. – il pose sa main sur ma mienne.
- Je suis donc juste ici pour te faire gagner ? – je dis joueur.
- Non pas seulement mais ça c'est une surprise. »Il fait bouger ses sourcils pour faire un air charmeur et cela me fait rigoler. Nous sommes interrompus par une dame qui arrive sur scène et qui annonce le début du concours. Elle commence par nous saluer puis continue avec les noms des candidats, Louis est le troisième à participer. Le gagnant ou la gagnante gagne une semaine de boisson dans le bar et un petit trophée. Le premier à participer est un jeune d'une quinzaine d'années, qui s'appelle John. Il commence à lire son poème mais n'étant pas très éduqué sur le sujet, je ne peux pas vraiment faire de commentaire alors Louis les fait pour moi au creux de mon oreille et apparemment le petit est très doué. Lorsqu'il termine sa lecture, tout le monde l'applaudis, le faisant rougir. La prochaine est une petite grand-mère, Jacqueline et selon Louis, elle est juste ici pour passer le temps mais elle n'est pas vraiment douée. Elle est quand même applaudie par la salle mais elle dit en sortant de la scène qu'elle n'est pas là pour gagner et que c'est gentil à nous de faire semblant que c'est bien. Et ses paroles me font rire. C'est à Louis de passer, il se lève et m'embrasse rapidement avant de se place derrière le micro.
« - Ce n'est pas vraiment un poème ce que j'ai aujourd'hui mais je tenais vraiment à lire ce que j'ai écrit car la personne concernée est ici. – il me sourit, merde c'est pour moi. Le titre est Ma Planète. – il se racle la gorge. Ma Planète est la plus belle, elle brille de mille feux, elle brûle les cieux, qu'elle est belle Ma Planète. – il respire un bon coup. Elle me rend heureux, est-ce qu'elle veut faire de moi l'homme le plus heureux, en devenant mon amoureux. »
Il lève les yeux de son papier alors que tout le monde applaudis, il dit merci et me rejoins.
« - C'était pour moi ? – je demande doucement.
- Oui, tu as aimé ? – il pose sa main sur ma joue alors qui s'assoie à côté de moi.
- Oui, beaucoup. – je rougis. Mais cela veut dire quoi exactement pour toi ?
- Que... – il souffle. Que j'ai compris que j'étais amoureux de toi et que... – il baisse la tête. Est-ce que tu veux bien devenir mon mec ou mon copain peu importe le nom que tu veux me donner ?
- Tu veux... tu veux qu'on soit un couple ? Genre pour de vrai ? – je chuchotte.
- Oui, en gros c'est ça. »Il relève la tête vers moi et je n'hésite pas une seconde de plus pour l'embrasser comme si ma vie se jouait maintenant.
« - C'est un oui ? »
Louis chuchote contre mes lèvres et je lui dis que oui je veux bien être son amoureux. Je l'embrasse encore pendant quelques secondes et nous finissons par nous séparer et Louis propose de d'aller chez lui ce que j'accepte avec joie.
VOUS LISEZ
Université. [Terminée]
FanfictionUn prof d'histoire. Un prof de littérature. Et une histoire d'amour. /!\ Présence de smut/scènes explicites et détaillées /!\