Le petit Prince ?

28 5 2
                                    

Qui connait ce chef d'œuvre, plus grand monde. Les enfants croient que cest n'est qu'une histoire pour le soir. Mais croyez vous vraiment que ça ne soit qu'une légende ? Si vous n'y croyez pas c'est que vous n'avez plus votre esprit d'enfant, votre imagination s'est envolée....
Mais si vous regardez bien, ce livre redonne espoir et ne dit que la vérité, tôt ou tard on deviendra tous adulte, submergé dans le monde du travail et n'en voyant plus les merveilles autour de nous.

Le petit Prince est une façon de ne pas grandir, être dans une bulle ou l'imagination et le seul maître de notre esprit et ou on se laisse porter dans nos rêves.

Pourquoi un jour doit on changer nos yeux brillants d'enfants pour les ternes des adultes ?

Le petit Prince est un enfant qui ne grandit pas, qui habite sur l'astéroïde B612, qui déracine les baobabs pour pas que sa rose meurt. Il se fait un ami qui lui sera toujours fidèle. Il na pas une vie facile, sa rose jamais contente, il part et fera la rencontre d'un aviateur et deviendront amis. Le petit Prince ne pouvant retourner sur sa planète, fini par passer un marcher avec un serpent qui le tuera. Son corps s'envola comme une colombe et rejoignit les étoiles. La dernière chose quil dit à son ami l'aviateur est que quand il partira, il rejoindra les étoiles et que quand l'aviateur les regardera, il entendra son rire.

Voila l'histoire raccourci du petit Prince.
N'avez-vous pas envie parfois de rejoindre B612, cet astéroïde si calme, ou des choses merveilleuses se produisent.
Pourquoi tant vouloir devenir un adulte ?

Mais notre vie n'est elle pas la même que celle du petit Prince ?

Sommes nous pas tous un enfant seul qui rencontre des amis, qui s'apprivoisent et qui s'apprivoise lui-même, et qui fait tellement d'efforts mais jamais suffisamment pour les demandeurs. Et pourtant cest le temps quon a perdu pour notre rose, qui fait de notre rose si importante. Sommes nous pas des enfants qui avant disaient qu'il ne serait jamais grand et qui pourtant un jour change.

Toute les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent...

Parfois cest bon de se sentir ailleurs, la tête vide. J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien, on n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence ....

Réfléchissez à cette histoire, car en réalité ce nest pas une histoire cest la vie....

" On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."


_________________________________________

Hésiter pas mettre des commentaires, ce livre Le petit Prince a été écrit par Antoine de Saint Exupery, lisez le. Ce que jai écris sont mes pensées.
Merci davoir lu ce texte.

pensées et poèmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant