Choix, Critiques, goûts et Respect.

14 1 1
                                    

Alors ce chapitre va parler de nos choix et nos goûts personnels qui sont malheureusement toujours jugés ou critiquer.
Je me pose une question, pourquoi critiquer quelqu'un parce quil n'aime pas les mêmes choses que nous?
On est tous ÉGAUX, on a les mêmes droits et les mêmes devoirs, mais il y a pourtant des points que nous seul avons, ce point qui nous rend unique. Comme le microbiote, personnes na le même ou nos empreintes, mais je ne parle pas d'une particularité physique, je parle de notre mentale.

Dès tout petit, nous nous forgeons, on découvre des saveurs, si l'on aimes ou pas, des odeurs, des couleurs, on peut en conclure ce que l'on préfère. Puis vient l'age, enfin y a pas vraiment d'âge, mais quand on arrive a un moment de notre vie ou quoique l'on dise, les gens nous dira qu'on a tort.

Mais pourquoi ?
On choisi ce que l'on veut, cest nous qui prenons notre vie en main, pourquoi critiquer quand on ne connais pas. Et parfois ces critiques peuvent coûter très cher.
Certes nous avons le droit de ne pas aimer les mêmes choses, mais on dirait que quand on aimes pas quelque chose, tout de suite on est un intrus qui ne connait rien à rien.

C'est comme, je prends un exemple, quand tous le monde regarde une série, cest la mode ça aussi, tout le monde regarde la même chose obligatoirement et que si on regarde pas tu connais rien a ta vie, vrai cest la vérité c'est ce que les autres disent, mais cest pas parce qu'on regarde pas les mêmes choses que ça veut dire quon ne connais rien a rien, qu'on aucun goût. Au contraire, cela veut bien dire que l'on en a, cest juste que personnes na les mêmes, on est pas obligé d'aimer tous la même chose.

Mais ça certains ne le comprenne pas encore.

Mais ça ne s'arrête pas à là. Les critiques sur notre physique ou orientation.

Pourquoi juger l'apparence, on a le physique quon a et cest tout, si on veut  changer on change. Mais croyez vous vraiment que de jugez les gens sur le physique est intelligent ? Non parce que cela peut anéantir...détruire une personne. Idem pour la couleur de peau, pour moi il n'y a pas de couleurs, pour moi nous sommes tous pareils, avec un cœur, des jambes des bras ...je vais pas vous faire tout l'anatomie...mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de indifférence.
Idem pour l'orientation, que se soit métier ou amour. On est ce que le veux et ce que l'on a choisi d'être.

Alors pourquoi jugez?

On choisi ce que l'on veut être, devenir, cest nous qui traçons notre vie et personne d'autres doit nous en empêcher.

Respecter oui respecter,cela fais aussi partie du titre car le respect cest le résumé de ce chapitre. Respecter les choix, avis des gens. Et vous verrez comme la vie sera moins amère.

Alors vivez votre vie comme vous l'entendez, que se soit dans le travail, en amours, décisions, et ne laisser personnes vous sous-estimer. Ne doutez jamais de vous, car vous êtes unique et magnifique.

"Va, cour et vie..."

pensées et poèmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant