TWO

4 1 0
                                    


     Je me réveille dégoulinant de sueur. Le t-shirt colle à ma peau, me gêne, je peine à respirer. 

     Son visage apparaît par flash dans ma tête, alors que je sors tout juste d'un cauchemar. J'ai mal au crâne, et une envie horrible de vomir. Je me lève presque en tombant afin de rejoindre ma salle de bain. À genoux, la tête à quelques centimètres de la cuvette, je tente de me contenir de nombreuses secondes. 

     J'entends encore les crissements des pneus sur le bitume. Je me recule et m'appuie contre le mur, la tête entre mes mains. J'ai froid, je tremble. Jina me manque. J'entends encore son rire au creux de mon oreille, sa douce voix...

     Il a tout détruit.

     Il m'a arraché la seule chose qui comptait. Ne me laissant que le froid, le vide.


     Je tente de me relever avec difficulté pour retourner jusqu'à ma chambre. Mon visage me brûle, j'ai du mal à sentir mes jambes. Un coup d'œil sur l'horloge m'indique qu'il est déjà presque six heures. Inutile de me recoucher pour quelques minutes.



     Le ciel est gris, l'air est froid. Les gens sont fades, les conversations sans intérêt. Cela fait plus de vingt minutes que j'attends l'ouverture de la fac, faisant partie du seul petit groupe assez taré pour débarquer à sept heures trente devant une fac où les cours ne commencent qu'à neuf heures. Mes doigts s'engourdissent, j'avais presque oublié la rudesse de l'hiver ici. Ce mois de novembre commence à peine et j'ai déjà hâte d'être en vacances. Affalé sur mon lit, ne faisant strictement rien. Oubliant presque de respirer.

     Le monde commence à apparaître autour de moi. Le portes ne tarderont pas à ouvrir. Je vois que ma classe doit être au maximum de sa capacité car tous mes cours ont lieu dans des amphis. Cela va être étrange pour moi de suivre des cours dans une autre langue que l'anglais.

     Les élèves s'installent déjà tous en clans bien distincts. Je choisis un rang sur la gauche, presque au milieu des assises. Je sors mes affaires puis prépare mes stylos. Je dois être l'un des seuls à avoir un cahier pour prendre des notes. Je suis assez mauvais lorsqu'il s'agit de taper à l'ordinateur, alors je préfère les notes manuscrites. 

     Personne ne semble me remarquer. Je me détends enfin un peu, feuilletant un bouquin sur les nébuleuses planétaires. Je remarque à peine ceux qui s'assoient derrière moi. J'ai la rangée pour moi tout seul... Aucun étudiant ne prend place à côté de moi ?... Je tente de dissimuler ma gêne. M'aurait-on en fin de compte remarqué ? J'ai pourtant tenté de me faire le plus discret possible, voulant éviter que l'on ne me reconnaisse.

     Tout le monde serait-il déjà au courant de mon retour ?...

     Rien ne me permet d'y répondre. Le professeur entre enfin, coupant cours aux discussions bruyantes. Le cours débute, le silence accueillant la voix du professeur. Je ne sens pas que l'on s'installe à une chaise de la mienne, jusqu'à ce que cette personne ne se penche vers moi.


     — Comment vas-tu depuis la nuit dernière, Jay ?


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fiery TearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant