IV/ Une Idée Foireuse

2 0 0
                                    

Tronman fut réveillé quelque peu brutalement par un coup de béquille en plein dans les côtes. Lui qui était déjà comateux le matin, voilà qui l'envoyait définitivement valdinguer dans les choux !

La voix véhémente d'Aphrodite le tira pourtant de son monde onirique :

« Debout ! Ton piaf a encore une idée de merde !

- Euh... Mais... il fait encore nuit ! Répliqua Philibert, perdu. »

La bouche pâteuse et l'esprit embrumé Philibert redressa maladroitement la tête.
Ce qu'il vit lui donna la nausée !
Étonnement véloce, Boubou dansait dans les airs, ses ailes de jais voltigeaient en une ténébreuse ronde hypnotisante. Son cri strident transperça le ciel et ses yeux perçant, pareils à deux foudres d'argent, déchirèrent les lueurs nocturnes.
l'Aube était encore loin si bien qu'un voile fuligineux drapait les cieux orageux. Les terribles catégides hurlaient entre les volutes brumeuses et un froid mordant régnait sur la forêt obscure.

Selon Philibert, tous les ingrédients étaient réunis pour un film à la sauce Tolkien !

《 Nous allons nous venger ! Croassa le sombre volatile qui s'était finalement posé sur un rameau épineux.

- De qui, de quoi, comment ?! S'écria l'homme tronc, sidéré.

- Han han, du Troll quelle question ! Pour la suite du périple on a b'soin de fric !

- C'est officiel, il débloque... 》 soupira Aphrodite, cinglante.

Le grand oiseau glissa dans le vent comme un poisson gracieux ondule dans l'eau afin de se poser -dans une douceur toute relative- sur le crâne de l'unijambiste.
Il se pencha en avant, sa queue brillante servant de balancier, puis murmura d'une voix éraillée aux intentions doucereuses :

《 T'fais pas de bile belle inconnue, mon plan c'est du tonnerre...

- Boubou...

- Oui beauté sauvage ?

- Dégagez toi et tes sales plumes pouilleuses de mon sublime cuir chevelu ! Pauvre con ! Hurla Aphrodite, hystérique.

L'éclair de colère qui traversa fugacement ses yeux de chat foudroya sur place aussi bien le piaf que Philibert.
Jamais il n'avait vu une crise aussi injustifiée...
Aphrodite avait la chevelure constamment emmêlée, l'intervention de Boubou n'y changeait strictement rien !

《Les cheveux c'est sacré, merde ! Cracha une dernière fois la rouquine, déjà occupée à remettre en place une mèche rebelle parmi mille autres.

- Teigneuse... j'adore ça. Soupira leur moyen transport, sous le charme.

- Reste focus Boubou, c'est quoi ta formule magique pour récupérer l'argent ?

- Du calme mon p'tit rondin ! J'y viens !

- C'est pas trop tôt... grogna la seule femme du groupe, suspicieuse.

- On va revenir sur nos pas, han han !

- Mais encore ?

- Toi et Tronman vouz'allez faire diversion, silencieux com'des ombres !

- On va se faire tuer.

- Et moi je récup' l'oseille en deux deux, han han !

- On est définitivement mort.》 Conclut la rousse, plutôt pessimiste quant à la suite du plan.

Les trois compères restèrent sans voix pendant quelques instants avant que le "p'tit rondin" ne brise la glace :

《 Tu sais Aphrodite... son idée n'est pas si nulle !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Mésaventures de TronMan  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant