Noël chez les Holmes

1.1K 61 117
                                    

8607 mots. Relation non-établit. Mystrade dans le fond.

Résumé: John et Rosie sont invité au Noël chez les parents de Sherlock et Mycroft.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Il est hors de question."

Mycroft le regarda froidement, voilà plusieurs précieuses minutes qu'il essayait de convaincre son frère mais depuis les événements à Sherrinford, Sherlock le contredit, le portant responsable de ce qui s'est passé.

"Je ne te demande pas la lune, Sherlock. Juste une semaine.

-Il en est hors de question. Je ne viendrait pas.

-Et pourquoi donc? Éclair moi, cher frère?

-Je ne suis pas ton 'cher frère', Mycroft. Grogna Sherlock."

Ils se défièrent du regard pendant plusieurs secondes.

"Juste sept petits jours. Essaya Mycroft.

-Je ne vais pas y aller, je te l'ai dit il y a quelques secondes. Tu ramollis, cher frère? Siffla-t-il entre ses dents

-Et je te le redemande, pourquoi?

-Parce que je vais m'ennuyer à mourir. Toi-même tu ne tiendras pas plus de deux jours sans te plaindre.

-Mais c'est Noël! Sembla s'offusquer Mycroft.

-Oh pitié. Tu déteste Noël!

-Ce n'est pas une raison. Tu viens que tu le décides ou non. Et puis...

-Quoi?

-Non, rien laisse tomber. C'est ridicule.

-Tu es déjà ridicule. Craches le morceau que tu partes d'ici le plus vite!

-Tu pourrais emmener le docteur Watson et son monstre.

-ROSIE. Elle s'appelle Rosie.

-Peut importe son nom. Sourit-il. Mère veut rencontrer celui qui a fait de son fils un homme comme les autres, dégoulinant de sentiments.

-Trouve ton poisson rouge et on en reparlera qui de nous deux est dégoulinant de sentiments.

-Dans tous les cas, mère et père ont prévu que le docteur Watson et Rosie viendront.

-Et si ils ne veulent pas venir.

-Parce qu'ils ont prévu quelque chose? Je ne le savais pas! Fit Mycroft, exprès d'être choquer.

-Tu sais toujours tous.

-Alors je sais que ton ami et sa fille viendront avec toi chez mère et père pour Noël. Dit-il en se levant. On se voit dans trois jours, Sherlock. Docteur Watson. Salua Mycroft à John qui vient de descendre de la chambre de Rosie -son ancienne chambre-."

John le salua d'un hochement de tête et Mycroft sortit avec un dernier regard à l'égard de son frère. John fronça les sourcils, connaissant ce regard de 'réfléchi bien' ce qui présentait rien de bon. Il porta son regard sur Sherlock qui n'avait pas bougé et semblait plongé dans son palais mental. Sûrement une nouvelle enquête se dit John.

De son côté Sherlock était en conflit interne. Emmener John et Rosie ou non? Il sait que John acceptera car il ne va plus voir sa famille depuis des années. Tous ses amis sont chez leur famille -évidemment, c'est une fête familiale-. Il n'a plus de petite amie depuis la mort de Mary -il y a sept ans-. Mrs Hudson partira chez sa sœur. Donc il a sûrement prévu de rester ici avec sa fille. Il sait aussi qu'il sera obligé d'y aller, il ne pouvait pas y échapper cette année. Il a toujours réussi à ne pas y aller sous un prétexte bidon mais sa mère commençait à perdre patience et il ne faut jamais fâcher mummy Holmes. Mais il ne voulait pas y aller tout seul. Il avait déjà pensé de proposer à John mais il trouvait ça idiot. Qui voudrait passer un Noël avec son meilleur ami imbuvable et le frère borné qui détestent les fêtes familiales? Mais maintenant qu'il savait que ses parents attendait John et Rosie de pied ferme, il n'a plus de raison de ne pas proposer.

Johnlock [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant