Dans les jours, à venir j'étais allée faire un tour sur internet afin d'en connaître plus sur cette nouvelle légende. Mais rien. Je n'avais rien trouvé relatant cette version. Il n'y avait rien d'autre que l'arbre généalogique des dieux descendant de Chaos mis à part la partie de l'histoire que tout le monde connaissait. J'y avais passé plusieurs heures et avait fini par laisser tomber, me demandant tout de même d'où monsieur Neva tirait ses savoirs.
J'attendais -une fois n'est pas coutume- mon amie Sierra dans un des cafés du coin. Le meilleur selon la note attribuée par les clients sur internet. Il était perdu au fin fond de la ville et était difficilement repérable. Cela n'empêchait visiblement en rien sa popularité. L'ambiance à l'intérieur y était chaleureuse et les quelques employés paraissaient très aimables. Leurs boissons étaient apparement exquises, ce qui me rendait d'autant plus impatiente d'y goûter.
Tout à l'intérieur paraissait d'époque. Il y avait un bar en bois vernis accompagné de chaises hautes de la même matière et de la même couleur. Si ce n'est que ces dernières avaient d'énormes coussins de couleurs différentes afin de rendre l'assis plus confortable.
J'étais installée dans un des gros canapés rouge du café placé à côté d'une baie vitrée donnant sur l'extérieur. Je décidais d'attendre encore quelques minutes avant de commander.
Sierra fini par passer la porte d'entrée, après quelques secondes de recherche elle se dirigea vers ma table avec le même air désolé qu'elle avait lorsqu'elle arrivait en retard. Autrement dit, à chacune de nos rencontres.
- Vraiment désolée, s'excusa-t-elle en s'asseyant en face de moi.
Des gouttes d'eau perlaient le long de son visage maquillé. Elle enleva -non sans difficulté- son coupe-vent, révélant de long cheveux bruns qu'elle avait prit soin de boucler. Malgré l'humidité de ces derniers il était encore possible d'y voir quelques boucles. Elle lâcha un énorme soupire. Je l'observais d'un oeil amusé.
- Mauvaise journée ? M'enquis-je d'un air provocateur, un sourire en coin.
Elle avait cet air blasé marqué sur le visage. Je me doutais déjà de la raison de son humeur massacrante. Elle confirma mes soupçons en m'offrant sa plus belle grimace avant de porter son attention sur la carte des boissons. Le café faisait également brasserie. Elle commanda un café accompagné d'un nuage de lait tandis que je commandais un de leur nombreux thés.
- Il me faut un travail, lâchai-je de but en blanc.
Elle faillit s'étouffer avec sa boisson avant de s'essuyer la bouche délicatement à l'aide d'une de leur serviettes de table fabriquées spécialement pour ce petit commerce. On pouvait y voir leur logo; une belle tasse à café rouge accompagnée de ce qui paraissait être un sandwich. Sous le logo était écrit le nom du commerce : « Neveneven ».
Après mûre réflexion je comprenais. Neven prononcé à l'envers faisait toujours Neven. J'haussais les sourcils avant de reporter mon attention sur Sierra qui me regardait d'un air incrédule.
- Tu comptes rester ici ?
Elle essayait tant bien que mal de garder son sérieux mais je voyais à quel point le coin de ses lèvres ne demandait qu'à se retrousser.
- Je sens que cette ville a encore beaucoup à m'apprendre, l'informai-je tout en observant le Mont Neven à travers la baie vitrée.
La vue était splendide. Même à cette période de l'année la pointe du Mont était encore enneigée.
- Tu devrais faire un tour à la bibliothèque. J'ai entendu dire qu'ils avaient besoin d'une personne en plus, me conseilla-t-elle.
Je n'étais pas difficile concernant les jobs qui s'offraient à moi. Je n'avais pas suivi d'études et avait l'habitude de travailler beaucoup plus pour l'argent que pour le plaisir. Mais pour une fois ce travaille à la bibliothèque allait très probablement me plaire.
VOUS LISEZ
NEVEN
FantasyLes dieux créateurs avaient toujours protégé l'humanité et n'intervenaient que si nécessaire. Leurs interventions héroïques étaient écrites dans les livres d'histoire et comptées le soir pour endormir les enfants. Gaïa, en quête d'un renouveau, app...