Ne pouvant pas attendre d'être rentrée à l'hôtel pour commencer ma lecture je m'asseyais sur l'une des tables de la bibliothèque. J'ignorais si la bibliothécaire m'avait donné le livre ou si j'étais censée le lui rendre une fois ma lecture terminée. J'observais tout autour de moi et finis par apercevoir Sierra circuler dans les allées. Je reportais mon attention à ma nouvelle trouvaille.
La couverture représentait une multitude d'images entre-mêlées. Il y avait une pyramide, un vaisseau spatiale, une représentation de ce qui avait l'air d'être un dieu, l'espace, la lune ainsi qu'un monstre vert dessiné en premier plan. On aurait dit un lézard géant à forme humanoïde. Ou un dinosaure. J'ignorais ce que ce monstre était censé représenter. Je me rendais compte en ouvrant le livre qu'il avait été écrit à la main. Je n'y avais pas vraiment fait attention avant mais la première de couverture elle-même avait été réalisée à la main. Je me demandais si c'était Abbie qui l'avait conçu.
Il était raconté dans le livre la même histoire que m'avait raconté monsieur Neva. En revanche, les dieux créateurs étaient représentés comme des démons. Il était dit que ces démons arrivèrent sur Terre à l'aide de vaisseaux plus rapides que l'éclair. Ils parcoururent de très grandes distances afin de remodeler le monde à leur façon. Une lune maléfique se forma alors aux côtés de notre planète.
Des centaines de milliers de démons furent déployés sur Terre. Une guerre éclata donc sur cette douce planète qu'était autrefois cette dernière. Elle dura des siècles. Des millions de vies furent détruites. Des météores et raz de marées furent alors crées par la Terre elle-même, comme auto-défense contre ces démons.
Ces derniers avaient l'apparence d'homme lézard. Certains avec des écailles, d'autres ayant une apparence de crapaud. Mais il ne fallait pourtant pas s'arrêter à leur apparence. Ils avaient des pouvoirs tels qu'ils étaient capables de déplacer des montagnes par la pensée. Les démons prirent alors l'avantage et dominèrent cette guerre. Leurs pouvoirs augmentèrent à tel point qu'ils effrayèrent les pauvres terriens qui se réfugièrent dans leur cités.
Pour gagner totalement cette guerre, les démons décidèrent alors de détruire entièrement et réduire en cendre l'intégralité des cités. La première à tomber fût une cité du nom de Xahutec.
Les maladies frappèrent même une cité du nom de Chaqua qui, ayant été prévenue par d'autres cités déjà ravagées, avait réussit à ne pas laisser entrer les démons. Affaiblie par la pourriture, la fièvre rouge et autres maladies causées par les cadavres alentours, la cité s'effondra.
Les hommes, terrorisés par ces démons et se sentant vulnérables, décidèrent de ne pas les combattre. Au contraire, ils commencèrent même à les vénérer. À leur promettre fidélité. Une obéissance total et aveugle. Ils les virent comme des dieux, des sauveurs. En échange de leur bons et loyaux services, ces nouveaux dieux eurent promis des bienfaits.
À ce jour, ils mènent une guerre sans merci aux royaumes civilisés afin d'asservir l'humanité tout entière et de provoquer la Fin des Temps. Un évènement attendu comme le loup blanc par ces nouveaux dieux dits créateurs.
La menace du Chaos n'est donc en aucun cas écartée. Et lorsque ce dernier foulera à nouveau la Terre accompagnés de ses démons pour un ultime combat, un combat sans merci, nul ne sait qui en sortira vainqueur.
Je restais sans bouger pendant un moment, les yeux fixés sur un point imaginaire. Il m'était difficile d'imaginer que des personnes pouvaient croire en cette version. C'était pour moi le genre d'histoire à raconter un soir entre amis dans le but de les effrayer mais ça ne se rapprochait en aucun cas de la vérité. Pourtant j'aimais ce genre d'histoire, j'aimais également me cultiver mais imaginer des démons à l'apparence d'homme lézard était un peu trop pour moi. D'autant plus que ces démons représentaient les dieux créateurs. Nos dieux créateurs.
VOUS LISEZ
NEVEN
FantasyLes dieux créateurs avaient toujours protégé l'humanité et n'intervenaient que si nécessaire. Leurs interventions héroïques étaient écrites dans les livres d'histoire et comptées le soir pour endormir les enfants. Gaïa, en quête d'un renouveau, app...