CHAPITRE 3 - « Le siège de cette planète. »

128 17 11
                                    

Je connaissais les origines de mon prénom. Mon nom m'avait été donné d'après la déesse mère. Elle avait forgé le monde. Tout comme Érèbe, le nom de ma ville.

- Qu'à-t-il voulu dire  par là ?

Sierra faisait référence au livre que j'avais découvert la veille au soir.

Elle s'allongea dans l'herbe et continua de se parler à elle-même. Nous étions dans le même parc que la nuit où nous avions observé le ciel. Nous y étions restées une bonne partie de la nuit cette fois-là. 

- Pourquoi toutes les grandes villes portent le nom d'une divinité ? M'enquis-je soudain.

Sierra se releva pour se mettre en position assise et baissa ses lunettes de soleil en me regardant. Me toisant serait plus exacte.

- Parce que ce sont les dieux créateurs, arqua-t-elle.

Je levais les yeux aux ciel. J'avais été à l'école, je savais qui était les dieux créateurs. C'était ces mêmes dieux qui avaient façonné le monde tel que nous le connaissions aujourd'hui. Les plus grandes villes du monde portaient leur nom.

Il y avait Eros, la ville près des côtes. Nyx, sa jumelle d'Érèbe. On les appelaient villes jumelles car leurs buildings ainsi que leurs nombres d'habitants étaient étrangement similaires. Il y avait également Tartare et Moros. Tartare avait de sublimes monuments tandis que Moros portait sur les affaires. Les buildings les plus importants s'y trouvaient, tels que les prisons et tribunaux. Peu de personnes y habitaient, mise à part les personnes dites importantes comme les hommes politiques et autres célébrités du même genre. Elle se situait à deux heures d'Érèbe. Il y en avait de nombreuses autres mais la plus connue était Chaos. Elle était massive. J'étais apparement originaire de là-bas.

Il n'y avait pas grand chose dans mon dossier relatant mon passé mais c'est là-bas qu'on m'avait trouvé. Qu'on nous avait trouvé.

- On devrait commencer à chercher par là, s'extasia Sierra dont j'avais presque oublié l'existence pendant quelques secondes.

Elle s'allongea à nouveau et se remis à la lecture.

- « Neven est le commencement de tout. Le siège de cette planète. », répéta mon amie en portant le livre à bout de bras.

« Le siège de cette planète. » En quoi Neven pouvait être le siège de la planète tout entière ? C'était une vieille ville bien plus petite en superficie qu'Érèbe et de nombreuses autres villes.

Une très grande partie de moi pensait que cet homme était dégénéré, sorti peut-être d'un hôpital psychiatrique. Ou simplement avec des antécédents psychiatriques. Rien de tout ça n'avait de sens. Mais Sierra avait l'air de beaucoup trop prendre cette histoire au sérieux pour la laisser tomber. Elle n'allait très certainement pas laisser cette histoire de côté. Je commençais à connaitre son caractère. Elle était toujours à l'affût des potins ou des dernières nouvelles de la ville.

- Si les trois campeurs n'ont jamais réussit à savoir ce que voulait dire l'homme des bois, tu ne crois pas qu'on fonce droit dans le mur ? Tentai-je de la résonner.

L'homme des bois. C'est comme ça que j'avais décidé de l'appeler. Sierra posa le livre à côté d'elle et me fusilla du regard. Même à travers ses lunettes de soleil je devinais le regard haineux qu'elle me lançait.

- Oui et si ça se trouve on est au précipice d'une découverte extra-ordinaire.

Elle haussa les épaules. Je n'étais pas une optimiste comme elle mais je lui fis un vague signe de tête avant de m'allonger dans l'herbe. Je fermais les yeux et appréciais la chaleur du soleil réchauffer mon visage. L'air était pure et non pollué par la vie humaine environnante. Je me rendais compte aujourd'hui que je n'avais jamais autant bien respiré de ma vie. Un très léger vent balayait quelques mèches de mon visage, ce qui me fis prendre plusieurs grandes inspirations. J'avais aperçu plusieurs personnes méditer en groupe non loin d'où nous étions. Je me suis promis à ce moment là d'essayer au moins une fois.

NEVENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant