Coucou tout le monde !! Ce chapitre promet d'être extrêmement long ! Quand j'écris je fais des fiches, je détaille les grandes lignes du chapitres, avant de les développer dans le chapitre. Normalement un chapitre fait 6 ou 7 pages recto verso de mon petit cahier, et cette fois il en fait 12 ! Accrochez-vous c'est parti !
Katsuki se rendit à l'évidence. Deku était bel et bien un démon. Il ne pouvait plus le nier, ni se le cacher. Les preuves étaient concrètes. Il ne mangeait pas, ou bien vraiment très peu avant de se retrouver enfermé aux toilettes. Il dormait et buvait de l'eau de temps en temps, et c'était tout.
Il refusait catégoriquement d'accomplir sa mission, quand bien même il s'en était fait la promesse. Il l'avait dit. Il venait de retrouver Deku, il refusait qu'on l'arrache à lui encore une fois. Il ne le supporterait pas. Il tenait à lui plus qu'à quiconque. Encore une fois il refusait de s'avouer les choses. Il commençait à développer certains sentiments à l'égard de son ami d'enfance mais tentait de les réprimer tant bien que mal.
Katsuki commença ses recherches. Cela faisait deux ou trois jours qu'il cohabitait avec Izuku et il n'avait pas trouver la motivation de chercher quoique ce soit, trop tenté de rattraper le temps perdu avec son ami. Mais il fallait bien qu'il s'y mette un jour ! Il trouverait bien quelque chose qui l'aiderait. S'il s'avérait que c'était bien Izuku, il voulait en avoir le cœur net.
Il enchaînait les grimoires, les livres, les documents, les rapports de mission de ses prédécesseurs. Il écuma toute la paperasse qu'on lui avait fourni. Mais en vain, il ne trouvait rien qui pouvait expliquer la soudaine nature démoniaque de Deku.
Il se souvint alors d'une chose. Le grimoire des légendes que lui lisait sa mère lorsqu'il était enfant. On lui en avait fourni un exemplaire, peut-être qu'il trouverait les réponses à ses questions.
Ce grimoire recensait toutes les légendes et prophéties qui touchaient à l'Ordre des chasseurs ou bien aux démons eux-mêmes.
Il parcourait les pages, les lisait en diagonale puis tomba sur une légende prophétique dont il n'avait pas le souvenir.
"La Légende du Sceau"
Des paroles prophétiques que l'avenir devait à priori confirmer. La légende cachait une prophétie ancienne de plusieurs siècles. Elle avait été prononcée par un oracle mais personne ne savait quand elle allait se réalisée, alors l'Ordre décida de la transformer en légende afin que personne n'oublie qu'elle pouvait se réaliser à tout moment. Il lut alors attentivement la prophétie :
"Abandonné par les siens, recueilli par l'ennemi.
Le descendant contiendra la puissance.
L'Initiation ou la mort scellera le sort.
Le sacrifice est la clé."
Il le savait. C'était lui, il le savait. Il aurait voulu pouvoir le nier plus longtemps mais n'en fit rien. Trop chambouler par les révélations qui s'imposaient à lui.
Le soir alors que Katsuki était parti, Izuku s'endormit sur le canapé. Il ne dormait pas bien, il cauchemardait encore. Son sommeil était agité mais il ne réveilla pas pour autant.
Quelques heures plus tard, lorsque Katsuki rentra de sa chasse, il trouva Deku gigotant sur le canapé. Il embrassa doucement son front et entreprit de le porter. Il passa alors un bras dans son dos, tandis que l'autre se plaçait au creux de ses genoux. Il le souleva avec une facilité déconcertante et le porta jusqu'à son lit. Il le déposa et s'apprêtait à repartir lorsqu'une main le retint.
VOUS LISEZ
La Légende du Sceau
FanfictionEn couverture, une photo de @aridteal sur Instagram. Katsuki Bakugo revient en ville après son initiation, avec le statut de Chasseur de Démon. Izuku Midoriya est un démon n'ayant pas conscience de ses pouvoirs. Que se passera-t-il lorsque leurs ch...