Premier jour avec les loups

3 0 0
                                    

Lundi arrive a grand pas et il fait super beau ce qui est très rare. Le matin lors de notre trajet habituelle vers le lycée Jason me dit:

- Ce soir on doit t'expliquer ce que font les loups.

- Déjà?

- Oui.

- Et tu vas m'apprendre quoi?

- Comment se battre, il y aura beaucoup de sang, me dit Jason.

Je m'arrête, pétrifier et Jason se met à rire.

- Tu aurais dû voir ta tête, me dit-il en rigolant de plus belle.

- C'est pas drôle! je rétorque.

Et il continue à rire.

- Bon tu vas m'expliquer quoi?

- Tu verras bien.

Jason est plié en deux, je décide de continuer ma route sans lui. Il me rattrape et essai de pas rire mais c'est plus fort que lui.

Après les cours nous nous dirigeons vers la forêt et je vois Jenna, Melissa et Lola. Lola me prend dans ses bras, elle est très heureuse de m'expliquer des choses de loups-garous. Jenna prend la parole:

- Alors pour commencer nous nous nourrissons de nourritures humaines.

- Et vous ne mangez pas les humains?

- Non. On veut juste les tuer si ils font des choses qu'il ne faut pas. On les mords et voilà. Je te rassure que l'on a jamais fais ça.

- Et pour les loups?

- C'est pareil que pour les humains mais c'est plus difficile. La plupart du temps on fait juste peur à l'adversaire mais on ne se tue jamais entre nous.

Je regarde Jason, il s'est de quoi Jenna parle.

- Comment vous vous transformer? je demande.

Lola me répond:

- C'est juste naturelle. Quand tu veux te transformer ton corps le fait.

J'acquiesce. Jenna reprend:

- Il y a un groupe ennemi. Tu les connais déjà.

- Tony, Leila, Sophie, Brian et Isabela?

- Oui.

- Mais Isabela elle n'y étais pas avant?

- Non. Tony a essayer de la prendre dans son groupe, on a tout essayer pour qu'elle n'y aille pas mais lorsqu'elle a appris que tu parlais à Jason elle est rentrée dans son groupe.

- Mais pourquoi tu allais avec eux? je demande à Jason.

- J'essayais de calmer les deux groupes et Tony m'a beaucoup soutenu quand ça n'allait pas alors j'étais coincé, je ne savais pas dans qu'elle camp aller. Dès que j'allais dans le groupe des "gentille" Tony s'énervait alors je ne pouvais pas, me répond Jason. J'ai donc décider d'abandonner Tony pour rester avec toi.

Personne ne parle. Melissa prend la parole:

- On essaie de calmer les tensions entre les deux groupes. Tony et ses amis tuent plein d'humain, la police sont à nos trousses. Ils savent que ce sont des bêtes, il pensent que c'est des ours.

- C'est pour ça que je ne voulais pas te répondre l'autre fois, dis Lola.

Tout s'éclaire.

- Et Isabela tue aussi? je demande.

Jenna hoche la tête. Je n'aurais jamais penser qu'un personne comme Isabela pourrait tuer.

- Et combien ils en ont tuer?

- Comme dis les médias, onze personnes.

Ça fait beaucoup. Trop pour une aussi petite ville.

- Et je suis donc en danger?

- Oui mais nous te protégons, me dit Lola.

- Oui ne t'inquiète pas Marie. J'habite à deux appartements de distance et je peux donc facilement te protéger mais je ne peux pas te protéger à 100%, me dis Jason.

- Donc j'ai une chance infime de ne pas mourir, je demande.

Personne ne répond. Je lance un regard interrogateur à Jason et il me dit:

- Jamais tu mourras si tu avec moi, avec nous. Jamais.

La mort de m'abandonnera pas tant que je suis ici.

Wolf: Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant