Et comme dirait Jean-Michel Guenassia dans son livre parut le 19 août 2009 : Le club des incorrigibles optimistes.
« C'est le propre de la vie de famille. On vit côte à côte comme si on se connaissait mais on ignore tout les uns des autres. »
La jeune fille pensait tout savoir des membres de sa famille et pourtant elle était bien à côté de la plaque. Il est vrai qu'ils partageaient un tas de choses mais ils n'avaient jamais prit le temps de s'assoir et de se regarder pour par la suite se demander comment ça allait. Ils partaient simplement du principe que si on en parlait pas ça allait.
Certains jours étaient plus durs que d'autres, tout le monde le savait mais si on ne toquait pas à votre porte pour demander de l'aide ou juste se confier, personne n'irait toquer en retour. Il était clair que le cliché de la grande famille heureuse n'était pas vraiment l'image qu'on se faisait de cette famille, mais ils s'aimaient d'un amour si fort que rien ni personne ne pouvait briser ses liens.
Et cet amour venait principalement de leurs parents qui s'étaient aimés si fort pendant si longtemps. Ils s'étaient rencontrés à la fin de leurs études universitaires. John Owens était tombé fou amoureux de Theresa Palmer presqu'une seconde après l'avoir aperçu pour la première fois. Pour Theresa il était clair que John était un gentil garçon mais elle ne se doutait pas qu'elle allait vivre de belles années avec lui.
Evidemment leur vie n'a pas été un long fleuve tranquille. Après leurs fiançailles, leur mariage, la naissance de leurs cinq enfants : Jacob, Naomi, Phoebe et les jumeaux Joshua et Victoria. Drôles de prénoms pour tous ces enfants.
Jacob que tout le monde à rapidement appelé Jake, portait ce prénom pour rendre hommage au père de Theresa.
Naomi s'appelait comme ça pour le modèle Naomi Campbell. Theresa, étant styliste, était fascinée par tout ce qui touché de près ou de loin à la mode.
Phoebe était un choix de son père qui était un grand fan de la série FRIENDS et surtout un grand fan de l'actrice Lisa Kudrow.
Joshua était un hommage au père de John.
Et Victoria était pour la marque Victoria's Secret. Encore une décision de Theresa.
Cependant Theresa et John ont fini par se séparer. Ils s'aimaient toujours mais pas suffisamment pour continuer de vivre ensembles. John avait accepter que Theresa ait la garde des enfants. Il était souvent absent alors il savait que les enfants seraient bien plus heureux avec un parent présent tous les jours et tous les soirs. Mais John prenait son rôle très à coeur et appeler très souvent ses enfants. Il faisait toujours en sorte de s'organiser des vacances avec eux et essayer de passer les voir le plus souvent possible.
Quelques années après leur rupture John et Theresa continuèrent leur vie avec quelqu'un d'autre.
John rencontra Stacey par le biais d'amis en commun et Theresa rencontra Damian car il était le médecin de ses enfants.
Damian se vit offrir une offre d'emploi plus agréable à Virginia Beach dans l'état de Virginie ainsi toute la famille déménagèrent. Ce fut déchirant pour les enfants et pour John de se dire au revoir. John les appelait tous les soirs, ils faisaient des facetimes régulièrement et quand les enfants se sont intégrés John mit de l'espace entre ses appels. Il prenait toujours des nouvelles de Theresa. Car elle avait été sa meilleure amie et son grand amour pendant de longues années. Stacey et Damian n'y voyaient aucun inconvénient. Ils étaient même heureux que tout se passe bien entre Theresa et John car ça donnait un équilibre pour les enfants.
John et Stacey étaient venus au mariage de Theresa et Damian, à la baby shower pour le premier enfant du nouveau couple. Un petit garçon qu'ils ont nommé Samuel pour honorer le général Samuel Williams, le père de Damian.
Quand ce fut au tour de John et Stacey de se marier il fut évident pour le couple d'inviter Theresa et Damian qui avaient été heureux de venir célébrer à nouveau de l'amour. Theresa avait même confectionner la robe de mariée de Stacey.
Les enfants aimaient vivre chez leur mère et chez Damian, ils n'avaient jamais vu d'inconvénients aux remariages de leurs parents. Ils adoraient Stacey et adoraient Damian. Même si Damian et Stacey n'étaient pas leurs parents ils savaient qu'ils pouvaient compter sur eux.
On pouvait dire que ces enfants étaient heureux. Des parents qui les aiment, des beaux-parents prêts à tout pour eux et une fratrie très aimante. Chacun avait sa « particularité » :
Jake était très grand, châtain avec des yeux noisettes. Il aimait et était particulièrement doué pour le sport. Il avait l'esprit d'équipe et adorait les jeux de ballons : Basketball, baseball, soccer, football...
Naomi était fine, élancée, elle avait toujours les cheveux accrochés soit en un chignon stricte soit en queue de cheval. Elle était brillante, un vrai petit rat de bibliothèque.
Phoebe était quant à elle châtain, elle avait yeux noisette comme son frère aîné. Elle aimait s'amuser, faire la fête, et surtout elle avait un don pour la musique. Elle jouait d'un paquet d'instruments. C'était une vraie passion. Elle était excentrique et insolente. C'est donc pour ça que tout le monde l'avait baptisé Sassy.
Joshua était celui qui était le plus proche de Sassy, il aimait faire des photos, des vidéos. Il était brun avec des yeux bruns. Il avait des tâches de rousseurs.
Victoria était une jolie jeune fille. Elle était fine, grande et avait un regard noisette qui tirait sur le vert. Elle voulait être chef cuisinière. Elle adorait cuisiner et surtout faire plaisir à ses frères et sœurs.
Samuel était plutôt banale pour un enfant, blond, yeux marrons. Il était encore petit donc n'avait pas d'autres passions que les dinosaures.
VOUS LISEZ
Sassy
Fanfictionadolescence : nom féminin ; âge qui suit la puberté et précède l'âge adulte.