La famille se réveilla assez tôt le samedi matin. Ils se retrouvèrent tous autour de la table. Ils racontèrent leurs soirées les uns après les autres.
Theresa : Donc vous me dites que vous invitez tous vos amis ?
Damian rit en se tapant le front. Il est vrai qu'en général tout le monde venait chez les Owens – Williams car la maison était bien plus conviviale. Et même si le couple Williams agissait comme si ça les dérangeait ils adoraient les amis de leurs enfants. Et surtout ils aimaient l'idée que tout le monde soit à l'aise chez eux ainsi que leur maison soit baptisé la « demeure du bonheur ».
Vic : Je devrais avoir le temps de faire quelques trucs pour tout le monde.
Sassy : Faites ce que vous voulez moi je vais aller me doucher.
Naomi : Je te suis je dois me préparer.
Il n'y avait rien d'étrange dans le fait que les sœurs se préparent en même temps. Les matins de cours quand la première était prête, elle interrogeait l'autre sur ses cours. Et quand c'était le weekend elles discutaient simplement. Les filles avaient une salle de bain pour elles et les garçons avaient la même chose.
Elles partirent toutes les deux. En se préparant elles discutèrent.
Sassy : Et tu sais dans quelle université tu voudrais aller ?
Naomi : Yale, Harvard, Brown ou Columbia je veux aller dans une grande faculté.
Sassy : Le problème c'est que ces universités sont super loin de la maison.
Naomi : Je sais mais on s'appellera tout le temps, et on se verra pour les vacances et les fêtes.
Sassy : ça va me faire bizarre d'être sans Jake et toi.
Naomi : ça va me faire bizarre d'être sans vous aussi. Mais ...
Sassy : Mais ses universités sont ton rêve, je sais.
Les deux sœurs se regardèrent pendant un instant et se sourirent seulement.
Naomi s'habilla d'un tee-shirt noir uni, un jean mom. Tandis que Sassy mit un débardeur en bandana rouge et un jean 501 Levis. Une heure plus tard tout le monde était prêt.
Les amis de chacun arrivèrent au fur et à mesure, il ne manquait plus que Jade et Ally qui devaient arriver plus tard. Ils restèrent un peu ensembles pour discuter dans le salon pour manger les gâteaux que Vic avait fait. Nash fit un clin d'oeil à Crawford qui rit simplement.
Ils discutèrent de la soirée et ensuite il y eut un débat sur quelle équipe de basket était meilleure que l'autre. C'est à ce moment là que Naomi et ses amis sont allés dans le patio. Vic, Josh, Hayes et Rachel partirent dans la chambre de Vic pour discuter tous les quatre. Ils étaient constamment tous les quatre. Sassy partit dans sa pièce préférée. Le petit salon. C'est là qu'il y avait la plupart de ses instruments. Sassy aimait particulièrement jouer du piano. Elle s'installait et commença à jouer.
En bas les garçons arrêtèrent de discuter. Crawford ne comprit rien.
Crawford : Qui joue aussi bien ?
JC : C'est Sassy.
Les réponses étaient brèves.
Crawford : Et je peux savoir pourquoi on arrête de parler ?
Jack Gilinsky : parce qu'on ne peut jamais rentrer dans le petit salon quand elle joue, ça la met mal à l'aise, elle pense qu'on va se moquer parce qu'elle joue aussi bien du classique que des musiques d'en ce moments. Donc c'est le seul moment où on peut l'entendre.
VOUS LISEZ
Sassy
Fanfictionadolescence : nom féminin ; âge qui suit la puberté et précède l'âge adulte.